Salut à tous.
Je viens de passer 6 jours à Pragues et je tiens à vous faire partger un bon plan…
Hotel Denisa ***
adresse : narodni obrany 33, 160 00 praha 6
tel : 420 224 318 969
mail : denisa@avetravel.cz
L’hotel est super bien placé, au terminus de la ligne de metro A ( Devijka)
De là, vous allez absolument partout dans prague…le centre historique est à 3 stations de metro ( moins de 5 min ). Le petit déj est inclus et méga copieux…
De l’aeroport, vous prenez la ligne de metro 119 qui vous amene direct à Devijka…quand bien meme vous ne selectionnez pas cet hotel, vous pouvez ensuite prendre le metro pour vous rendre dans un autre point de la ville pour un coup mediocre…25kc contre 500kc pour un taxi aeroport
Prenez un abonnement transport public pour 3 ou 7 jpurs…bien moins cher …
Voilà, j’ai aussi pas mal de bons plans resto et pub sympa…si vous etes preneurs??
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons pour quelques jours à Prague fIin décembre et aimerions profiter de vos bons petits tuyaus en matière de gastronomie, de concerts, spectacles, achats…
Merci d’avance
Anonyme3
Hello!
on aimerai partir à pragues… qu’as tu comme autres bon plan pour les sorties ou autre? MERCI BIEN
butterfly9714
Salut,
Je viens de lire que tu rentres de Prague et que tt semble s’être bien déroulé.
Je pars Samedi matin avec une copine, pour 3 jours, on sera à l’hôtel ARCAPAY (studio), sur le site ça à l’air pas mal.
En faite, j’aurai bien aimé que tu me donnes les bons plans que tu as pu avoir une fois sur place (titres de transports et tarifs, restos, endroits sympas à voir, bureau de change…)
PS: Nous sommes 2 filles, et je voulais savoir si c’était chaud de sortir tard le soir??
Merci d’avance
Butterfly971
Anonyme5
J’étais parti à Prague à la même saison … quelques photos de mon périple de l’année dernière :
bonjour,
je compterai partir à prague en mi janvier. aurez vous la gentillesse de me communiquer le prix de la nuité de ton hotel. combien coute le billet de transport de trois jours.
et pour les musées, y t il un passe musée pas cher pr les - de 25 ans?kc vs pouvez me conseiller de voir à prague?
esq il fait tr froid làbas? y a pas des gens ki parle français où anglais?
merci d’avance
amicalement,
fatima
Anonyme7
salut,
j’ai deja ete a prague et residions a l’academie de musique a cote de namesty republiky pour un prix tres attractif (environ 7.50 euro la nuit) maos je crois que c’est ferme apres le 15 septembre.
quel sont les tarifs de l’hotel que tu indiques?sais tu si les prix sont plus eleve pendant les vacances de noel?
merci
Anonyme8
Bonjour je reviens aussi de prague (retour hier soir) du 25 au 27 nov et j’ai beaucoup aimé cette ville où je me déplaçais uniquement par métro, tram et funiculaire !!! une très belle ville. L’hôtel Apollo sur le quartie de Luben est très bien et à 5mn du métro (4 stations pour arriver au Muzéum) et des nombreuses lignes de tram. A renouveler !!!
Anonyme9
Aurais tu des restaurants ou des adresss de magasins à me conseiller ? J’ai un guide mais le bouche à oreille, il n’y a que ça de vrai ! Je pars avec mon ami mi décembre et j’ai hate !
juliette
eybens110
Bonsoir,
nous nous rendons à Prague en fin d’année.
Aucune piste pour les restos et le reste (tout le reste…)
On envisage aussi une ballade avec une voiture de location…
Bref! vos conseils et tuyaux seraient bienvenus!!
Merci.
Philippe
Anonyme11
nous partons a PRAGUES samedi, interresés par votre experience et adresse de pub ou restau ou tuyau a partager.merci
frapalu
eybens112
Salut!
Votre texte donne envie! d’ailleurs j’y vais du 30/12 au 6/1 avec déjà un hébergement.
Seulement je ne connait rien de cette ville et je pense que bcp de sites seront fermés début janvier…
Alors je suis preneur de tout conseil, bon plan sachant que je vais louer une voiture pour les “alentours” (Bohème, Vienne, Budapest…).
A bientôt merci.
Philippe.
Anonyme13
Salut
tu nous appates avec un super hotel à Prague mais il me manque une info: le prix??? Merci
Anonyme14
Bonsoir,
On a déja réservé l’hotel (dommage!) mais on est super interessés par les bons plans restos, pub ou boutiques !!!
merci !
zoro6915
Salut,
Peux tu m’indiquer la fourchette de prix de ton hotel à Prague ?
par avance merci.
eybens116
bonjour,
nous sommes comme vous en recherche de bons plans pour la fin d’année.
Je vous ferai part de mes trouvailles, n’hésitez pas à en faire autant!
philippe.
eybens117
bonjour,
je suppose que vouis devez etre sollicité pour des conseils…
Nous serons à prague DU 30 12 au 06 01 avec le logement et des questions bons plans … à résoudre!
Savez vous si l’on peut rejondre le centre ville de l’aéroport en métro le samedi aprés midi?
Merci
Anonyme18
Désolé pour cette reponse tardive :
Alors bon plan resto :
Havelska Koruna ( Havelska 21, prague - vieille ville). cantine poulaire, en immerssion totale avec la population, hyper conviviale, a ne pas manquer ( 150 kc par personne en moyenne avec bierre et dessert)
u bile kuzelky ( la quille blanche ) , presque sous le pont charles , quartier mala strana , Misenka 12…cadre rustique, prix tres, tres raisonnables
taverne : u fleku ( Kremenkova 9 , Prague 1 ( nouvelle ville)…fondée en 1358, la seule boisson que l’on vous sert est une biere brune super bonne accompagnée d’un shooter d’alcool de prune??..Ambiance tres conviviale, le repere de tous les routards de prague… incontournable
Malostranska kavarna - Malostranské namensti 5
En revanche, ne vous attendez pas à un acceuil chaleureux, les tcheques, à pragues en tout cas, sont tres froids et peu avenants…
Anonyme19
Bonjour à tous
Je reviens de Prague ou j’ai accompagné un groupe de 40 personnes pour le week-end.
Je voyage très souvent et je tenais à vous faire partager mes impressions sur Prague qui sont très bonnes. En effet, toutes les personnes de mon groupe sont revenues enchantées.
Nous étions logés à l’hôtel Roma (dans le quartier Malla Strana), juste en bas du téléphérique. C’est un hôtel 4* très bien situé, et vraiment très agréable. Propre, tranquille et avec un petit déjeuné copieux.
J’avais prévu dans le programme, 2 excursions en demi-journée, visite de la vieille ville et visite du quartier juif, certaines personnes du groupe ont rajouté la visite du quartier de Malla strana (château, palais…).
Le soir nous avions les dîners d’inclus au restaurant en haut du téléphérique, cadre sympathique, cuisine fine.
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la ville de Prague, un peu déçue par les marchés de Noël, en effet je pensais qu’il serait beaucoup plus grand et qu’il y aurait beaucoup plus de choses typiques (honnêtement j’ai préféré celui de Strasbourg) mais c’est un avis personnel, mais je pense que si vous y allez un peu plus tard dans le mois, la ville sera plus décorée. En revanche vous y mangerez pour un coût très abordable (exemple un hot dog 1,50 €).
En ce qui concerne les vêtements, je pensais que cela serait moins onéreux, mais en règle générale ce sont les mêmes marques qu’en France, au même prix, moi qui suis très fringues j’ai été un peu déçue, en revanche ma carte bancaire a apprécié.
La température était supportable, nous avons eu de 5 à 9° durant le WE, moins qui suis très frileuse, j’ai supporté.
Voilà mes impressions générales, je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements
Bon voyage à tous
Anonyme20
Bonjour,
Je pars avec mon homme à Prague pendant 4 jours, du 26 au 30 12 06 . tu as des bon plan resto?
Ou des lieux à ne pas louper?
Merci
Céline
Anonyme21
aucun problème, nous arrivons de Prague , du 2 au 8 decembre.
les transports en commun sont tres bien organisés,frequent,s bon marché et ponctuels.
Prague est une ville super!
plus de renseignements si tu veux
frapalu
Anonyme22
nous voulons partir 3 jours a prague
quels sont les bons plans hotels resto et visites touristiques
merci beaucoup pour les infos
a+
Anonyme23
Bonjour
Je suis désolée mais pour les restaurants, je ne pense pas vous être d’une grande utilité, en effet je ne peux pas vraiment vous donner de conseil étant donné que nous avons dîné 2 fois dans le restaurant en haut du téléphérique inclus dans le programme, je ne connais pas le prix vu que je l’avais inclus pour tout mon groupe mais le cadre était agréable, la nourriture fine mais peut être pas très typique. C’était peut être aussi la facilité vu que notre hôtel était au pied du téléphérique !!
Pour nos repas du midi, nous avons déjeuné la 1ère fois pas loin de l’hôtel ROMA dans le quartier de Mala Strana, je suis désolée, je ne me souviens pas du nom du restaurant, mais le cadre était original et très simple à la fois. Le restaurant se trouvait en sous-sol un peu comme une cave troglodytique, tables et banc en bois dans des petites pièces en forme d’alcôve. Le point négatif, il ne parlait pas anglais mais en fait nous avions un petit livre sur Prague avec quelques spécialités, nous avons montré les photos des spécialités à la serveuse et elle nous a servi un repas typique, copieux et pas très onéreux.
Le lendemain nous avons déjeuné dans un restaurant dans le quartier juif (de mémoire Ugolen), le cadre était différent, nous étions dans une pièce au fond de la salle au calme avec des horloges partout, la nourriture était bonne avec une belle présentation. L’avantage carte en français, ce qui nous permet de mieux comprendre les spécialités (environ 8€), en revanche service un peu long mais nous étions un peu nombreux.
Vous pouvez aussi manger dans les brasseries sur la place de Prague en terrasse (chauffage partout) et animations assurées, en revanche les prix sont sûrement plus élevés…. Mais pour une crêpe dans l’après midi ou un bon chocolat chaud avec chantilly c’est parfais.
Et puis si vous voulez manger rapidement et pour pas cher, essayer les spécialités (ou pas d’ailleurs hot dog !!) sur les marchés de Noël, vous mangerez pour moins de 3€ par personne (hot dog, jambon grillé, pizzas cuites dans l’huile, crêpes salés ou sucrés, etc…).
Honnêtement, je pense que lorsque vous trouvez un cadre qui vous plait, regarder un peu les prix de la carte et tester par vous-mêmes, je n’ai pas été déçue et je n’ai eu aucun mauvais écho sur 38 personnes.
Bon voyage et bon appétit
Anonyme24
Il y a plein de chose à voir à Prague, mais de toute manière en 3 jours on ne peut pas tout visiter, pour ma part, j’avais prévu 2 visites pour le groupe et une en option
le quartier juif (joseph)
la vieille ville
quartier Mala Strana (palais…) - Option
Le premier jour (après midi), nous avons fait La visite du quartier de Mala Strana avec quelques personnes (sans guide), avec un petit livre sur Prague vous vous en sortirez très bien. Le quartier est très intéressant de plus vu qu’il fait nuit de bonne heure vous avez vers 16h30 une très belle vue du palais sur Prague illuminée.
Le lendemain matin nous avons fait la vieille ville, honnêtement sans guide cela se fait très bien aussi, vous partez du pont Charles (à faire impérativement) et vous reprenez la rue principale qui repart dans le centre de Prague, après perdez-vous dans les rues, vous verrez, je trouve que c’est une ville ou on se sent en sécurité.
Ensuite vous pouvez visiter le quartier juif et ses synagogues, de la place principale de Prague, prendre l’avenue de Paris (Dior, Luis vitton, Boss…) et 1ère ou 2ème rue à droite, vous pourrez visiter le cimetière juif par la même occasion.
Pour info, rendez-vous sur la place de l’église (toutes les heures) et regarder l’horloge astronomique, au-dessus deux fenêtres s’ouvrent et vous pourrez admirer le défilé des apôtres.
Vous pouvez aussi monter en haut de l’horloge (visite et renseignement au pied de l’horloge).
Pour ma part en deux jours c’est tout ce que j’ai pu faire avec un peu de shopping !!
Anonyme25
Bonjour,
a combien est la nuit a l’hotel, combien coute le transport aeroport hotel?
as tu d’autres adresses restaurant soirees excursions
je pars le 22/12/06 au soir pour 4 nuits.
merci
Anonyme26
Je ne connais pas le prix exact de la chambre à l’hôtel Roma, j’avais tout organisé avant avec un consultant en voyage qui m’a fait un package en fonction de ma demande.
Le transport Paris / Prague (sky Europe)
Le transfert aéroport / Hôtel
2 nuits hôtel 4*
2 ½ excursions (vieille ville / quartier juif)
La demi-pension (petits-déjeuners + Repas soir)
Pour le prix tout dépend du nombre de personnes dans le groupe et la date de réservation, à priori mon consultant me disait que les prix avaient augmenté depuis.
Sur place la guide nous avait aussi proposé une soirée folklorique mais je ne sais pas si c’est ou non intéressant car ce genre de chose ce n’est pas trop mon truc, et personne dans le groupe n’y est allé.
Vous avez aussi des concerts dans différentes églises. Un couple y est allé, ils ont beaucoup appréciés… pour les connaisseurs.
Pour notre part, on a passé nos soirées dans des bars ou l’ambiance était sympa. Quelques personnes faisaient de la musique (accordéon…) la bière aidant, l’ambiance est chaude de suite.
Anonyme27
nous somme rentrés de prague la semaine dernière.
5 nuits sur place chez l’habitant c’etait vraiment tres bien et tres sympa.55 euros pour 2 , chez KATARINA petit dejeuner compris, a 20 mm du centre ville en tram .elle est guide et parle français et de tres bon conseil.Accueil chaleureux
Les transports en commun sont tres tres bon marché, facile a utiliser (plan a l’aéroport), surs et ponctuels.Prendre un ticket unique pour 3 ou 7 jours.Tout est a voir mais ne pas manquer un bon café (bon marché)à la maison municipale dans un decor somptueux art nouveau, un peu décu par le musée MUCHA(cher pour ce qu’il y a voir), les concerts à tous les coins de rue, petite taverne jazz club derrier e l’église notre dame du thyn, place centrale de la vielle villeetc…je peux donner des adresses par mail sans problème .
bon voyage en esperant que vous aurez un peu de neige, quant a nous il faisait tres beau.
frapalu
Anonyme28
Bonjour, j’aimerais bien avoir l’adresse de l’habitant chez katarina, merci d’avance.
Anonyme29
Bonjour,
55€ pour 2, j’imagine que c’est le tarif par jour et non pour les 5 jours ???
je vais chez elle fin janvier pour 4 jours
Comment se rend -t-on chez elle de l’aéroport ? Taxi ? lesquels ?
par quoi doit-on comment pour ne pas perdre trop de temps ? la vieille ville ? le chateua ?
quels sont les restau sympas ?
merci
Anonyme30
Bonjour,
Je vais passer Noêl à Prague avec mon amie. Nous arrivons dimanche après midi.
Et bien sur il va falloir trouver un resto pour le réveillon. Que me conseilles tu? Ainsi que pour les autres soirs car nous restons jusqu’au jeudi.
Et les pub branché? Sont ils dans le centre? Notre hotel est à 2 pas du vieux centre.
Et les visites à faire en 5j?
Merci d’avance
Sylvain
Anonyme31
bonsoir,
Comme restau pour le reveillon , ce n’est pas ce qui manque à Pragues, tout depend du budget , du style recherché ,
Dans le style baroque, dorure et belle époque, le restau l’alchymist dans MALASTRANA ,un cadre grande classe pour des prix je crois environ 30euros le soir du reveillon (tel 420257312518),j’ai gardé la carte…,sinon tres beau restau , cadre moderne, en haut du funiculaire , vue sur toute la ville ,environnement bucolique,prix tres correct , sinon la maison municipale “batiment art nouveau” decor somptueux prix modeste pour le cadre ,il ne faut pas hesiter a y entrer meme pour un café.
pour les pubs branchés ,le plus souvent en sous sol ne pas hesiter a descendre …meme si on ne peut plus remonter…la bière est aussi tres bon marché…
frapalu
Anonyme32
http://www.volny.cz/katarina13/
chez KATARINA:25 euros par personne petit dej copieux compris.
en fait c’est un appartement dans leur maison avec kitchenette.
tres confortable
voir sur le site
frapalu
Anonyme33
sa m’interesse les bons plans resto et bars… on va loger au andel’s hotel mais veux pas me fair e baiser sur les tarifs bouffe… merci
Anonyme34
comment était votre voyage ?
êtes vous allé au restaurant ZVONICE ? (dans une tour gothique éclairée à la bougie)
que nous conseillez vous pour 4 jours ?
merci
Anonyme35
Bonjour à tous,
je m’envole pour pragues pour un long w-end à partir du 21 sptembre.J’aimerai profiter de vos bons plans pour profiter au mieux de ce séjour.
Merci d’avance.
Anonyme36
Bonjour tout le monde,
Nous allons avec mon éppoux sur prague pour trois jours du 25janvier 2008 au 27 janvier 2008 et nous aimerions connaitre les adresses de restos pas chers et bons et les endroits à visiter sur prague avec leur prix d’entrée surtout puisque nous ne disposons pas de beuacoup de temps mais que nous aimerions connaitre cette ville…nous serons à l’hotel andante car nous avons eu un prix vraiment pas cher en promo…
donc si vous pouviez nous aider ce serait super sympa…
merci d’avance.
Haifa…
Anonyme37
Zvonice est un excellent restaurant. Le cadre est somptueux, on y dine autour du clocher d’une vieille tour de style gothique. Les plats sont delicieux, on y a le choix entre une cuisine tcheque typique et des plats disons plus europeens. La carte des vins est tout a fait decente. Le service est agreable, present sans etre sur votre dos. La vue n’a pas grand interet, mais l’interieur eclaire a la bougie suffira a vous ravir. Evidemment, tout cela a un prix. Eleve. Tres eleve pour le pays. Un diner pour 2 coutera aux alentours de 150 euros avec un vin correct. Un petit luxe donc, mais qui en vaut la peine.
Anonyme38
Prague n’est pas une ville onéreuse, achète le guide du routard version papier et tu y trouveras tout ce que tu veux, musée du communisme, chateau de prague, pont charles, cité juive… J’ai fait 3 beaux voyages en 2006 et Prague m’a emmerveillée surtout en hiver c magnifique. Les habitants sont un peu froids mais sympathiques, ils sortent du communisme donc encore marqué, les jeunes font vachement la fête par contre.
Voila c tout.
Merci encore au routard car je viens de faire Le Mexique, Marrakech, et Prague et sans celui-ci on irait pas loin.
Jeff
Anonyme39
stp si tu as les réponses à tes questions tu me les envoie je pars à prague dans 2 semains G moins que 25 ans et je me demande la mm chose
merci d’avance fatima
Anonyme40
l’hotel vesta semble à priori une aubaine vu son petit prix, ce n’est pas le cas, c’est
insalubre
sale
dangereux (junkies sous le porche, salles de bain communes, mixtes et sans verrou)
draps aux taches suspectes
et accueil des plus inamicaux! bref, le moins cher certes, mais pour 5 € de plus, j’ai trouvé un petit hotel très sympa, et bien moins dangereux: prague city pension ( 28euros)