De retour de Rome

Forum Rome

Bonjour,

Voila apres une semaine a Rome nous voila de retour, je remercie toutes les personnes pour les precieuses infos ue j’ai pu avoir sur le forum et a mon tour de partager des infos en vrac

Nous avons pris (sur les conseils du forum) un taxi pour aller de l’aeroport a notre location , je le deconseille vivement de 40 e au depart en fait pour 4 personnes le tarif est de 60 e et comme nous avions 4 bagages ca a finit a 65 euros !!! au retour nous avons pris le leonardo express et 28 e au total ( gratuit pour les enfants de moins de 12 ans )

Au niveau des visites nous avons profite de la semaine culturelle pour en faire un maximum avec entree gratuite, les enfants ont adore le chateau saint ange , ostia antica, les catacombes, le vatican, le colisee …

Petite info deja precisee sur le forum mais tres importante pour l’entree au colisee, prendre d’abord le ticket au palatin ou il y a peu de monde cela permet d’entrer au Colisee en ne faisant absolument pas la ueue

pour le vatican , sommes arrives en milieu de matinee avons mis 20 min maxi pour rentrer dans la basiliue saint Pierre et en debut d’aprem avons fait le musee obligatoire pour acceder a la chapelle sixtine

Finalement n’avons pas pris le roma pass, pour nous pas interessant avons pris cependant ticket metro bus tramay a 16 e pour 7 jours de validite

Si vous avez des uestions et si je peux y repondre n 'hesitez pas

( desolee toujours des soucis avec certaines lettres de mon clavier !)

Maintenant il ne nous reste plus u’a preparer notre prochain voyage …

bonjour je vais a rome en juin nous ne sommes que 2 adultes , le billet bus metro à 16 e c’est pour tous les trjets comment cela marche, et si vous pensez à autre chose, bon plan ,petit resto tipique,moi je cherche un hotel proche la gare termini pour partir et c’est quoi le leonardo expresse merci d’avance

bonsoir et merci de votre retour, une précision sur le taxi: le prix actuellement est bien de 40 euros fixe pour 4 personnes max avec bagages dans le coffre.
Le chauffeur vous a facturé des frais farfelus en plus c’est tout à moins que cela ne soit un taxi de la ville de fiumicino qui facture la course à 60 euros. Lors de notre séjour nous n’avions eu aucun souci pour faire appliquer ce tarif, mais de plus en plus de personnes en ont visiblement. Les tarifs fixes vont surement augmenter prochainement. Alors en effet optez pour le train, le bus ou un transfert privé, d’autant qu’avec certaines compagnies, comme romeshuttlelimousine, c’est également 40 euros jusqu’à 3 personnes, et au moins pas de pb de prix!

@collad: le leonardo express est un train qui relie directement l’aéroport fiumicino à Termini. Vous trouverez ces infos dans le filtre “transport” en tête du forum. ou en tapant leonardo express dans le moteur de recherche.
le pass transport permet de prendre en illimité le métro, le bus, et le tram dans les limites de Rome. Il en existe pour un jour, 3 jours, 1 semaine.
Pour les restos, regardez dans les récits de voyage mais aussi dans le filtre resto et gastronomie. Je vous renouvelle mon conseil de ce matin prenez le temps de parcourir le forum, surtout les 3 dernières pages qui sont bourrées d’infos récentes, cela va vous dégrossir pas mal, roma pass ou pas, coupe file Vatican, visites à faire, resto etc. etc. ça prend du temps mais ça en vaut la peine. bonne lecture!

Sujets suggérés

Services voyage