De retour d'Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Toute juste rentrée d’Egypte , j’ai quelques conseils et adresses a donner pour ceux qui ça intéresse…

bonjour,je suis preneuse de bons conseils sachant que nous décollons pour hurghada le 17 aout de paris jusqu’au 31!
merci

Bonjour, je parts dans 4h pour Marsa alam et j’aurais juste voulu savoir si la fréquentation est vraiment a la baisse dans les hôtels?Merci

Oui du moins dans les endroits ou j’étais: Caire, Louxor, Aswan, Dahab … je suis partie en routarde et pu négocié les tarifs des chambres!

Bonjour, je n’étais pas à Hurghada et je suis partie en routarde… un conseil à vous donner, au départ changer que très peu d’argent a l’aéroport suffisament pour payer le taxi (50 livres maximun=5 euros) car le taux de change à l’aéroport est beaucoup moins intéressant que dans les bureaux de change en centre ville (au moins au Caire!) LA CHOUKRAN (non, merci) , peux beaucoup vous aider pour vous débarrasser des vendeurs agressif. Sachez que pas tous les egyptiens parlent anglais et c’est assez frustrant, dans la rue adressez-vous plutos au jeunes pour demander de renseignements…

Bonjour, nous avons en suspend depuis les évènements de janvier 2011 une croisière sur le Nil avec étape au CAIRE. Je voudrais savoir si des personnes sont allées en vacances dans ces coins et si les manifestations et les risques d’émeutes sont réels. Dans notre séjour sont prévus visite du musée du Caire, Mosquée, Citadelle, Pyramides… Merci pour votre réponse car nous aurions éventuellement reporté notre voyage à novembre 2011, selon les élections de septembre…

Bonjour, j’ai été au Caire pendant une petite semaine car un peu malade et j’ai visité tous les endroits que vous mentionnez: La citadelle, la mosquée, les pyramides… pour le Musée du Caire il faut quand même se renseigner car la place de la révolution (Tahrir square) est juste à coté et les gens restent groupés presque tous les jours (du moins quand j’y étais la semaine dernière!) le musée est ouvert normalement de 8h à 17h mais s’il y a des manifestations des fois ils ferment avant sans prévenir, le mieux est d’y aller très tôt le matin pour éviter la foule et avoir le temps de bien apprécier chaque salle! Je suis partie toute seule sans connaître des gens sur place et c’était un voyage réussi je me suis jamais sentie en danger ou quoi que ce soit donc allez-y sans crainte les égyptiens sont des gens très accueillants! n’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions si je peux vous aider ça sera avec plaisir…

Sujets suggérés

Services voyage