Je reviens émerveillée de mon séjour de 15 jours en Ouzbékistan tant par la beauté des sites que par l’accueil profondément chaleureux des Ouzbek !
Voyageant seule, je ne me suis jamais sentie en insécurité.
Je recommande pour l’accueil et la situation les guest houses :
Dilshoda à Samarkand
Hotel Fatima à Boukhara
et tout particulièrement Meros B&B à Khiva
Ne pas hésiter à négocier quand on passe plusieurs nuits.
Mon itinéraire :
Samarkand
Boukhara
khiva
Samarkand-boukkara par le train : 4h env 8 €
Boukhara-Khiva : 6h en taxi , 20 $ ( négociés car tarif 25$)
Khiva-Samarkand : 14h de train, pas de clim, un peu d’air et beaucoup de chaleur des compagnons de voyage, env 24 € ( compartiment 4 couchettes)
easy_bobby2
Bonjour,
merci pour ces infos ! je souhaite partir cet été en solo en Ouzbekistan.
Vos infos sur les transports sont supers car on lit souvent qu’il faut prendre l’avion Tashkent-Khiva puis remonter vers la capitale. Cette solution est evidemment plus rapide mais aussi plus rapide que votre programme.
Quelques questions transports :
Est-il facile de trouver des transports (notamment le taxi pour 6h) ?
Pour le taxi, vous étiez seule ou est en tarif partagé ?
Comment avez relié Samarkand-Tashkent ?
Autres petites questions :
Je n’aurais certainement des vacances qu’au mois d’aout mais on me déconseille l’Ouzbekistan à cette période à cause de la très forte chaleur. Comment est-ce en juin ?
Pour ce pays, faut-il systématiquement tout réserver à l’avance ou peut on voyager en mode backpaker ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Aymeric.
malaisie313
Bonjour,
Les transports me paraissent chère. J’y serais 3 semaines du 9 au 29 Mars. Quel était ton Budget total pour 15 Jours. Excepté les vols.
merci a toi,
C. Soulé
pussy3094
Bonjour Lamée
Votre récit me laisse rêveuse, mon mari et moi avions vu un reportage sur l’Ouzbekistan il-y-a environ 1 an et sommes tombé sous le charme nous voudrions y aller.
Vous ériez parti à quelle période ?
Faut t-il maitriser bien l’Anglais le notre est sommaire ?
Nous pensons faire appel à un guide pensez vous que cela necessaire ?
Enfin le visas s’obtient t-il très vite ?
Merci pour vos réponses
khadidja595
Bonjour à tous,
Je souhaiterai me rendre à l’ouzbekiston en mai
de Paris
soit par train de St-Petersbourg
à Samarcande ou autre bien sûr
est-ce besoin d’un visa et comment sy rendre est-ce facile
et le retour pareil,
merci pour vos réponses avec de divers conseils,
combien coute le train de paris à Moscou
de Moscou à Samarcande
pour faire des excursions là-bas,
les auberges de jeunesse
les repas etccc…
convertir l’euro comment et combien le 1 euros me coutes en tout
pour deux semaines à l’Ouzbekiston…
merci de vos réponses…
Anonyme6
Bonjour,
Oui, vous avez besoin d’un visa pour l’Ouzbékistan.
Nous pouvons le faire pour 1 semaine.
En Ouzbékistan, il est préférable de voler sur un avion, alors que le train est long (environ 3 jours), sur les frontières de l’examen constant.
Ce ne sont pas comme en Europe.
Le prix de l’avion et le train presque identique.
L’auberge est une valeur d’environ 30 $ -dbl
Euro convertir en dollars.
En Ouzbékistan, l’euro vaut moins que le prix du marché.
Sur le marché (noir) 1 $ = 6400 somme.
Sélection de la tournée que nous pouvons faire sur demande
khadidja597
bjr,
merci d’avoir répondu si vite,
je suis allée jeudi dernier pour voir si je peux avoir mon visa sur place, ils n’ont pas l’air d’être coule du tout, et au téléphone ils envoient balader les gens comme des chiens c’est normal tout ça, donc je ne peux réserver que lorsque j’ai mon visa, comment cela se passe, et merci de me parler en euro je n’y comprends rien du tou en dollar et ouzbékistanais laisses tomber, j’ai qd-meme quelqu’un qui m’attend là-bas elle m’a même envoyé son adresse et son passeport, j’espère que cela va bien se passer, et combien je dois emmener avec moi d’euro pour deux semaines merci pour la réponse c’est très chique je reviens mercredi directement pour voir si je peux l’avoir sur place on verra si non ça à l’air d’être vraiment galère en fait normal tout ça ???
Anonyme8
Dites-moi combien d’entre vous les gens, et ce que vous allez dépenser de l’argent, et je vais vous dire combien vous devez prendre l’euro pour deux semaines
Puisque vous avez déjà demandé un visa, je ne vais pas participer
Si vous avez besoin hôtel, le transport et les guide. Ecrivez, je vais préciser le prix
khadidja599
En fait je n’ai toujours pas réussi à avoir mon visa ça a l’aire d’être très compliqué comme mentalité,
je vais seule et une personnes m’attend là bas du 16 mai au 31 mai 2016 si tout va bien, pour le moment je galère pour le visa, j’esaye de remplir l’imprimé et photo avec et après je verrai pour la réservation par internet, c’est très compliqué l’ambassade à paris ils sont très méchant, ils envoient balader les gens comme des bons à rien grave,
donc si jamais je réussi à avoir mon visa et réserver mon billet par internet combien je dois prendre avec moi en euro svp,
merci de votre sympathie
je veux juste bien dormir et me doucher et manger au plus simple du monde rien d’autres juste visiter la route de la soie,
merci j’attends impatiemment votre réponse
khadidja5910
en fait moi je parle de France déjà j’ai du mal à avoir un visa et un billet aller et retour, de Paris,
Si non j’ai déjà quelqu’un qui m’attend à Samarcande en fait,
je veux qu’on me parle en euro je n’y comprend rien,
merci de bien préciser, Cordialement
ja_chris11
Bjr Lamée
Etant donné que votre retour d’Ouzbek est récent, aussi, pourriez vous répondre à nos questions
Nous finalisons et partons la semaine prochaine pour 3 weeks
1 - Nous prévoyons des euros, sont-ils facilement acceptés ?
2 - Peut-on changer des soums à l’aéroport ? Le taux est-il intéressant ? Changer au noir ne semble pas la bonne idée, aussi, où changer à Khiva, Boukhara, Samarkand ?