De retour d’un circuit dans le Yucatan et 1 semaine plage à Playa del Carmen …
Vas-y si vous avez des questions …
Tom.
De retour d’un circuit dans le Yucatan et 1 semaine plage à Playa del Carmen …
Vas-y si vous avez des questions …
Tom.
Salut,
je serai au Mexique les 2 premieres semaines de Mai. Arrivee Cancun et on a prevu un periple dans le Yucatan avec qques jours de plages pour se detendre.
2 questions pratiques:
Bonjour,
Je pars à Playa fin mars début avril.
As-tu des recommandations particilères à me donner ?
Les moustiques sont ils virulants à cette époque dans la zone Playa ?
Que faut-il voir absoluement ?
Fait-il frais le soir / ou nuit ?
Merci !!
Claire
Salut,
Moi je suis parti du 3 au 18 février, il faisait 25 à 30 °C, mais le soir un peu plus frais … un 'ti gilet était bien nécessaire ! … bien sur , vous partez deja un mois plus tard !
Par contre il m’était échappé qu’il faisait déjà noir à 18 h ! donc en février cortes journées !
J’ai fait un circuit de 2200 km et puis 1 sem à Playa et je n’ai pas vue 1 moustique ! … donc mes 36 tubes anti moustique n’était pas nécessaire du tout.
Notre circuit était génial et très typique pour voir le vrai Mexique … Playa Del carmen est très agréable , mais tres touristique, beaucoup moins typique et cher !
Attention : les vendeurs dans le 5° avenue : le vrai prix est toujours la moitié de ce qu’il demandent ! donc ne te laisse pas faire !
Passe de tres bonnes vacances ! c’est génial !
Salut,
Je pense, et après de ce que j’ai entendu, il n’y a pas de problèmes pour louer une chambre en arrivant sans réservation … bien sur pour éviter de “perdre” du temps pour chercher … faut mieux réserver en avance … mais c’est pas vraiment nécessaire !
Honêtement, si vous voyager en bus, train ou autres, prend un sac dos … uniquement pour la facilité de te promener dans les villes et villages … il y a plein de gens , vélos, trous partout qu’une valise à roulette va vraiment t’embéter !
Bonnes vacance !
Merci Tom pour tes conseils !!
Tu as pris quelle compagnie aérienne pour y aller ?
A + tard,
Claire
JETAIR … en fait c’est TUI airlines … c’est bien et correct !
C’était un circuit organisé, donc pas sac à dos !
Tom.
Salut
Je pars a Cancun/Playa del carmen la 2eme quinzaine de mars et je recherche
tout bon plan hotel/resto/formule…Si tu as des info je suis preneur.
Merci d’avance
Je suis partie quand toi tu es revenu et j’ai eu plein de piqures de moustique . Donc je préconise les anti-moustiques.
J’ai fait le Yucatan et Playa del Carmen.
Salut,
Je lis sur différents sites que le mexique peut être dangereux. J’envisage d’y partir pour mon voyage de noce (riviera maya) en juin… mais du coup j’hésite… Qu’en penses-tu ?
Je reviens de 2 semaines dans le Yucatan.
Une semaine en voiture (tour du Yucatan) et une semaine à Playa del Carmen. Moi aussi j’avais peur, mais franchement je n’ai jamais été inquiétée. Les Mexicains sont très gentils et veulent toujours t’aider (sans compensation). Je n’ai rien vu d’insécurisant.