j’ai su venir chercher quelques informations sur ce site alors normal que je fasse le point à mon retour !
nous nous sommes garés à Mestre. dans cette ville le fond de commerce est le parking. bien sur j’ai vu le parking de Marcello à 4 € par jour , mais une fois sur place … c’est 4 € de 8h à minuit et donc il faut revenir à 8h payer la journée.
nous sommes donc allés au parking à proximité de l’hotel NH Palace : parking TORINO . parking surveillé (par le cas de marcello) et d’une propreté implacable. 12 € / 24 h (arrivé lundi à 15h et départ jeudi à 11h = 36€)
sur place, nous avons loué un appartement (très bien, propre, au calme , loin des touristes et proches d’une avenue avec commerces et d’un supermarché Billa) il y avait 1 lit de 2 personnes, 1 lit simple, 1 canapé lit (matelas dur) + lit bébé, une cuisine (regret : pas de micro ondes et cafetière petite = à l’italienne et que pour 1 seule tasse)
situé à 5 mn de l’arret Fondamente Nuove
tarif : 130 € la nuit et 30 € de ménage au final + taxe séjour
nous avons marché … marché … marché … nous nous sommes perdus … perdus … trop chouette !
nous avons admiré l’architecture
nous avions pris la carte de transport 72h + vaporetto del arte à 45 €.
ce vaporetto n’est pas intéressant (encore une fois, c’est notre jugement)
nous avons récupéré quelques informations mais sans plus pour 10 € (72h = 35 €)
le seul avantage … y’avait personne et il est très propre (mais c’est moins typique !)
nous avons loupé le marché de Rialto ! il n’y avait plus que 3 exposants.
je veux bien répondre à des questions si vous en avez mais je n’ai aucune prétention de tout savoir, au contraire.
nous n’avons pas fait les musées, trop de monde et nous avions 4 enfants …
on se refera le voyage seuls
notre périple à continué via la slovenie, croatie, bosnie …
adam
schnocleux2
Bonjour
merci pour ton débriefing
si seulement un participant sur 2 pouvait faire la même chose, ce forum serait plus vivant, plus convivial !!!