De retour d’Oman je vous communique un petit compte rendu de mon séjour en individuel à Oman du 28 janvier 2013 au 6 février 2013 :
départ le 28.1 :vol direct depuis Paris avec la compagnie Oman Air : rien à redire.
vol impeccable.
29.1 Au matin, achat du visa à l’arrivée : guichets faisant à la fois office de change (pas intéressant) et vente du visa. Donc pas fait la queue deux fois.Pas vu de DAB.
Prise en charge par le chauffeur d’une agence réceptive qui nous a conduits à notre hôtel situé à proximité de l’aéroport. repos promenade en bord de mer.
la vieille ville est hélas un peu loin.
30.1 départ avec le guide chauffeur anglophone pour un périple de 5 jours, en 4x4 toyota land cruiser. (travaille aussi en free lance : coordonnées en MP)
Nakhl ; visite du fort; wadi Bani Hawf où nous avons pique niqué en compagnie des chèvres…
visite du village de Misfa; arrêt à Al Hamra
nuit dans un camp de montagne superbe : quelle vue!.
31.1 Bahla : visite du fort (entrée gratuite le jeudi) très bien restauré par l’Unesco; Jabrin castle
puis Jabel Shams / le grand canyon
wadi Nakhl
retour au campement de montagne.
01.02 Wadi Tanuf
direction Nizwa pour le marché aux bestiaux qui a lieu le vendredi matin.
visite du fort (ferme à 11h) :
route vers le Jabal Akdhar : arrêt à Birkat Al mauz et waid muaydin
nuit dans un 'hôtel à 2000 m d’altitude (très belle vue également )…
2.2 : Route pour Wahiba Sands
visite du vieux village d’Ibra; wadi bani khalidi où l’on peut se baigner (trop aménagé et touristique à notre goût mais bon…)
arrêt dans un campement de bédouins : pause café, dattes, pommes granny bananes.
Nuit dans un camp au miliieu du désert : magique…
3.2. départ pour la côte : SUR avec ses chantiers de construction de boutres.
puis widi TIwi . Hélas juste entrevu Wadi Shab : le temps manquait.
arrivée à Mascate où nous séjournerons les deux derniers jours et visiterons la grande Mosquée du sultan, le souq du vieux Muttrah (le marché aux poissons est en travaux) le musée du Bait al zubair, balade sur la corniche.
Il est déjà temps de repartir. le séjour nous a semblé bien court.
Nous avons aimé la variété des paysages : mer et montagnes, désert et oasis;
adorables petits villages, tranquillité, belles balades…
aucun sentiment d’insécurité.
que du bonheur… Destination toutefois un peu chère
Pour toutes coordonnées, agence réceptive, hôtels, guide chauffeur, me contacter en messagerie privée. J’aurais plaisir à vous renseigner si besoin.
Francesca
nad312
Bonjour,
Je suis ravie de trouver votre message et surtout votre proposition de partager vos informations.
Nous partons dans 5 jours pour une durée sensiblement équivalente à la vôtre.
N’ayant pas trop envie de galérer et de perdre du temps, j’ai moi aussi contacté des réceptifs locaux, mais aucune proposition ne me satisfait vraiment.
Pourriez- vous me dire à qui vous vous êtes adressée, les coordonnées de l’agence et du chauffeur?. Le tarif pratiqué surtout, si cela ne vous ennuie pas bien sûr.
Avez vous été contente des prestations? Vos avis sur les hôtels?
J’espère ne pas abuser de votre temps et vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonne fin de soirée.
nad313
Désolée, je ne trouve pas l’accès à votre messagerie privée.
J’espère que le lien vers la mienne fonctionne.
Et j’ai oublié de dire que le chauffeur en free lance m’intéresse bien sûr.
marie_31_14
oman est un magnifique pays je confirme
la conduite ne pose guere de problemes on peut parfaitement se debrouiller tout
seul
le voyage alors revient beaucoup moins cher
25 cts d’euros le litre d’essence
bivouac gratuit (aucun probleme de securité)
repas 2 euros
De retour d’Oman je vous communique un petit compte rendu de mon séjour en individuel à Oman du 28 janvier 2013 au 6 février 2013 :
départ le 28.1 :vol direct depuis Paris avec la compagnie Oman Air : rien à redire.
vol impeccable.
29.1 Au matin, achat du visa à l’arrivée : guichets faisant à la fois office de change (pas intéressant) et vente du visa. Donc pas fait la queue deux fois.Pas vu de DAB.
Prise en charge par le chauffeur d’une agence réceptive qui nous a conduits à notre hôtel situé à proximité de l’aéroport. repos promenade en bord de mer.
la vieille ville est hélas un peu loin.
30.1 départ avec le guide chauffeur anglophone pour un périple de 5 jours, en 4x4 toyota land cruiser. (travaille aussi en free lance : coordonnées en MP)
Nakhl ; visite du fort; wadi Bani Hawf où nous avons pique niqué en compagnie des chèvres…
visite du village de Misfa; arrêt à Al Hamra
nuit dans un camp de montagne superbe : quelle vue!.
31.1 Bahla : visite du fort (entrée gratuite le jeudi) très bien restauré par l’Unesco; Jabrin castle
puis Jabel Shams / le grand canyon
wadi Nakhl
retour au campement de montagne.
01.02 Wadi Tanuf
direction Nizwa pour le marché aux bestiaux qui a lieu le vendredi matin.
visite du fort (ferme à 11h) :
route vers le Jabal Akdhar : arrêt à Birkat Al mauz et waid muaydin
nuit dans un 'hôtel à 2000 m d’altitude (très belle vue également )…
2.2 : Route pour Wahiba Sands
visite du vieux village d’Ibra; wadi bani khalidi où l’on peut se baigner (trop aménagé et touristique à notre goût mais bon…)
arrêt dans un campement de bédouins : pause café, dattes, pommes granny bananes.
Nuit dans un camp au miliieu du désert : magique…
3.2. départ pour la côte : SUR avec ses chantiers de construction de boutres.
puis widi TIwi . Hélas juste entrevu Wadi Shab : le temps manquait.
arrivée à Mascate où nous séjournerons les deux derniers jours et visiterons la grande Mosquée du sultan, le souq du vieux Muttrah (le marché aux poissons est en travaux) le musée du Bait al zubair, balade sur la corniche.
Il est déjà temps de repartir. le séjour nous a semblé bien court.
Nous avons aimé la variété des paysages : mer et montagnes, désert et oasis;
adorables petits villages, tranquillité, belles balades…
aucun sentiment d’insécurité.
que du bonheur… Destination toutefois un peu chère
Pour toutes coordonnées, agence réceptive, hôtels, guide chauffeur, me contacter en messagerie privée. J’aurais plaisir à vous renseigner si besoin.
Francesca
Anonyme7
Bonjour,
Nous projettons de partir randonner en Oman dans un an.
Une question: comment la femme est-elle considérée en Oman ? Quel est votre ressenti; quelles sont vos constatations?
Merci de vos observations.
marie_31_18
je (et mes 3 filles ) n’ai eu aucun souci à oman
nous etions vetues manches longues et pantalons longs
dans les wadis ou sur les plages publiques nous nous baignions en short (voir pantacourt) et tee shirt
quand nous furent invités en famille chez l’habitant nous n’avons jamais vu d’autres femmes
Anonyme9
Bonjour,
je serais intéressée par les coordonnées des prestataires locaux avec lesquels vous avez construit votre voyage.
Bonjour, je souhaiterai profiter de votre expérience à Oman pour l’organisation de mon séjour. J’envisage de partir une dizaine de jours avec un groupe d’amis. Nous aimerions découvrir la cote Est de Mascate à Sur et faire un tour Nizwa, Jabrin, Bhala pour revenir sur Mascate. Auriez vous des contacts de guides locaux, un guide chauffeur serait l’idéal. Si vous avez également les contacts d’agences réceptives proposant ce type de prestations. je vous remercie d’avance!
flyb11
Bonjour !
Je rentre moi-même de 8 jours à Oman. C’était fabuleux.
J’ai loué un 4x4 et construit mon périple sur place. En gros Muscat-Nizwa-Sur. J’ai logé dans ces trois villes et rayonné autour.
Je recommande de le faire en indépendant et de ne pas le faire avec des agences et des groupes qui vont vous fusiller au niveau prix sans apporter aucune valeur ajoutée aucune.
C’est un pays très facile à visiter en indépendant, sûr, agréable et les gens ne demandent qu’un chose, vous aider.
Quant à l’utilité du 4x4, c’est relatif. Le problème n’est pas trop le “hors-piste” mais plutôt l’inclinaison de certains passage qui réclamenet beaucoup de traction et de couple (Plateau Saiq et Djebel Akhdar sont INTERDITS sans 4x4, il y a un check-point de la police).
B-A-V !
pierredesema12
Bonjour Francesca,je serais très intéressé par les coordonnées de votre chauffeur qui peut travailler en free lance.
Je compte partir à Oman en fin d’année.
Pierre@legru.be
Anonyme13
bonjourje serais interesse par le circuit que vous avez fait pourriez vous m indiquer le nom de l 'agence locale
par avance merci
marithou14
Bonjour Francesca!
Ayant lu votre message sur le forum,je souhaiterais avoir le nom de l’agence réceptive à Oman.
Nous partons en “individuel” et sommes à la recherche d’un réceptif de qualité.
En avez-vous été satisfaite?
A combien vous est revenu le séjour(non compris le vol)?
Merci de votre réponse et bonne soirée
.
Marithou
Anonyme15
Nous projetons de partir début février à Oman (deux couples ) ; nous avons environ 10 jours : ne souhaitant pas faire 4h de voiture par jour et avoir la sensation de courir! avec rando, mer et visite , quel itineraire semble cohérent et que faut -il “ne pas manquer” ? les distances ne veulent pas dire grand chose car ce n’est pas de l’autoroute…!!
Merci de votre réponse
marithou16
Bonjour!Mon mari et moi nous partons 10 jours en Novembre 2013 en “routards” et,si vous le souhaitez, je vous transmettrai notre itinéraire et le nom des sites que nous aurons visités.Je vous ferai part de nos impressions et appréciations.
Bonne préparation à ce beau et instructif voyage .
Marithou
Anonyme17
Avec plaisir mais si vous pouviez me donner une idée de votre itinéraire en fonction du temps passé sur place qui me servirait de base de départ pour organiser notre séjour …si votre projet est avancé…
Merci bien
marithou18
Dès que nous l’aurons définitivement établi,je vous le transmets.Pour l’instant nous avons réservé le vol,le 4X4 et les 2 premières nuits et la dernière à Mascate .
Bon Dimanche.
Marithou
Anonyme19
Bonjour, je souhaiterai profiter de votre expérience à Oman pour l’organisation de mon séjour. J’envisage de partir une dizaine de jours avec un groupe d’amis. Nous aimerions découvrir la cote Est de Mascate à Sur et faire un tour Nizwa, Jabrin, Bhala pour revenir sur Mascate. Auriez vous des contacts de guides locaux, un guide chauffeur serait l’idéal. Si vous avez également les contacts d’agences réceptives proposant ce type de prestations. je vous remercie d’avance!
Anonyme20
Bonjour
Je recherche des informations sur un chauffeur francophone qui pourrai accompagner un groupe de quatre ou six personnes durant un séjour d une dizaine de jours à Oman.
Toutes les coordonnées seront les bienvenus.
Sue3
Anonyme21
Bonjour ,
Nous partons mercredi et les valises se préparent !!!
Faut-il abandonner les shorts longs et les robes au genou meme dans les hotels ? pantalon long et rien d’autre ? fait-il froid la nuit ? 2 polaires vous semblent inutiles ?
Comment avez vous fait pour etre joignables sur les portables ? orange couvre Oman ?
Auriez vous quelques conseils ou rando,visites à ne pas manquer ?
merci de votre réponse .
belousamy22
bonjour,
nous comptons nous rendre à Oman fin janvier 2015 et au vu des prix des agences réceptives nous aimerions faire un voyage individuel mais toutefois accompagnés d’un chauffeur pour faire 4 jours d’excursions sur Nizwa, sur, wahiba sand et jabel shams. Pourriez-vous nous donner des renseignements précis s’il vous plait.
dans l’attente de votre réponse et avec tous nos remerciements.
bernie123
Si vous souhaitez visiter Oman avec un chauffeur et ajouter à cela une partie découverte en trekking léger, adressez-vous à omantrekkingguides.com = ils sont sérieux et organisent des circuits très sympas. Nous en revenons ravis !!!
Anonyme24
Bonjour, je reviens juste de quelques jours à Oman avec ma petite amie et elle était uniquement en mini short et débardeur et il n’y a eu aucun soucis, ni à Muscat ni en province. Les hommes comme les femmes étaient toujours très amicaux, souriants et aucun ne nous a portés de regards réprobateurs, au contraire (beaucoup de sourires, de saluts amicaux…). Pour la nuit c’est vrai qu’il peut faire un peu froid entre 1h et 5h du matin selon l’endroit ou vous êtes. Une petite veste peut être utile. Pas une polaire (à moins vraiment d’être frileux). Pour le portable je ne peux pas dire, nous étions en mode avion tout le temps du voyage (pas d’internet pendant toute la durée du voyage, ce qui n’était pas toujours pratique mais pas impossible).
Bon voyage, ce pays est magique!!
Anonyme25
Bonjour Marithou,
Nous partirons vers la mi-octobre pendant 10jours et j’aurais voulu récupérer votre itinéraire, vos impressions, les choses à voir absolument et celles qu’on pourrait éviter.
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Ghada.
glen-coe26
Bonsoir
Si cela peut vous aider mon retour d’Oman en mars 2014 sur ce lien sur Voyage Forum.
Bonne nuit
Gilles
stefan9227
Bonjour,
Pour ceux que ça interesse, vous trouverez le récit de notre séjour ici http://voyagestousrisques.blogspot.fr/search/label/Oman
Le parcours : région de Nizwa, Masirah, la côte des tortues, région de Muscat
Pour les affaires à emporter, vous pouvez prendre des shorts pour les porter dans les hotels… ca peut etre plus delicats dans certaines villes…
Anonyme28
Bonjour marie,
Vos messages sont un peu anciens mais peut être pourriez vous me dire comment voyager seuls à Oman , en voiture et camping pas trop cher.
Merci et bonne jouréne .
Jacques et Françoise
Anonyme29
Bonjour,
Merci pour ces renseignements. Nous souhaitons aller à Oman du 15 décembre au 15 janvier.
Nous souhaitons louer une voiture, et prendre des guides en fonction de nos besoins.
Pourriez vous avoir la gentillesse de nous donner le contact du guide avec lequel vous avez fait, ce que vous décrivez.
Merci.
Cordialement.
glen-coe30
Salut Ryvine
Juste un mot pour vous dire qu’à mes yeux, le guide ne s’impose pas vraiment pour Oman. Par contre indispensable de posséder le guide OOR (Oman Off Road) … une bible.
Re: Retour Oman
Je vous conseille vivement le 4x4 si le prix ne vous fait pas peur. On avait hésité, on ne regrette pas.
Salut
Gilles
Anonyme31
Merci pour votre prompte réponse.
Nous allons donc louer un 4X4 avec nomaddrive de Dubai et en profiter pour visiter les Emirates et Oman dans le même séjour. Nous allons aussi suivre votre conseil d’acheter le guide que vous mentionnez.
Je reviens vers vous en janvier pour racconter notre périple.
Amicalement.
kalipai32
bonjour
je suis intérésée pour visiter Oman. Etes vous passé par une agence locale ? Si oui, pouvez vous me donner le contact.
Merci
Anonyme33
Bonsoir,
Nous ne passons pas par une agence. Nous avons pris un billet pour Dubai et nous allons louer une voiture, soit une petite voiture et nous allons emmener notre nécessaire de bivouac soit un 4X4 tout équipé mais beaucoup plus cher pour 3 semaines 2500 euros le 4X4, comme tout le monde dis que Oman est très sécurisé et que nous avons l’habitude de voyager dans ces même conditions (USA Afrique du sud Lesoto Inde etc… ) à mon avis il n’y aura pas de problème majeur. Les hotel à Oman sont très peu cher (50 e) sur place nous prendrons un guide pour faire une nuit (ou 2) dans le désert peut êre pas sur, car nous partons dans une caravane de chameaux pour 1 semaine en Algérie (traversée du désert) au mois d’avril donc on va certainement se réserver pour cette aventure. Bonne chance
Anonyme34
Bonjour, nous habitons au Qatar et sommes deja allés en Oman l’hiver dernier avec une tente et en louant un 4X4 (indispensable). Nous sommes retournés decouvrir Mussadam le WE dernier, tellement nous avons apprecié la gentillesse et l’accueil des Omanais. Le pays est magnifique et tres divers.(tres securisant aussi).Quelques conseils :
Il faut mieux atterrir à l’aeroport de Sharjah pour aller à Mussadam, c’est au nord de Dubai et plus pres de la frontiere pour aller à mussadam.
Nous avons loué une voiture chez Rent a car à l’aeroport, il faut juste payer l’assurance en plus (soit 50€/jr pour une berline (pas 4X4),A la frontiere,il faut s’arreter,acheter les visas (et recuperer si possible la carte et les info à la 2eme frontiere, celle de mussadam ou on remplit aussi un formulaire)
La route est absolument magnifique.(avoir le off road UAE)
On peut dormir sur toutes les plages, il y a des paillottes et de l’eau.Il y a une tres grande plage juste apres l’Athana ressort, à l’entrée de Khasab, mais un peu bruyante, prevoir les boules quies
A khasab, on trouve “khasab tour” avec lequel nous avons fait une journée en dhow 40€/pers : cela les vaut : repas tres garni, 2X1H de plongée (vu bcp bcp de poissons),dauphins, thé, fruits, boissons à volonté, ambiance tres sympa, un guide tunisien qui parlait francais,(pour les tortues, il y en a beaucoup en mai/juin mais il est absolument impensable de faire du camping à cette epoque de l’année)
On trouve aussi un enorme “Lulu”, le carrefour indien de l’Asie, tres peu cher ou on peut acheter materiel de camping, de plongée et toute l’alimentation que vous voudrez, plats traiteurs rechauffés sur place aussi.
Nous sommes allés jusqu’à la crique de “khawr an nid” sans probleme malgre la route à pic, des pecheurs nous ont emmenés faire un tour : 2H30 de decouverte de petits villages inaccessibles autrement et encore des dauphins, de grands espadons aussi…
Le prix des hotels peut varier enormement sur la semaine : attention le WE ici= vendredi/samedi.Bon voyage !
Anonyme35
Bonsoir, s’il vous plaît je souhaite avoir les coordonnées de l’agence qui vous a proposé ce voyage car ce que j’ai trouvé me semble un peu cher . Merci bien
marie_31_136
On réserve un 4x4
Selon l heure d arrivée un hotel a mascat pour la première nuit
On fait les courses le livre Oman off road si on ne l a pas déjà
Le complément pour camper
Perso on avait deja nos tentes ( modèles de randonnée légères) nos duvets ,nos matelas auto gonflants un réchaud ( modèle multifuel a essence pour nous mais on trouve aussi des cartouches de gaz ) une lanterne pour le soir une popote
Nous avons acheté une glacière ,des boites plastiques pour conserver les aliments ,une natte en paille de riz pour s assoir QQ provisions
1 jerrican pour l eau ( vaisselle et douche ) une bonbonne isotherme pour l eau de boisson
Sur place pas de camping (le seul que nous avons vu pres des tortues resemblait a un camp militaire ) mais du bivouac sauvage ( étant campeur randonneur depuis 30 ans cela ne nous pose aucun problème pour trouver des spots )
Ne jamais camper dans un wadis car risque d inondation en cas d orage
On peut dormir sur les plages
Pour la nouriture le midi c était souvent dans un boui boui de bord de route on peut prendre de la nourriture a emporter pour le soir ou alors faire ses courses
On trouve de l’eau et de la glace dans toutes les stations services
glen-coe37
Salut
Notre voyage de 15 jours sur Oman ressemble bcp à celui de Marie.
Qq différences
-On a acheté de vrais matelas mousse de 10 cm, 190 x 90 anviron, pour 10€ ds le 1er magasin venu.(laissés à des immigrés au retour)
-Les douanes Suisses nous ayant confisqué notre réchaud (c’est de ma faute , j’avais oublié d’enlever la cartouhe gaz …) on a tt fait au feu de bois, repas du soir et petit déjeuner) très facile à mettre en oeuvre dans le désert, bcp de petit bois sec.
-Pas de glacière, en mars les températures sont clémentes.
-Pas de jerrycan, les bouteilles d’eau minérale de 1,5 l , une fois bues, deviennent réserves, et sont très simples à manipuler pour la douche par exemple … on avait bien 20 bouteilles avec eau de mosquées.
-acheter une natte , très utile.
une seule nuit en hôtel au milieu du séjour, bof, la prochaine fois on évitera. A part cette nuit hôtel, uniquement du camping sauvage sur 2 semaines.
-On avait amené une vieille tente , mais grande (3/4 personnes et donc très confortable. Avec les matelas mousse, c’était une 1ère, et c’était hyper agréable , confortable) .
-sac viande et duvet été dans les montagnes.
-Si le prix ne vous fait pas peur, le 4x4 est vraiment à préférer (à mes yeux)
-Et juste rappel, ne jamais camper dans un wadi.
Mon retour d’Oman ici.
Gilles
dapyl38
bonsoir
nous aimerions nous rendre aussi a Oman a cette période cette année, donc votre périple nous interresse fortement, merci de nous transmettre vos infos , agence et guide.
merci encore cordialement
Danielle pylon
robalex39
Bonsoir,
nous avons voyagé avec un guide chauffeur anglophone, Saïd Alkhatri, qui travaille pour des agences mais aussi des particuliers. Il organise des circuits, peut aussi s’occuper des hébergements et est équipé pour camper. Sur demande, il envoie un devis.
son adresse mail est : said.n.b3@gmail.com.
Sinon comme agence réceptive il y a majan tours. Des amis ont voyagé avec Zahara tours et c’était très bien aussi. (http://www.zaharatours.com°
Cordialement
Francesca
Anonyme40
Bonjour,
Nous sommes trois amies et planifions un voyage à Oman en avril.
Je serais très intéressée par vos conseils pour les hôtels, les guides, les locations de voiture, etc.
Pour aller dans le désert, je suppose qu’il est mieux de prendre un guide, mais pour les balades plus classiques, est-ce possible de simplement louer une voiture et d’y aller nous-mêmes ? Les chemins sont bien indiqués ?
Ets-ce que cela pose problème de se balader à trois femmes ? J’ai cru lire que pas du tout.