De retour d'Oman

Forum Oman

Salut
Jusqu’à quand? La succession du Sultan Qaboos inquiète, et on sait qu’il est malade.
Pour les frontières, les Omanais ont les moyens de surveillance, mais le désert est vaste… On déconseille aux touristes d’aller se promener près des frontières Yéménites.
Je vous conseille ce commentaire de Newsweek (février 2017) .
Salut
Gilles

L’an dernier nous avons été passer une semaine à salalah. Un reve, personne sur des plages immenses, des beaux paysages mais moins spectaculaires de que le jabal akdar.

et franchement, aller jusuq’à la frontière du yemen, mais pourquoi faire??? le pays est suffisament veste pour faire des très beau séjours sans aller se perdre aux limites du territire.

Quant aux fanatiques religieux, il faut savoir qu"Oman, tiout comme la Suisse en Europe est neutre: ils ne sont ni chiites, ni sunnites, ils sont abadistes, c’est çà dire une variante très tolérante de la religion et donc largement plus ouverte sur les autres croyants.

ça n’empeche pas que ce soit une société très conservatrice et c’est pour cela que si l’éducation tend la population à la réserve ou à l’absence de commentaires, cela ne veut pas dire que des tenues décolletées ou trop courtes, genre short dans les villages ou en ville ne les choque pas profondément.

Les femmes se baignent tout habillées sur la plage, pour cette raison, un maillot 2 pièces est uen incongruité à eviter ou reserver à la piscien des grands hotels.
Dans les wadis, comme je l’ai indiqué, un short en guise de maillot est parfait.

Pour la creme solaire, protection 50, meme en décembre.

Le camping dans le désert ou sur les montagnes, c’est sur que là, il faut être très très bien couvert!

Bonjour Francesca

Je viens de lire ton post très complet (merci:-)) pour Oman et j’aurais des infos à te demander :
nous souhaitons partir en octobre à mascate par contre nous n’avons pas l’intention de louer une voiture et je voulais te demander les coordonnées du chauffeur en freelance dont tu as parlé. Est ce qu’il peut nous faire visiter le désert et les wadis ? tu te souviens quels sont ses tarifs à peu près ? As-tu eu l’occasion de prendre le bus ?

je te remercie par avance

Amel

Bonjour

Nous partons a Oman la semaine prochaine, nous aimerions faire quelques excursions (adaptées aux enfants, notre petit garcon a 5 ans). Nous sommes intéressés par votre guide. Pourriez-vous nous communiquer ses coordonnées ? Quels sont ses tarifs ?

Merci beaucoup

Amel

Bonjour Francesca,

Meme si les infos remontent un petit peu, est ce possible d’avoir des infos sur les coordonnees du chauffeur, agence …

merci

adam

Sujets suggérés

Services voyage