de retour d'Embudu, je réponds à toutes vos questions

Forum Maldives

Nous étions en famille à Embudu (2 couples avec de grands enfants de 22, 20, 19, 17 et 16 ans) du 21 au 28 décembre 2010 et voici mes retours :

Tour Operator : Nouvelles Frontières. Rien à dire, conforme aux engagements de la brochure et du contrat. A conseiller

Trajet en avion avec XL Airways : ce que j’avais lu sur les forums concernant la place pour les jambes est exact, elle est réduite. Cependant quel plaisir de ne pas avoir d’escale. Repas tout à fait correct pour des mangeurs normaux. Si cela était à refaire, je reprendrais cette compagnie sans problème

Ile : superbe ! rien à critiquer. Végétation luxuriante. Entretien permanent. Ne pas être surpris du fait que, comme à priori sur d’autres îles, vous avez pour retenir le sable des parties maçonnées ou en sac de sable. Cela n’a rien de très dérangeant

Chambres (supérieures) : spacieuses et propres mais simples. Décoration ancienne. Eau chaude produite par panneaux solaires pour 2 chambres. Pour ceux qui cherchent un peu de luxe, s’abstenir. Si l’on vient pour vivre à l’extérieur, aucun problème

Excursion en hydravion (230$ par personne la journée) : superbe. A conseiller

Club de plongée : seul point noir de la semaine. Faire attention à la sécurité pour les sorties de niveau 1 (1 moniteur pour 6 ou 7 plongeurs ce qui est très limite, même chose pour les débutants). Les prix sont élevés mais correspondent aux prix pratiqués aux maldives. Par contre ils sont très près de leurs sous. Prix affichés en € mais paiement en $, vous payez donc 2 fois la comission de la banque. De plus si vous avez un problème de santé en cours de stage PADI (aux oreilles par exemple), attendez vous à payer une bonne partie du stage même si vous en avez fait très peu

Conclusion : si on pouvait repartir tout de suite, on le ferait !

Bonjour,

Merci beaucoup pour se résumer de séjour qui donne plus qu’envie… Nous partons dans 1 semaine et demie et j’aurai souhaité savoir si vous pouviez me donner plus de précision sur la journée d’excursion en hydravion?

Merci d’avance

La journée en hydravion débute tôt le matin par un transfert sur Malé par l’un des bateaux de l’île. Vous êtes ensuite conduit dans l’aérogare des hydravions (capacité 15 ou 18 places de mémoire) sur la même île que celle des vols internationaux. Au programme, descente de tout l’atoll de Malé Sud avec survol de beaucoup d’îles dont celle d’Embudu. Photos maginfiques à l’arrivée ! Amérissage puis prise en charge pour la journée par des bateaux rapides. 1ère étape, une île uniquement de sable pour séance de snorkeling. Puis transfert sur une île plus grande et traversée à pied du lagon (500m) pour rejoindre une île magnifique pour le babecue. L’après midi visite d’une île (et de ses magasins) habitée unqiuement par des madiviens. Enfin retour en fin de journée par hydravion sur Malé. 190$ pour l’excursion + 40$ pour les transferts Embudu - Malé. Superbe. A ne pas manquer.

Merci beaucoup!!! Me voilà entièrement convaincu et encore plus impatiente…

Bonjour,

Je viens de réserver le même séjour que vous. Je me pose tout de même la question de la chambre : j’ai pris une chambre supérieure.
Avez-vous vu les chambres pilotis ou en avez-vous eu des échos? Valent-elles le coup? Sont-elles bien situées? Ont-elles des équipements particuliers?
Merci pour votre réponse.

bonjour,

je vais réserver aujourd’hui un séjour à Embudu pour janvier 2014.

nous y sommes déjà allés en 2005 et n’avons pas pu faire l’excursion en hydravion.
je viens de contacter directement l’hotel qui peut organiser cela seulement si il y a assez de monde…

étiez vous passé par l’hotel pur l’hydravion ou y a t il une autre solution pour être sur de pouvoir faire cette ballade??

merci pour votre aide.

pascale

Bonjour,
Nous étions passé par l’hôtel. très bonne organisation.Il fauf juste suffisamment de participants. Cela me semble compliqué de le faire en dehors de l’hôtel en particulier pour les tranferts entre Embudu et l’aéroport.
Bon voyage

Je suis entrain de chercher justement pour janvier 2014 un hotel avec un bon rapport Qualité/Prix
par quelle structure vous etes passé? a quell prix ? et quel type de chambre choisir ?
merci

Bonjour,
Nous étions parti avec Nouvelles Frontières sur l’île d’Embudu. Ce n’est certes pas la plus luxeuse mais le prix est très attractif, environ 1700 € en dehors des congés scolaires, et surtout un accès très simple à la barrière de corail sans aucun risque y compris pour les enfants. Nous avions des chambres catégorie supérieure.
Cordialement

Bonjour ,

Je n’ai trouvé aucun TO français qui proposait Embudu sur Mars 2014. Savez vous pour quelles raisons Embudu est aussi peu vendu ?
Y en a t’il parmis vous qui ont reservé un sejour sur 2014 ? si oui avec quel TO et à quel prix ? ( eventuellement me joindre en message privé si le fait de parler de montant d’argent et de citer des Tour opérateurs pose un probleme ici…)
Merci d’avance :slight_smile:

Personne parmis vous à reservé Embudu sur 2014 ?? :slight_smile:

C’est le TO “Passion des îles” par Tourinter qui a repris la vente d’ Embudu après Nouvelles Frontières en France.
Nous avons eu un devis pour fin janvier 2014 à 3816€ pour 2 personnes en chambres supérieures, 7 nuits sur place et pension complète. (vol inclus avec Emirates)

C’est très raisonnable.

Merci , je vais me renseigner pour faire un devis pour début Mars.
Effectivement c’est tres raisonnable et peut etre un des meilleurs rapport qualité prix qu’on puisse trouver.

Bonjour ,
si vous pouvez partir de Frankfurt (Allemagne) , thomas cook (.de) propose embudu

Exemple : sejours 10 nuits du 28/01 au 06/02 en chambre supérieur , pension complète pour 1872/pers

Le train a partir de la l’Allemagne est gratuit et il vous emmène à l’aéroport .

Le tarif est plus intéressant ( plus de nuitées ) :slight_smile: donc à vous de voir et de faire le calcul en comptant l’éventuel trajet !

Cordialement .

Morgan

[quote]
Bonjour ,
si vous pouvez partir de Frankfurt (Allemagne) , thomas cook (.de) propose embudu

Exemple : sejours 10 nuits du 28/01 au 06/02 en chambre supérieur , pension complète pour 1872/pers

Le train a partir de la l’Allemagne est gratuit et il vous emmène à l’aéroport .

Le tarif est plus intéressant ( plus de nuitées ) :slight_smile: donc à vous de voir et de faire le calcul en comptant l’éventuel trajet !

Cordialement .

vous parlez du train au depart de paris a frankfurt

merci

Non le train est compris uniquement à l’intérieur de l’Allemagne , je viens d’Alsace donc c’est plus intéressant pour moi étant a la frontière Allemande …de Paris je ne sais pas si ça vaut le coup au vu du trajet a prendre en compte jusqu’à la gare la plus proche en Allemagne !

Selon les destinations choisis , la différence entre les TO Allemand et Français peuvent varier de plusieurs centaines d’euros/pers . Donc ne pas négliger d’éventuelles départ depuis l’étranger si l’économie sur le voyage vaut vraiment le coup !

Pour ça , il faut comparer les différents TO …

Cdt .

Sujets suggérés

Services voyage