Bonsoir,
Et bien on les a enfin vus, ces merveilleux monastères !
Nous logions à Kastraki, je peux donner l’adresse en message privé, nous avons vu trop tard que, sur la route menant vers les monastères vers la sortie du village, il y a un camping avec piscine et vue sur les rochers et qui propose également des chambres.
Là où nous logions, j’ai vu un panneau indiquant des bus :
terminus le plus grand monastère, le dernier sur la route et vers 9- 11 - 13 et 15 heures et retour une heure plus tard. Il me semble aisé de faire la route à pied au retour (descente - pour les randonneurs).
A Kastraki : nous avons rencontré des personnes de toutes nationalités et avons passé une superbe soirée entre jeunes et moins jeunes, tous émerveillés par le paysage et ici aussi l’accueil des Grecs. Prix doux et service parfait. Certains logeaient dans des B & B et l’ambiance y était au top, ils avaient organisés spontanément une randonnée collective !
Pour les plus fortunés des excursions sont organisées, mini bus avec guide privé, randonnées etc. agence sur place.
Pour les moins courageux ou valides, car cela grimpe dur par endroit ! il est possible pour ceux qui seront motorisés de visiter le monastère Agios Stephanos, relié par un petit pont du parking. Beau musée et église magnifique.
Nous venions de Parga - attention sur la route n’avons pas vu beaucoup de pompes à essence. Avons pu payer notre esssence à Parga par carte bancaire.
Pour ceux qui logerons à Parga, nous étions dans le centre du village et allions au restaurant Victoria, sur la route de Valtos après la boulangerie très réputée Green Bakery.
La Grèce a tant à offrir, de magnifiques paysages et des habitants tellement chaleureux. Il nous faut attendre encore un peu mais nous avons assez de souvenirs pour tenir le coup !
Bonnes vacances à ceux qui ont la chance de pouvoir partir
Bien sincèrement