De retour d'Indonésie : n'hésitez pas à me pauser des questions !

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je reviens d’un voyage d’un mois en Indonésie. Je me suis beaucoup aidé de ce forum pour mon itinéraire et les bons plans. Donc à mon tour je partage mon expérience !

Nous avons fait Java-Bali-Lombok !

A vos questions !

bonjour so, j’aurais voulu ton avis sur sette destination car je compte partir avec ma chérie et ma petite fille pour plus d’un mois ; nous avons déja pas mal bourlingué avec ma femme(inde ,macao ,hong kong,) en duo et récemment la thailande avec la puce de 3 ans et demi;
mes questions sont surtout d’ordre sanitaire et de sécurité .a savoir auusi s’il est facile de se déplacer ; si tu as d’autres conseils ou avis c avec grd plaisir
merci d’avance

Bonjour,

D’un point de vue sécurité, vous pouvez partir les yeux fermés, aucun souci ! Le côté sanitaire est un peu délicat. Au niveau de l’hygiène, on a parfois dormi dans des endroits un peu sales (literie tâchée, cafards, salles de bain pas nettoyée) mais nous choisissions aussi les hébergements les plus bons marchés, ce qui peut expliquer cela. Au niveau de la nourriture pour nous ça a été, quelques précautions de base que tu dois connaitre, pas de crudités, pas de glaçons, pas d’eau. On mangeait dans des resto, qui ne coutent pratiquement rien, jamais dans la rue même si c’est moins cher.

Pour les déplacements pas de soucis, hormis qu’il faut parfois être (très) patient si vous optez pour les bus publics ou les trains. Dans tous les cas vous pouvez prendre un taxi, un shuttle bus ou chartériser un transport quelconque pour pas grand chose.

Quelques conseils et avis : n’hésitez pas à y aller fort quand vous marchandez, les indonésiens (surtout les balinais) annoncent des prix très très élevés. De l’artisanat sympa et pas cher : au nord d’Ubud à Bali, sur la route de Tegallalang. Arrêtez vous absolument dans ce village qui en plus de l’artisanat propose les plus belles rizières que nous ayons vues !
Nous avons pour notre part beaucoup apprécié la région autour d’Amed (super site de snorkelling), particulièrement la route cotière entre Amed et Amlapurna, qui bien qu’elle soit un peu difficile est tout simplement superbe. Gros coup de coeur pour Nusa Lembongan, au large de Sanur, l’ile des ramasseurs d’algues avec des couchers de soleil absolument incroyables. Et enfin les plages autour de Kuta Lombok sont tout simplement sublimes…

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

bonjour
je désirerais faire ce voyage l’été prochain mais je ne sais pas quel itinéraire faire.

en fait je voudriais faire dans les étapes BALI - SULAWESI - Ile de la Sonde car Java j’ai déjà fait avec Bali et Lombok il y a 17 ans

Pouvez-vous me dire comment avez vous fait et quel compagnie avez vous pris et combien le billet.

Merci beaucoup pour ces renseignements, par contre, moi je suis rentrée de 3 semaines de Thailande (magnifique) n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour,
Nous partons en novembre en thailande pour un circuit de 15 jours et j’aimerai bien avoir qq infos sur ce pays.
Merci d’avance.
Cordialement.

Bonjour Valou,

Malheureusement je ne suis pas sûre de pouvoir vous être très utile car je n’ai (malheureusement) pas été à Sulawesi !
J’avais un billet Air France mais je sais qu’en passant par Emirates (donc escale à Dubaï) vous pouvez avoir un billet autour de 750 euros.

Pour Bali je donnerai toujours les mêmes conseils : nous avons beaucoup aimé le coin autour d’Amed, avec la route côtière jusque Amlapurna. La route au nord d’Ubud vers Teggalalang est super, pour l’artisanat et les rizières. Enfin gros coup de coeur pour Nusa Lembongan mais comme toujours ces impressions sont très personnelles. Nous n’avons en plus pas vu la côte nord et l’ouest de l’île.

Désolée de ne pas pouvoir être plus utile mais si vous avez des questions n’hésitez pas.

P.S : pour aller à Sulawesi vous devrez prendre un vol intérieur Denpasar-Mataram. Toutes les compagnies indonésiennes sont sur black list, mais il nous a semblé que Garuda Indonesia est vraiment la plus fiable (mais aussi la plus cher).
Enfin faites attention, les prix en Indonésie ont flambé, tout particulièrement à la haute saison. Toutes les indications de prix que donnent le Lonely Planet ou le Routard sont complètement fausses…

Sujets suggérés

Services voyage