De retour des Cyclades et envie de repartir!!

Forum Grèce

Yassas!

Nous avons fait un petit tour de 18 jours dans ces îles superbes.

Nous avons fait Santorin 2 jours - Naxos 6 jours - Amorgos 3 jours - Tinos 5 jours - Andros 2 jours.

Le routard en poche et les infos glanées sur ce forum dans un porte document avec le budget et tout les trucs moins marrants cartes européennes de sécu, numéros de banque et tout et tout et ça suffit pour passer pratiquement 3 semaines de rêve!!

C’ETAIS LE PIED TOTAL!!!

Notre plus agréable surprise: la gentillesse et l’hospitalité grecque. Je l’avais lu sur ce forum mais je ne m’imaginais pas à quel point c’était vrai!

La moins agréable: jeter le papier toilette à la poubelle ^-^! Et oui, mais on s’habitue vite.

Je n’ai pas les talents de narration nécessaires alors je ne vais pas faire mon carnet de bord ici.

Juste un petit conseil pour ceux qui vont partir, prévoyez de payer quasiment tout en liquide, les paiement par carte sont très fortement taxés apparemment du coup les commerçants, logeurs et loueurs de voiture demandent du liquide la plupart du temps.
Mais peut-être n’avions-nous par l’air solvable?.. :smiley:

Voilà,
Hésitez pas si vous avez des questions!

Kalispera Choupinou,

Très très heureux de lire votre message.
Je suis un dinge de La Grèce et j’aime voyager en individuel en préparant son séjour comme vous.
C’est comme cela que le contact avec la population et super sympa.
Pour ma part 6 voyages,mais j’ai toujours autant de plaisir à chaque fois comme ci c’etait la 1ere fois.
Bon voyage à tous.

Guy.

kalispèra,

Contente de lire votre message, c’est vrai on ne se lasse pas de ce merveilleux pays Il y a tellement à faire, les gens sont super accueillants et adorent les enfants. Ils sont très ouverts et on se fait vite des amis (ça change de la France !). Le tout se fait dans la simplicité et avec pas grand chose ils vous offrent leur hospitalité.
Amicalement
Agnès

Bonjour!
Il me tarde trop d’y être!!
Nous partons dans un mois pour les Cyclades et, étant donné la période (pas le choix malheureusement), nous pensons qu’il serait plus judicieux de réserver à l’avance. Auriez-vous de bons tuyaux à nous communiquer sur l’hébergement à Santorin et Naxos? Notre budget est un peu serré donc nous ferons plutôt du de camping mais j’aimerais qd même connaître les prix pratiqués sur ces 2 iles.
Merci bcp d’avance!

Solenne

Bonjour solenne,

Santorin il y longtemps que j’ y suis allé en 92,donc pas d’adresses.
Mais il y a une auberge de jeunesse en + à OIA,pquoi pas pour vous.
Naxos,je connais très très bien.
Avez-vous le routard.
Une adresse d’une dame Francophone hyper sympa et gentille.
Seulement prés d’une cathédrale et reveille au alentour de 7h00,pour moi c’était bien.
En juin ou septembre pour 2,je pense 30 à 35 euros,si plusieurs nuits.

Guy.

bonjour,
nous avons visité santorin en juin 207, et logions à la pension Roussos Vassilios (dans le guide…) c’est à Karterados très bon accueil, p déj dans la cuisine familaile , préparé par leur soin,
lannée dernière, nous avons fait Naxos , studio Bourgos juste à coté du chateau , très bien aussi.nous avons suivi la personne qui attendait au port à l’arrivée des bateaux, elle nous a conduit en voiture…
les grecs ont vraiment un super accueil, nous n’avons jamais été déçus , c’est pour cela qu’il nous tarde d’y retourner chaque année, nous en revenons …que du bonheur, dépaysement total, no stress!!!
vivement l’année prochaine , j’espère …bon voyge

Bonjour,

vous dîtes qu’il vaut mieux avoir du liquide sur soi mais bon je me vois mal me trimbaler avec genre 1000€ ou plus sur moi! sinon quand je vais aller dans l’eau je ne vais pas profiter mais seulement surveiller mon sac!

Comment faire alors?

Bonjour Johan,

Je l’ai fait également avec du liquide.
Vous aller sur quelle ile.

Guy.

en fait je pars 10 jours en août (du 3 au 13) et je vais vers nauplie (un peu plus au sud) puis vers olympie et enfin je fini par 2 ou 3 jours à Santorin!

J’avoue que je n’ai pas envi de payer des frais ou autre pour avoir utiliser ma carte bleue mais aussi je ne veux pas passer 10 jours à stresser sur le vol de mon argent! je veux profiter à fond et que rien ne tracasse ma tête!

Bonjour,

Les grecs préfèrent le liquide c’est vrai mais vous n’avez pas besoin d’emporter une somme conséquense sur vous. Prendre le minimum, il y a des distributeurs dans les villes principales et les banques ne prennent pas de frais ! (du moins je n’en ai jamais eu !!!)
Et puis, ce n’est pas dans la mentalité grecque de voler…
Cordialement
Agnès

Bonjour!

Pour Naxos, nous sommes allés au camping maragas. Ils ont un mini bus qui fait la navette à chaque descente de ferry. Vous pouvez négocier les tarifs si vous restez un petit moment, nous avons eu 10% pour 5 nuits sans trop négocier et vous pouvez payer en CB ^^.

Nous avions un studio 3 places. Très propre, kitchenette et petit frigo, clim et petite terrasse où prendre le petit dej. La plage de La Plaka est vraiment à côté (juste à traverser la route) et elle est magnifique.

Seul bémol le lit 1.5 place mais on s’y fait. La dame de l’accueil est très sympa et vous pouvez acheter les billets pour les excursions sur d’autres îles au camping.

Le bus s’arrête aussi devant le camping et Naxos est bien desservie. Par contre en été ce camping est bondé. Mieux vaut réserver.

Bonjour!

Merci pour cette info!
Et pour Santorin, où avez-vous logé? Camping ou hôtel?

J’ai une dernière question…
Nous avions prévu de faire Santorin-Sifnos mais après avoir regardé sur le site des greek ferries pour réserver, nous nous sommes aperçu qu’il n’y avait pas de navette entre ces 2 îles… Nous sommes donc obligés de revoir notre feuille de route!! Quelle déception!! Sifnos a l’air d’être restée relativement typique et après un saut à Santorin, nous pensions que c’était une bonne idée…
Est-ce quelqu’un pourrait me confirmer qu’il n’existe pas de navette entre ces îles svp? Auquel cas, dans quelle(s) autre(s) île(s) assez proches de Santorin pourrions-nous rendre pour y retrouver une certaine authenticité et peut-être un peu moins de touristes?

Merci d’avance pour vos réponses!

Bsoir,

pour Santorin moi j’ai appelé cette dame: Mme Elefthéria KAVALLARIS au 00302286022581.

Elle loue des chambres. Moi elle m’attend pour le mois d’Août !

Le prix est de 50€ pour 2nuits pour 2personnes et en plus elle vient nous chercher au port! Vraiment pas cher, hein!!!?

Par contre si vous l’appelez il vous faudra lui parler soit grecque soit anglais! Pas de français lol

Ca non! C’est vraiment pas cher en effet!!
J’ai noté le n° de téléphone et je compte l’appeler très rapidement!!

Nous, nous y serons les derniers jours de juillet.

Mille mercis d’avoir partager ce tuyau avec nous!!

Solenne

Bonjour,

Nous allons aussi à Sifnos en juillet prochain et ensuite à Paros puis Santorin.

Des ferries font Sifnos - Paros deux fois par semaine (le dimanche et le mercredi). Ensuite, il y a des liaisons quotidiennses de Paros vers Santorin. Vous pourriez donc faire une petite halte à Paros, d’une nuit (en sachant que le ferry du dimanche arrive à Paros à 21 H) et ensuite filer sur Santorin. Effectivement, Sifnos a l’air d’être encore authentique et moins bondée, c’est pour cela aussi que nous l’avons choisie. Vérifiez les horaires sur gtp.gr.

Bons préparatifs.

Corinne

Bonjour et merci Corinne!
Nous souhaitions également visiter Paros, ça tombe bien!
Toutefois, il me semble qu’au départ de Sifnos à destination du Pirée, il n’y a que des bateaux rapides donc plus onéreux… Nous allons devoir revoir notre feuille de route car les liaisons ne correspondent à nos dates dans les Cyclades…

Merci pour votre réponse!
Bon voyage!

Non il n’y a pas que des bateaux rapides qui font la liaison Sifnos Pirée… il y a aussi des “lents” donc moins chers… voir sur www.gtp.gr dans la dernière colonne cf= car ferry = bateau lent… on peut le voir aussi tout simplement par rapport aux nombres d’heures de trajet.

Merci Caroline!
Je vois qu’il y a peu de liaisons sur cette route et ça ne colle pas avec nos dates. Le temps nous est compté car nous ne resterons que 6 jours dans les îles :frowning: et nous voudrions vraiment visiter Santorin + une autre île peut-être moins touristique.
Avez-vous une île similaire à Sifnos à me conseiller?

Merci pour votre réponse.
Solenne

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’hôtel ou de pension pour notre petit séjour dans les cyclades… Avez vous par hasard des contacts pour S
antorin, Amorgos, Paros ?? Merci d’avance les routards de votre aider car c’est galère!!!
Merci

Bonjour,

Nous avons fait nos réservations sur “booking.com”. Rien à verser à la réservation et site sérieux (d’après infos auprès de ma famille qui a déjà testé à plusieurs reprises sur diverses destinations).
Pour Paros nous avons réservé l’hôtel Helliniko à Parikia.
Pour Santorin, l’Hôtel Horizon Resort à Kamari.
Bon rapport qualité/prix apparemment pour les deux.
Pour Amorgos, je n’y vais pas…
Bons préparatifs !

Corinne

Bonjour,

A Akrotiri : villa Maria 22-86-08-17-18. Sur Google il y a des photos et c’est sympa. Très calme + magnifique vue sur la Caldeira.

A Pyrgos : Margarita 22-86-03-18-66. C’est le village que je préfère !! il est plus dans les terres. C’est magnifique et typiquement Cycladique.

Cordialement
Agnès

Sujets suggérés

Services voyage