De retour des Seychelles en famille !!

Forum Seychelles

Nous voilà rentrés depuis 7 jours de notre magnifique voyage. Les forums nous ont bien aidés à son organisation, voilà donc en retour le détail de notre aventure.
Ce voyage était en famille avec nos 3 enfants (3-5 et 7 ans). Nous avons pris les vols secs avec qatar airways pour 650 € et nous sommes passés par le site “voyage de reve aux seychelles” pour le logement, 135 €/ nuit en demi-pension pour nous 5 (les 2 plus petits ne payaient rien), réservation nickelle et de très bons conseils…vraiment un bon plan !!
Nous avons réservé les billets cat coco , cat rose et les voitures avec seychellesbonsplans, payé par paypal, pratique (cela évitait de prendre beaucoup d’espèces sur place)

Nous sommes donc partis le 25 février avec la compagnie Qatar, très bien, attentionnée pour les enfants et pas de problèmes pour la correspondance à Doha.
Après le catcoco un peu rude (mer agitée et mal de mer pour tout le monde), nous voilà arrivés chez mamma Sosso à la Digue…pour 5 nuits

extra !! la maison est grande et très propre, il y a un distributeur d’eau fraiche à notre disposition, les lits sont refaits, les chambres nettoyées tous les jours, les draps et les serviettes changés au moins une fois.
Mama Sosso et sa fille Line ont été vraiment aux petits soins, les repas étaient extra, poissons frais marinés, fruits frais, gâteau maison…et des menus spéciaux pour les enfants (saucisses-frites…), elles ont aussi lavé notre linge, organisé des excursions que nous souhaitions et beaucoup échangé sur la vie aux Seychelles…bref, un merveilleux séjour et une très bonne adresse que nous recommandons !!
Sur la Digue, nous avons loué des vélos sur place, à Line (90 rpies/jour pour des vélos très très bien avec sièges enfants et panier), nous avons fait les quelques chemins de l’île dans tous les sens, à la découverte de toutes les anses…il fallait tester toutes les plages et toutes les vagues (celles de grande anse secouent fort…)
Nous avons réservé un guide via Sunny trail guide, Robert et son collègue Will nous ont accompagné vers Anse Marron (1h30 de marche à travers mer-montagne-rochers) et là quel paysage !! plage magnifique et piscine naturelle, extra pour les enfants et avec un bon snorkelling pour toute la famille (en toute sécurité), Will nous a préparé un très bon plateau de fruits pour le midi avant le retour vers anse source d’argent.
Nous avons aussi beaucoup aimé la ballade vers Anse coco (par petite anse et gde anse), les plages sont magnifiques (belle côte en vélo pour accéder et surtout repartir de gde anse : prévoir de l’eau). Cette ballade était proposé par Robert mais nous l’avons fait seuls et sans aucun problème pou trouver le chemin, par contre nous aurions eu du mal à se passer de Will pour Anse Marron : il faut déjà tenir compte des marées, passer dans les rochers et dans la fôret…chemin pas évident mais Will était très attentionné et a porté notre petite dernière dans les moments difficiles
Évidemment Anse source d’argent est une très belle plage (bon snorkelling)et certains ont aperçu des tortues (malheureusement pas nous…), mais arriver avant 10h pour l’avoir que pour vous…
La route vers anse sévère (bon snorkelling) puis jusqu’à anse fourmi est très sympa, peu de monde et beau panorama.
Nous avons eu la chance de voir le mâle paradise flycatcher avec sa gande queue noire, superbe !
2 regrets : nous n’avons pas eu le courage de monter au nid d’aigle (trop chaud) et pas le temps de faire l’île coco, dommage…
bilan : une île que nous avons adoré !! ambiance relax, paysages extras, plages toutes différentes et quasi désertes et tout faire à vélo et en rando : extra, bref c’est sûr nous y reviendrons une semaine complète : dépaysement assuré !!!

suite…
jeudi 1er mars, retour sur Mahé sur une mer d’huile (ouf !) et rencontre furtive avec les rescapés de Costa…
3 jours sur Mahé nous ont semblé suffisants, nous avons loué une voiture chez okap’car (via seychelles bons plan pour 44 € /jour), les voitures (nickelles) sont remises au lieu de notre choix et laissées à l’aéroport. On se fait vite à la conduite à gauche, il faut juste faire attention aux caniveaux (très profonds !).
Nous sommes allés à port Launay, en passant par la montagne (beau panorama du site de la mission), nous avons vu de belles chutes d’eau (waterfall) mais le site décrit par le petit futé n’existe plus, il ne reste que les chutes d’eau, du coup gratuites et très bien comme ça, A Victoria, nous avons visité le jardin botanique (attention aux moustiques) et le musée d’histoire naturelle (jolie coco-fesse et beaucoup de coquillages)
Nous avons assisté au très chouette carnaval “international”, fait une excursion d’une demi-journée sur un petit bateau à fond de verre dans le parc St-Anne et sur la plage de l’île au cerf pour 500 roupies/adultes (pas mal pour que chacun profite des fonds marins et des poissons).
La meilleure journée a été dans le sud, les paysages sont préservés, les anses sympas, nous avons beaucoup apprécié les jardins du roi (110 roupies/pers) pour sa diversité, sa vue et ses tortues. Le clou de la journée a été chez Batista…buffet créole (seulement le dimanche pour 350 roupies/adultes), les pieds dans le sable sur l’anse Takamaka où nous nous sommes régalé avec un décor extra et cerise sur le gâteau : 4 dauphins curieux sont restés 2h dans l’anse…
A mahé, nous avons logé chez Steeven à bel ombre près de Beauvallon, Steeven a été de bon conseil, les repas corrects et les lits faits ainsi que le ménage.
1 regret : manque de temps pour faire des randonnées.
Au final, nous retournerons aux Seychelles, à La Digne à coup sûr et peut-être pour aussi découvrir Praslin, cela reste un voyage relativement accessible malgré ce qu’en disent certains. Avec le système “self catering” c’est très abordable, quant à la vie sur place, les prix sont corrects.
Les gens sont gentils, souriants,assez abordables et assez cool, sauf peut etre à Victoria où même si cette capitale ne fait que 30000 habitants, les rapports sont plus impersonnels.
Bref vivement que l’on y retourne…
Si vous avez des questions n’hésitez pas nous pourrons vous répondre
bon voyage…

Nous partons le 3 avril, c’est vraiment super de nous donnez les details de votre voyage :slight_smile: . Nous attendons notre voyage avec impatience et votre voyage nous donne encore plus envie d y aller … Petite question: le soleil etait il au rendez vous ? ou vous etes vous adressée pour les excurisons?

BàV,

Nath

Le soleil était effectivement au rendez-vous sauf le premier et les deux derniers jours. Nous étions à la fin de la saison des pluies, nous sommes arrivés sous un ciel nuageux (mieux pour s’acclimater) et sommes repartis sous une pluie battante, mais il ne pleut jamais une journée complète dixit les Seychellois. Nous avions des journées de soleil avec quelques nuages et c’était pa splus mal car la chaleur ajoutée au soleil qui tapait, cela aurait pu vite être insoutenable. Pour nous il était quasi impossible de rester en plein soleil sauf en faisant du vélo puisqu’il y avait de l’air et puis dans l’eau mais crème indice 50 et chapeau voir t-shirt anti-uv pour ne pas brûler sont recommandés notamment pour les enfants.

Pour les excursions nous avions contacté Robert Agnes (sunny trail guide) sur La digue avant de partir et sur place le self catering proposait aussi des sorties en mer sur l’île coco par exemple.
Il y a un petit office du tourisme juste après le port à La Passe (on passe devant quand on arrive) On peut avoir de la doc et des infos.

La prochaine fois nous y retournerons certainement en avril dites comment c’était quand vous reviendrez
cordialement
Samuel et Marie

Bonjour sametmarieJe pars le 13 avril pour 14 jours aux Seychelles, je note tous ces bons conseils et je suis heureuse d’avoir un nouvel avis positif sur le logement, cela me réconforte dans mon choix. Je pars aussi avec “voyagedereveauxseychelles” et je loge 5 nuit chez Mama sosso à la Digue, 1 nuit chez steven, 3 nuit chez Alison sur Mahé et 3 nuit a Praslin. Est que la maison à la Digue est loin de la plage ? je pars aussi avec mes 2 enfants 5 et 11 ans !
Cordialement Evana

Bonjour Evana

pour répondre à votre question, la mer n’est pas loin de chez Mama Sosso, à pied vous mettez 5 à 10 minutes, à vélo (c’est le mieux) vous êtes à 5 minutes. après c’est suivant la plage où vous allez. Le parc de l’union avec Anse Source d’argent est à 10 minutes environ en vélo et anse sévère de l’autre côté (après la côte du cimetière…) est à 5 bonnes minutes en vélo aussi. la digue ce n’est vraiment pas grand vous verrez et on s’y repère assez facilement.
bon voyage
Marie et Sam

Recoucou,

Voila j ai contacté sunnytrail guide :slight_smile: , Le depart approche , nous sommes impatient :slight_smile: Encore une petite question, l excursion avec Robert pour anse marron se fait seul ou en groupe?

Merci , merci Nath :slight_smile:

pour la rando pour Anse Marron, nous étions avec un couple d’italien…il faut demander à Robert, je sais qu’ils ont beaucoup de demandes. Mais une fois sur place, on se sent seuls au monde, c’est vraiment une rando super…
Encore bonnes vacances !

Bonjour,

Nous retournons pour la deuxième fois aux Seychelles et cette fois ci avec nos 3 enfants.
Nous allons chez “mamma sosso” 5 jours et sommes ravis des commentaires que vous faites. L’année dernière nous avions visité sa maison et on s’était promis d’y emmener les enfants un jour. Le jour approche et vous nous faites saliver avec votre récit. Nous retournons également 5 jours à Praslin chez Cécile(la fille de mamma sosso), elle est très gentille et les repas succulents.
J’avais une question concernant le jardin du Roy, vous parlé de 110 roupies par personne, les enfants paient à partir de quel age? Nos enfants ont 12/10 et 6 ans. Chez Batista vous souvenez vous des tarifs?
Pour Nid d’aigle nous l’avions fait car nous n’étions que 2 et départ à 7h du matin pour ne pas avoir trop chaud. Avec les enfants nous ne le referons pas car ça grimpe un peu trop pour les enfants.

Bonjour

En ce qui concerne le jardin du Roy, déjà il faut y arrive en voiture car la dernière partie monte pas mal et il faut croiser les doigt pour que personne n’arrive en face, le mieux étant d’arriver vers 10 heure sil n’y a pas grand monde. Pour le prix si je me souviens bien c’est 110 par adulte et 55 par enfants mais je ne sais jusque quel âge. les nôtres ont 7-5 et 3 ans.
Chez Batista le buffet créole à volonté (boissons en plus) uniquement le dimanche midi il faut compter 350 roupies, il est possible de payer en euros (en monnaie et ils rendent en euros). je pense toutefois que les roupies sont plus intéressant.
Voilà, bon voyage et gros bisous à Mama Sosso…

Marie et Samuel

Bonjour,

Nous partirons dans 15 jours aux Seychelles avec nos enfants de 23 mois, 4 et 6 ans. Notre séjour se répartira comme suit: 7 nuits Praslin, 3 nuits La Digue, 3 nuits Mahé; le tout en guesthouse. Votre expérience sur La Digue nous intéresse beaucoup. Je suppose que vous avez loué 3 vélos. Pourriez-vous nous préciser comment trouver Line? On voit régulièrement des commentaires disant que les côtes sont raides aux Seychelles. Les enfants peuvent-ils bien suivre à pied ou à vélo?
Globalement, nous sommes preneur de toute idée ou renseignement sur la gestion du séjour pour une petite tribu.

Céline et Xavier.

Bonjour,
Nous étions aux Seychelles du 27-02 au 11 mars avec 2 enfants de 5 et 9 ans.
Nous avons loué des vélos à la Digue, seules iles ou vous pourrez en faire tranquillement avec vos enfants.
Mahé et Praslin sont trop grandes pour en faire le tour à vélo.
Notre fils de 5 ans ne sachant pas pédaler sans petites roues, il était dans un siège enfant.
Ce ne sera sans doute pas de tout repos pour vos enfants. Les tronçons totalement plats sont :

• celui qui longe la mer de la Passe à Union Estate
  • sur 500 m celui qui part d’union estate et rejoint la route pour Grande Anse
  • celui qui part d’Anse réunion et rejoint la route pour Grande anse
    La route depuis la Passe jusqu’à anse fourmi est un peu difficile au début mais ensuite c’est faisable. Il y a de petits troncons non goudronnés (sable)
    La route menant à Grande anse est effectivement très sportive. Nous l’avons fait 2 jours de suite. A l’aller ça grimpe doucement mais longtemps, puis descente forte et courte. Du coup au retour la montée est terrible. Il faut partir doucement et avoir du souffle si on ne veut pas poser le pieds à terre (ce qui arrive presque surement).
    Quant à la montée pour Bellevue, impossible en vélos. Laissez-les sur le coté de la route. Vous les retrouverez au retour.

bonsoir,
oui il y a de belles côtes à la digue, mais rien d’insurmontable, au pire on pose le pied quelques mètres…
Notre fils de 5 ans et notre fille de 3 ans étaient dans des sièges (qui sont au moins aussi bien que chez nous), notre fille de 7 ans a toujours suivi
et s’il y a quelques montées, il y a aussi des descentes !!
En tout cas, on est beaucoup mieux à vélo qu’à pied…les cheveux au vent, c’est plus agréable !

Line était la personne qui nous hébergeait (avec sa maman Mamma Sosso), elle loue donc des vélos à ses hôtes.mais ne vous inquiétez pas : il y a pleins de loueurs sur l’île…
Comme le disait le message précédent, vous laissez les vélos où vous voulez, le temps que vous voulez…sans antivols, ils seront là au retour.
Bonnes vacances !
Marie

Bonsoir,

Merci à angyele et sametmarie pour ces renseignements.
Nous espérons que les enfants apprécieront les descentes et les plages après l’effort.

Bonjour,
merci pour tous les messages de cette discussion, c’est très plaisant et rassurant.
Nous venons de confirmer notre voyage aux Seychelles fin Aout avec nos 4 enfants, 10 jours à la Digue chez mama sosso et 5 jours à Mahé chez Alison via voyagederêve, la dame est très sympathique. Vos échanges me donnent des infos rassurantes et une très grande envie d’y être vite vite. J’ai une petite crainte toute fois et je n’ai rien trouvé pour me rassurer concernant la facilité de baignades à La Digue …çà à l’air de secouer pas mal dans les vagues à cette époque…si quelqu’un à une info-une plage calme à me conseiller…je suis preneuse de toutes vos expériences avec enfants. Les notres ont 5, 8 , 10 et 12 ans.

Bien cordialement et au plaisir de lire et relire les messages de ce forum.

Charlotte

bonsoir,
une partie de l’île n’a pas de barrière de corail (grand Anse …) et les vagues sont très costauds toute l’année (vraiment dangereux, mais les plages et la couleur de l’eau sont magnifiques !!)
En février, nous nous sommes bcp baigné sur Anse sévère, Anse patate, Anse source d’argent et le must, la baignade à Anse marron (accessible après une bonne heure de marche) qu’il faut absolument faire (piscine naturelle avec des poissons près des rochers)…mais je ne sais pas ce que toutes ces plages donnent en été …
profitez-en bien…
P.S : prévoyez des medocs pour le mal de mer si vous prenez le cat’coco, il parait que ce n’est pas triste l’été… (on est en totale sécurité et confort mais ça tangue bien…)

Etant allée aux Seychelles une seule fois, au mois de mars, difficile de vous dire si les plages sont praticables fin aout.
Ce qui est certain c’est que Grande Anse, Petite Anse et Anse Coco sont interdites à la baignade à cette époque (juin à septembre) et des panneaux vous le rapellent.
Quand nous y étions c’était un peu houleux mais accessible même pour ma fille de 9 ans. Allez-y tout de même car à mon avis ces plages sont les plus belles de la Digue et des Seychelles.
Peut-être pourrez-vous vous baigner tout au bout d’anse Coco ou se trouve une piscine naturelle protégée par les rochers (je peux vous envoyer 2-3 photos en MP qui vous donneront une petite idée).
Sinon je pense qu’anse source d’argent et les plages qui suivent sont accessibles.
Pensez aux chaussures de mer pour ces dernières !!!

Bonjour,

Après avoir lu votre compte rendu voyage très intéressant, j’ai lu dans la partie " Arnaques " du forum que le site " voyage de reve aux seychelles " était en fait un intermédiaire absolument pas propriétaire ni membre de la famille des propriétaires des maisons présentées. Il s’agirait d’une française établie aux Seychelles.

Quelle en a été votre expérience, le service apporté justifie t il la commission demandée ?

Merci pour votre expérience et pour tout autre renseignement utile.

Isade

bonjour,
oui, la dame (qui ne souhaite pas être citée) habite en france et fait le lien avec les chambres d’hôtes, ce qui leur permet de pouvoir louer leurs chambres plus facilement, un peu comme une agence de voyage. Je pense que chacun y gagne qquchose…Nous n’aurions pas pu aller ds les hotels avec nos enfants -bcp trop chers- et nous avons été TB reçu chez mama Sosso et Steeven,
En tout cas, nous n’avons pas été déçu du service et cette personne a été de bons conseils pour l’organisation de notre voyage. A chacun de faire son choix !
Cordialement

Bonjour

Nous allons passer 5 jours en famille a la digue en avril prochain.
Je souhaiterais reserver chez Mama Sosso qui a l’air tres bien.
Je ne trouve pas les coordonnees de cette pension, pouvez vous me la transmettre?
Merci d’avance
Frederic

bonsoir, nous étions passé par l’intermédiaire du site voyagedereveauxseychelles mais vous devriez pouvoir réserver directement :
voilà l’adresse mail de Cécile la fille de Mama Sosso, à Praslin cecile@email.sc
Profitez bien de votre merveilleux séjour !
Marie

Bonjour,
Nous partons aussi aux Seychelles en mai avec nos 2 ptits bouts, et je suis aussi à la recherche des coordonnées de Mama Sosso.
J’ai envoyé un mail à sa fille, mais pas de réponse actuellement, avez vous pu les avoir, pour les personnes qui recherchaient ses coordonnées?
Avez vous des photos de la pension ?
Par avance, MERCI.
Virginie

Bonsoir,

Soyez prudents !

L’hébergement chez l’habitant aux Seychelles est règlementé et très strictement encadré.

Les guest House ou Self Catering , qui vous accueillent doivent posséder une licence et être enregistrés (ce sont en général des logements pouvant être considérés comme "chez l’habitant, mais vous y disposez d’un logement privatif avec des normes de confort minimales contrôlées).

Si vous vous affranchissez de cette règle vous séjournez de fait illégalement aux Seychelles. Dans ce cas vos propres assurances ne vous couvrent pas.
Avec des enfants en particulier, assurez vous que vous ne prenez pas de risque.

Il suffit de se faire communiquer le N° de Licensing du Guest house ou du Self cateringl Une agence de voyage doit être en mesure d’effectuer cette vérification et de vous garantir la régularité de votre séjour.

Cordialement.

Merci pour les précisions, finalement nous séjournerons chez Ahmed à la Digue, les avis ont lair très positifs!
Ne reste plus qu’à patienter maintenant :slight_smile:

Bonjour

Sur le site officiel du Ministère du Tourisme (Gouvernement des Seychelles) en tapant cette adresse de lien :

http://www.seychelles.travel/en/plan_your_visit/travellers_essentials.php

rubrique “do’s and dont’s”

Vous remarquerez cette seule et unique phrase en caractères gras :

“Do not stay at unlicensed tourism premises as these may not offer you the quality of vacation that you had envisaged and may lead to a range of disappointing experiences.”

traduction approximative : “Ne séjournez pas dans des hébergements touristiques ne détenant pas la licence, car cela pourrait ne pas vous offrir la qualité d’hébergement espérée et pourrait vous entraîner dans une série d’expériences très désagréables”.

C’est un doux euphémisme émanant des services de l’immigration : Il est important de prendre très au sérieux cet avertissement (peines et amendes élevées pour les contrevenants, avec reconduite à la frontière.) Bien plus sévères que si vous mangez de la tortue, du dauphin ou ramassez des coquillages…

Pour contrôler la régularité de vos hôtes, liste exhaustive des établissements habilités en tapant l’adresse suivante du même site.

http://www.seychelles.travel/en/plan_your_visit/accommodation.php

Pas référencé = Pas de licence= Pas légal…
A vous de vérifier ! Avertis cela vous permet d’être responsables.

Bon séjour à tous. Prenez soin de vous et des Seychelles.

Cher Urio, avez vous lu mon message en MP?Vous risquez d’être déçus…

Bonjour Marcusandy …
Je viens d’aller voir mes messages privés (j’ai changé de messagerie du coup j’oublie d’aller les voir), celà dit je n’ai rien reçu de votre part, pouvez vous me le renvoyer ?
Par avance merci :slight_smile:

je viens de vous le renvoyer…

Merci beaucoup je viens de le recevoir :slight_smile:

Bonjour,
Je suis intéressée par votre expérience car nous envisageons un voyage aux Seychelles avec nos enfants en Octobre 2014, nos enfants auront alors 3 ans et demi, 6 ans et demi et 9 ans et demi. Nous hésitons un peu pour cause de budget.
Pouvez vous me donner une idée du budget global pour 14 jours sans le vol?
La randonnée à l’anse Marron n’était-elle pas trop difficile pour vos enfants?
Qu’est ce qui pour vous est incontournable de faire?
Combien de temps passeriez vous si c4était à refaire sur chaque île?
Merci d’avance pour votre réponse
bien cordialement
Julia Broquet

Bonsoir,

Voici notre budget réalisé pour un voyage aux Seychelles du 7 au 21 avril 2012 (vacances scolaires) pour 2 adultes et 3 enfants (23 mois, 4 et 6 ans). Les prix s’entendent pour nous 5.

Avion: 2817€ + parking aéroport: 135€. (et encore! nous avons raté une promo de Qatar Airways à 2400€).

logement sur place en guest houses:
-Praslin 7 nuits à Sky Blue guesthouse (gratuit pour les enfants). 80€/nuit
-La Digue 3 nuits au Filao guesthouse. 115€/nuit
-Mahé 3 nuits à La Désirade guesthouse. 103€/nuit
Tous ces hébergements ont des sites internet.

Nourriture:
-Pour les seuls repas pris dans des restos: 155€, soit:
1 diner au Marie-Antoinette (Victoria): 1700SR
sandwichs et boissons à La Terrasse (Victoria): 720SR
sandwichs dans un petit italien: 325SR
-pour tous les autres repas, nous avons soit cuisiné nous même (supermarket 183€), soit acheté dans les Take Away (88€).

Transport sur place:
-Catcocos: 325€ (c’était un peu moins cher en achetant directement les billets au guichet et pas sur internet).
-voiture: 1 jour sur Praslin 40€
4 jours sur Mahé 196€ réservé sur internet.
essence: 36€.
-Bus sur Praslin 6 jours 8,2€ (soit 5SR/pers/trajet mais parfois c’était gratuit pour 1 ou 2 enfants). On n’a jamais pu trouver le plan des lignes. De toute façon il n’y a que 2 lignes sur l’île. On ne peut pas se perdre. Les horaires sont extrêmement aléatoires. Mais c’était très sympa. Par contre sur Mahé nous avons opté pour la voiture car horaires vraiment trop imprévisibles par rapport à la taille de l’île (et à 18h il fait nuit très vite).
-vélos sur La Digue: 2 adultes avec sièges enfants + 1 enfant: 51€ pour 3 jours.

Sorties, autres (seulement pour se donner une idée car c’est selon les goûts de chacun):

• Visites Union Estate (La Digue): 11,3€ pour nous 5.
  • excursion coco+félicité (pour 1 adulte) : 30€ + 15€ de taxes
  • jardin botanique de Mahé: 11,3€ pour nous 5.
    -1 forfait de 5 plongées dont 1 de nuit; et une sortie îlot St Pierre: 295€.

Donc TOTAL hébergement+nourriture+transport sur place pour 14 jours et 13 nuits à 2 adultes et 3 enfants= 2297€.

Nous n’avons pas eu le temps de faire l’excursion à Anse Marron.

Par contre nous nous sommes payé le luxe de nous marier là-bas en nous débrouillant par nous même. L’officier d’état civil est venu nous marier où nous souhaitions sur l’île de Mahé. Cela nous a coûté 99€. nous avons donné également 100€ de pourboires aux 2 personnes qui ont gentillement accepté d’être nos témoins. Rentrés à la maison, nous avons fait une belle fête!

Enfin, nous avions choisis de rester seulement 3 nuits à La Digue car c’était moins lourd dans le budget. Mais à notre goût, nous aurions dû rester 2 jours de plus. A la place, nous aurions enlevé 1 jour à chacune des autres îles.

Je sais que ce budget peut choquer les inconditionnels du luxe, mais nous sommes une famille simple, nous n’aurions pas eu les moyens de partir tous les 5 par agence. Pour nous, c’était un voyage fantastique!
Il est certain que nous retournerons à La Digue.
En espérant que cela pourra vous aider dans votre réflexion.

Pour QATAR AIRWAYS c’est mort car depuis septembre il n’y a plus de vol sur les seychelles, meilleur plan avec Emirates ou Etihad, ma préférence étant Etihad avec un service plus poussé qu’Emirates et des vols mi-remplis ente Abu Dabhi et Mahé.
Par expérience(on entame notre 4eme séjour là bas), la loc auto sur Mahé, compter 30/35e par jour. Si vous séjourner à Mahé, beaucoup de guest house correctes à/o 80e/j.
Pour Praslin et La Digue, catcocos est le transport le plus économique.
Sur la Digue, de bonnes guest houses à/ 100e/j. les plages sont magnifiques, mais pour la baignade c’est limite car pas de profondeur surtout à marée basse.
Avec un enfant de 3 ans au porte bagages, va falloir pédaler sec!
Pour exemple l’an passé:
2 semaines à mahé en guest house plus la voiture, essence, plus des take away et sortie resto/bar un soir sur 2, coût environ 2000euros.

Bonjour,
Merci pour vos réponses précises.
En ce qui concerne les billets d’avions, le moins cher est pour le moment Etihad avec 3680 euros pour 5, ce qui est déjà 1000 euros plus cher que votre vol en Avril suzélie as trop si on a intérêt à attendre ou pas?
Ensuite, peut-on cuisiner facilement dans les gheshouses? Celles-ci sont elles proches de la mer ou toujours dans les terres?
Le bus est-il quand même pratique sur¨Praslin vaut-il mieux louer une voiture?
Avez vous pris un vol Paris/Mahé avec escale et filer directement à Praslin?
Dans quel ordre vaut-il mieux faire les iles?
Pour le catcoco, le tarif est-il aller-retour (325 euros)?
Où avez vous trouvé les ghesthouses que vous avez choisi? Y en a t’il avec des petites piscines ou étant donné la beauté des plages c’est inutile?
marcusandsly, votre budget pour combien de personnes est-ce?
J’espère ne pas trop vous embéter avec mes questions.
Nous voulons être surs que ça vaut le coup d’emmener nos 3 loulous et s’il ne vaut pas mieux différer ce voyage de 3 ans mais on est quand même assez emballé.
Merci beaucoup pour vos réponses
Bien cordialement
Julia

Nous sommes allés aux Seychelles en octobre dernier (avec 2 enfants de 5 et 6 ans) et on a pris Emirates, rien à redire, voyage nickel, avec juste 1h30 d’escale à Dubai.
Niveau tarifs, je crois qu’on a eu extrêmement de chance car depuis, on arrive plus à retrouver de tels tarifs : 650 euros/personne, soit 2500 pour nous 4.
Réservés 9 mois à l’avance. Je crois que le fait que Quatar n’assure plus les trajets vers les Seychelles n’est pas bon pour la concurrence…

Pour les guesthouses, on est tombé sur 3 maisons super équipées, pas de soucis pour cuisiner, mais par contre, ce qu’on trouve dans les petites épiceries est un peu limité, on a mangé souvent riz, pâtes et thon :smiley:
Pour la situation, on a été juste décus pour la guesthouse de Mahé qu’on pensait proche de la plage, alors qu’en fait, la mer était toute proche mais pour trouver un endroit baignable, on devait marcher 20mn en longeant une route très désagréable.
Donc attention à bien se renseigner malgré tout.
Sur Praslin, nous étions à Acquario Villa, génial, sur La Digue, on a fait Auberge de Nadège et Fleur de Lys, super bien placé aussi…et Choice Villa à Mahé, un peu décevant car pas super bien placé.

Sur Praslin, on a pris le bus, c’était sympa, on a pas trop attendu.
Il faut savoir qu’aux Seychelles, les routes sont super escarpées et bordées de profonds caniveaux.
Du coup, on a pas regretté de ne pas avoir loué de voiture car on ne se sentait pas du tout à l’aise avec ces configurations de route.
Mais apparemment, la plupart des touristes ne sont pas genés, car bcp en louent.

Pour l’ordre, nous avons pris directement le cat coco vers Praslin après notre arrivée aux Seychelles, 3 jours sur Praslin, puis Cat coco vers La Digue pour 4j et enfin, Mahé pour 3j (pratique d’être sur place pour l’avion de retour, le nôtre était à 8h30)
On a bien aimé cet ordre même si après La Digue, Mahé nous a un peu déçus.

Pour les billets de CAt coco, on est passés par Seychellesbonplans, qui ont tout organisé pour nous, j’ai trouvé ça bien de n’avoir pas à se soucier de ça en plus.

On a trouvé nos guesthouses sur internet on a bien comparé les avis, et on a pas été déçus en grande partie.
Pas besoin de piscine à mon avis, d’ailleurs, il y en a peu.
On a passé nos journées à faire trempette dans la mer :smiley: les enfants on adoré ce voyage.

Pour 4, au total, on en a eu pour 5000 euros pour 10j sur place, tout compris.
On a fait plusieurs excursions en plus (Ile Coco, ile Curieuse et Félicité)

Voilà :wink:

Bonjour JuliabroJe suis partie aux Seychelles durant les vacances scolaire d’avril 2012 (13 jours) avec mes 2 enfant 6 et 12 ans. J’ai préparé moi même mon séjour : vol sec + guest house en demi pension, sommes total 5200 euros avec souvenirs repas le midi, excursion île félicite et coco, par contre nous n’avons pas cuisiné, le midi nous allions au Take Away, pour 4 en moyenne 20 euros, on peut cuisiné dans les Guest House, mais les produits sont cher à moins de cuisiné local poisson et riz… nous avions pris la demi pension avec le logement qui nous ai revenu à 105 euros par jours pour 4… les repas étaient délicieux et bien pratique le soir de se mettre les pieds sur la table après une journée de visite ! nous avons loué une voiture sur Praslin 30 euros/jours, nous sommes resté 3 jours et sur Mahé ou nous avons aussi fait 3 jours. Le transfèrt entre les îles le catcoco pas forcement bon marché chaque transfère + de 100 euros pour 4, Je vous déconseille la promenade à l’anse marron avec un petit de 3 ans, un peu difficile… Sur Mahé préférez loger sur le sud de l’île nous étions à Beauvallon et vraiment très déçu !!! En tout nous avons étaient ravi de notre séjour et mes enfants n’espèrent qu’une chose qu’on puissent y séjourner de nouveau !!
Cordialement Evana

Oui voilà, je confirme, Beauvallon à Mahé, décevant!

Pour info nous étions 3, dont un enfant de 5ans.
Pour les billets d’avion, le mieux est d’attendre et de vérifier chaque semaine la variation des prix, nous on s’en sort à 2100e pour 3p, et le prix est descendu à 1700e durant 4 jours…comme quoi!
Sélection de guesthouse ici: Seychelles Travel - Official Tourism Website of the Seychelles
Ne vous prenez pas la tête pour la cuisine, il y a des take-aways midi et soir(le soir beaucoup sont fermés), la portion revient à 3euros et c’est très bon! on a mangé du poisson 13j sur 14 !!! pour les boissons, allez dans les épiceries indiennes.
Pas besoin de piscine là bas sauf si le sel vous gratte :slight_smile: sinon allez au RELAX HOTEL ils ont une petite piscine, il suffit d’y consommer une boisson et ils vous laissent tranquille, en plus la vue depuis la terrasse sur Anse Royale est somptueuse!!!
Autre chose important, certaines guest houses disposent de machine à laver, ne vous chargez pas de vetements, nous on en a marre de se trimballer 60kg de valises…

Merci à tous pour vos réponses rapides!
Je vais tacher de budgétiser tout ça !
bien cordialement
Julia

Pour infos comme l’explique meloe nous avons fait le même circuit nous avons commencer par Pralin 3 jours, le digue 5 et mahe 4… Je pense qu’il vaut mieux commencer par Mahé et finir par la Digue un pure bonheur … Bon voyage à vous !!!

Bonjour à tous,
Nous avons finalement pris nos billets d’avion pour 4. Nous avons décidé de laisser notre petite de 3 ans avec sa grand mère pour pouvoir mieux profiter avec les grands. Nous avons décidé du programme suivant 5 nuits à Praslin, 4 nuits à la digue et 4 nuits à Mahé. Les guesthouses sont presque louées, je me suis aidée des avis du forum pour cela. Il me reste la location de voiture à Praslin et les transferts entre les îles.
Merci à tous pour votre aide. Je ne manquerai pas de raconter notre expérience à notre retour mais il y a encore le temps d’ici là.
Juliabro

Sujets suggérés

Services voyage