De retour de Siquijor aux Philippines

Forum Philippines

je vous conseille de louer une moto et d’aller vous ballader dans l’intérieur de l’ile :superbes cascades, rizières et paysages.
et n’oubliez pas de rendre visite au BUTTERFLY SANCTUARY
(dans l’intérieur de l’ile) : un magnifique jardin avec des centaines de papillons,
tous plus beaux les uns que les autres, et agrémenté de fleurs et
d’arbustes locaux : un projet mené par un local philippin
qui ne reçoit aucune subvention et qui ne vit que de votre “donation”
lors de votre passage -
La population sur Siquijor est très très accueillante, ce qui ajoute
encore au charme de l’ile.
Logement : je vous conseille le firefly cove resort, très familial,
très propre, sur un site magnifique.

salut sylvie

peux tu préciser ou se trouve ce resort. Connais tu les prix? Nous sommes 3,sais tu s’ils ont des chambres triples?

merci pour ton aide

adresse : FIREFLY COVE RESORT
LIBO - ENRIQUE VILLANUEVA - SIQUIJOR 6230 - PHILIPPINES
tél : 0926 744 0036
mail : fireflycoveresort@yahoo.com
site internet : http://fireflycoveresort.com/
1750 pesos la nuit pour deux personnes = 29 euros environ
les chambres sont grandes et spacieuses

demande au patron “scott” par mail s’il peut te rajouter un lit supplémentaire
dans la chambre

à ta disposition pour tout renseignement complémentaire

(conseil d’amie : évite coco grove beach resort, c’est une usine à touristes… très chère en +)

amicalement
sylvie

Bonjour,

Il -y - at-il des vols entre palawan et cébu?

Question: le Coco Grove perdu sur l’île de Siquijor elle même perdue aux sud des Philippines est une usine à touristes!?!? Franchement vous y êtes déjà allée? Siquijor c’est Rimini? Moi j’y étais en mars dernier. Sans doute l’usine était-elle en grève car il y avait, m’a-il semblé, peu de monde. La plage, les jardins et piscines sont tellement spacieux que l’on y perdrait un car de touristes japonais. Les cottages, la nourriture et le personnel sont d’une rare classe pour les Philippines. C’est 40 euros la nuit minimum d’accord (2400 pesos). Excellent rapport/qualité/prix.

Léo (Manille)

[quote]
Question: le Coco Grove perdu sur l’île de Siquijor elle même perdue aux sud des Philippines est une usine à touristes!?!? Franchement vous y êtes déjà allée? Siquijor c’est Rimini? Moi j’y étais en mars dernier. Sans doute l’usine était-elle en grève car il y avait, m’a-il semblé, peu de monde. La plage, les jardins et piscines sont tellement spacieux que l’on y perdrait un car de touristes japonais. Les cottages, la nourriture et le personnel sont d’une rare classe pour les Philippines. C’est 40 euros la nuit minimum d’accord (2400 pesos). Excellent rapport/qualité/prix.

Léo (Manille](/citation]

JE reviens également de Siquijor.
Oui les balades en moto sont géniales.
Attention a ne pas prendre la moto pour se rendre dans la montagne à l’intérieur de l’île s’il a plut, sol très glissant!
De plus, je conseille fortement d’y aller lorsque la maréee est haute car autrement sur des centaines de mètres, presque pas d’eau et bcp mais vraiment bcp d’algues!
A marée haute, on a l’impression d’être dans une gigantesque piscine!
Peu de touristes sur l’île et locaux très sympa.
300 php pour une location de moto sans l’essence.
60 php pour 1l.
on fait 25 km avec 1l.

Pour le coco, le resort est magnifique sur une des plus belles plages de l’île.
il y a de l’espace, une piscine et des étrangers mais peu être une dizaine…max et tout le monde est très détendu!
De toute façon, il se trouve près de San Juan, côté Ouest de l’ile , donc touristique.
Le butterfly sanctuary se trouve à l’opposé.
A côté du balete tree, au sud de Maria.

Prendre une bonne carte et faire le tour de l’île en moto!

Sujets suggérés

Services voyage