Pour revenir à ce circuit Kuoni il a été amélioré depuis que je l ’ ai fait en fév.09 par le changement d’hôtels à KANDY et à HABARANA je sais par une connaissance qu’il est très bien. Il y a des + sur ce circuit : la rencontre des éléphants sauvages, la visite d’une école etc…
Vous aurez certainement AMITHA comme guide elle travaille depuis plus de 20 ans chez Kuoni, aux petits soins pour ses touristes .
bonjour
je suis allé trois fois au sri lanka et nous avons adopté un garçon srilankais a l age de un mois aujourd hui il a 23 ans si vous voulez emporter quelque chose pour les enfants faite comme nous nous avons porté des vetements trop petit de notre fils en trés bon état et nous avons fait la distribution nous meme avec l accord du guide de kuoni lors des arrets pendant le circuit vous aurez vu la joie des gosses ont avaient les larmes aux yeux c était juste aprés le tsuami
si+info vous pouvez
amicalement
yg
Anonyme43
Bonjour,
SOS AMITHA …
Lors d’un circuit Kuoni, des voyageurs se sont mal comportés, envers leur guide Amitha, et à peine rentrés, ils ont écrit pour se plaindre d’elle sans fondement, il ne faut pas oublier qu’elle est fidèle et fait son travail depuis 20 ANS. Et si des Français dépassent les bornes, ils représentent mal leur pays, une HONTE pour nous.
APPEL D’URGENCE DE SOUTIEN à AMITHA à tous les Routards qui sont partis avec elle, manisfestez -vous et soutenez Amitha, je ferai transmettre à sa direction à Colombo.
MERCI pour elle.
COCO 55
africa4256044
Salut coco!!!
Je suis de tout coeur dans cet appel au soutien!
Notre voyage au sri lanka date du mois de septembre avec amitha et l’on peu dire que c’est un petit bout de femme qui a fait le maximum qu’elle puisse pour satisfaire sa clientele
Je ne connais pas la situation qui a poser un probleme certes , mais connaissant la personne avec sa gentillesse, sincerité, sourire ,grand coeur et sans parler de sa competence de guide et de l’amour qu’elle a pour nous faire decouvrir son pays je ne comprends pas une telle situation
Il faut rappelller aussi qu’elle a tout de meme plus de 60 ans avec comme tout le monde des problemes de santé mais que malgé tout cela et bien elle essai au mieux de satisfaire ses clients , le ferions nous, nous???
Courage amitha tes anciens clients satisfaits sont la pour te soutenir et malgré les kilometres ils pensent a toi et te soutiennent !!!
viive amitha!!!
Anonyme45
je tiens a mon tour defendre amitha qui lors de notre circuit en septembre 2009 terres cyngalaises a ete un guide super competante ,nous avons appris beaucoup avec elle sur le sri lanka,une femme aimable ,humaine nous voyageons souvent avec un couple d’amis ,on as vu rarement une guide aussi charmante et attentionnee avec ses voyageurs ,helas il auras toujours des cons sur terre ;grosse bise amitha nous sommes tous derriere toi alain et vivane!!!
Anonyme46
Bonjour,
Avez-vous eu Amitha comme guide ??
Merci pour la réponse, à bientôt.
COCO
Anonyme47
bonjour COCO55
nous ne sommes pas encore partis…mais nous comptons les jours car le départ est prévu pour le 5 mars 2010…je vous tiendrais au courant au retour…je suppose que vous nous demandez ça par rapport aux derniers post concernant Amitha ! nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !!!
A bientôt
maridoudou85
africa4256048
bonsoir nous avons fais le circuit terres cinghalaises avec kuoni en septembre l’an passé si vous avez besoin de plus d’info n’hesité pas a me contactée sur ma boite privée si je peux vous repondre pas de probleme
En tout cas c’est une super destination vous ne serez pas decus!
africa
Anonyme49
Je n’ai rien contre les gens qui voyagent avec des tour operateurs,mais je ne vois pas ce que ça a voir avec le forum du ROUTARD,et quelles infos cela peut apporter au niveau des transporte,des GH et autres
Anonyme50
Bonjour,
Est-ce que ceux qui ont fait le circuit Terres Cinghalaises avec Kunoi pourraient me dire si la visite du site archéologiquePolonnaruwa se fait à vélo ou à pieds? Merci par avance!
Anonyme51
Bonjour,
Est-ce que vous pourries me dire si dans le circuit Terres Cinghalaises avec Kunoi pourraient me dire si la visite du site archéologiquePolonnaruwa se fait à vélo ou à pieds? Merci par avance!
africa4256052
bonjour,
Nous avions fait la visite a pieds mais peut etre que kuoni a fait des changement moi je vous parle de septembre 2009.
voila bonne decouverte du sri lanka pays merveilleux
Anonyme53
Bonjour,
Confirmation ce site est fait à pied (Mars 2009). Vous le faîtes quand ??? car KUONI a changé des hôtels pour 2011 et il y a un retour au TOPAZ que j’ai eu mais Kuoni avait changé pour un pas terrible proche de la gare, je l’ai aperçu en août dernier, le TOPAZ était encore mieux !! Par contre dommage vous ne couchez plus à Habarana ( j’ai passé une nuit lors de mon dernier circuit privé en août) Iil était très bien ou trop bien dommage pour les clients Kuoni !!!
BON CIRCUIT daans un PAYS MERVEILLEUX !!!
COCO 55
lucifer7354
Bonjour à tous,
J’hesites entre Bentota et Bandos ?
que me conseillez vous ?
et vos avis pour ces 2 endroits
Car nous pensons faire les terres Cingalaises debut mars, en formule circuit car moins cher qu’individuelle
bonne periode debut mars ?
Merci a tous
Anonyme55
Bonsoir,nous avons fait ce circuit au mois de mars 2010, c’est un voyage fabuleux ! certainement un des meilleurs que nous ayons fait. Pour ce qui est de l’extension, nous étions à BANDOS ! un vrai “petit” Paradis, 20 mn pour faire le tour de l’île à pied, que du bonheur, une mer d’huile, des poissons magnifiques…j’y ai découvert le masque tuba et j’en ai pleuré de joie, tellement c’est beau…là-bas c’est repos, du calme, par rapport au SRI LANKA où il y a des klaxons partout, là ça fait bizarre, c’est le calme complet, du vrai repos… en ce qui concerne BENTOTA, j’ai lu un peu partout, que la mer y était agitée et un peu dangereuse…donc attention quand-même ! Mais à 1 heure de vol des MALDIVES, ce serait dommage de ne pas y aller ! Vous ne serez pas déçus… En résumé, vous allez découvrir au SRI LANKA, des gens merveilleusement gentils, un pays magnifique…j’y retournerais avec plaisir d’ici quelques années…Je vous souhaite un très beau voyage !
africa4256056
bonsoir, nous avons ete a bentota a la suite de notre circuit c’est vrai que je ne connais pas bandos mais pour parler de bentota on vous amener en bateau sur un hotel" poser" sur une ile c’est vrai que la mer y est agitée(septembre) nous n’avons pas pu nous y baigner mais nous avons profiter de la piscine et des activités proposeés (en sup mais a prix tres interessant) a l’hotel (jet ski balade sur le lagon en bateau…)apres ca depend pourquoi vous voulez faire cette extension nous nous ne voulions pas reprendre un vol pour les maldives nous ne voulions pas plonger juste nous detendre a notre rythme mais bon …a bentota pas de beaux fond marins donc …a vous de voir… bon voyage en tout cas vous verrez vous ne serrez pas decus de votre circuit au sri lanka c’est un merveilleux pays a voir que du bonheur!!!
lucifer7357
Je vous remercie de toutes ces infos, et mon choix sera les maldives !!
en effet etre si pret et ne pas y aller ! surtout que j’adore le masque et tuba
Vous avez fait le circuit Terres Cinghalaises en groupe ? vous etiez combien ? car ce sera la 1ere fois que nous partons en groupe, d’habitude nous partons à 2.
Nous partirons aussi debut mars, la meteo à cette periode ?
merci encore !!
Anonyme58
Bonjour,
J 'ai fait le circuit “terres cynghalaises” en mars 2009 (groupe de 13) très bonne chaleur, j’ai d’ailleurs eu plus chaud en mars qu’en Août dernier ou j’y suis retournée pour approfondir le pays et voir des sites non vu par les T.O
J’ai passé 2 nuits à Bentota, confirmation impossible de se baigner drapeau rouge que la piscine de l’hôtel, j’ai fait avec j’arrivais de KANDY et vu la Peherara super magnifique merveilleux à faire !!! et ensuite j’ai été visiter Gallle et le sud de l’île en complément du circuit et j’ai encore d’autres endroits à découvrir l’été prochain…
.Pays magique et vous aurez peut-être AMITHA comme guide !!!
COCO 55
lucifer7359
Merci !!
j’espre avoir ce tres bon guide, au vu de ce que j’ai lu !!!
question palu , traitement ??
beaucoup de moustique en mars ?
les hotels du circuits sont bien ?
c’est un grand car ou des minibus ?
le rytme est correct ?
je vous demande tout cela car c’est la 1ere fois que nous partirons en circuit, d’habitude nous faisons des autotours individuels, mais là le cout est + ++ importan en individuelt , donc choix du circuit.
Anonyme60
Bonsoir,
Durant tout le séjour, nous avons eu un grand bus climatisé…BON le dernier jour la clim a lâché, mais c’était le dernier jour… une fois nous avons eu un minibus à KANDY, car le grand n’aurait pu monter jusqu’à notre hôtel (qui était grimpé sur une colline)
Pour le palu, nous nous étions posé la question, mais nous n’avons rien pris, car c’est une période où il fait très beau, et on ne va pas dans les endroits où l’eau stagne, par contre par précaution il vaut mieux emporter les crèmes et les spray… nous avions même emporter un diffuseur électrique pour brancher dans les chambres d’hôtel, car le soir il y a quand même quelques moustiques…et ce n’est pas la peine de prendre quelque risque que ce soit. En tout cas, dans le groupe je ne me souviens même pas que certains aient pris un quelconque traitement. Il faut savoir que quelques fois les traitements provoquent quelques malaises, nous avons vu ça au Mexique…
Si je peux me permettre, par contre n’oubliez pas le nécessaire contre “la tourista” car là, le changement de nourriture, épicée de surcroît…peut vous gâcher 2 ou 3 jours et ce serait vraiment dommage !
mariedoudou85
Anonyme61
bonjour,
voyage de noce Sri lanka cuircuit groupe + maldives au mois de mars 2009. que du bonheur !!! vous allez compter les jours …
pour le palu, on ne l’a pas pris non plus vu la période. par contre emmenez quand meme un bon anti moustique car le soir, vous pouvez en avoir quelqu’uns.
les hotels sont très bien, et la nourriture très bonne (comme dit dans un autre message je vous conseille medicaments pour tourista aussi).
nous étions un groupe de 20 et c’était vraiment très bien et très convivial. c’était très sympa, un bon groupe ! le car était un bus pour une trentaine de pers environ, donc pas un gros bus mais pas un mini bus non plus.
par contre je ne vous cache pas que le rythme est un peu fatiguant, car le matin levé de bonne heure, on visite pas mal, mais bon après il y avait les maldives pour se reposer, et ça permettait également de voir beaucoup de choses.
Anonyme62
Bonjour,
J’ai fait ce circuit en mars 2009.
C’est un circuit comme un autre .
Quand on prend un circuit c’est pour bouger et visiter sinon on prend un séjour et on se lève quand on veut !!!
Ne dit-ton pas " l’avenir est à ceux qui se lèvent tôt"
COCO 55
lucifer7363
Merci pour vos reponses !!
pour les personnes qui sont allées aux maldives, vous etiez a Bandos ?
car KUONI me propose Bandos ou Kurumba, mais bandos me plait
merci
Anonyme64
nous, nous étions à Kuramathi Cottage and Spa, le paradis à l’état pur !!!
Anonyme65
Nous aussi on part à Kuramathi en villa water jacuzzi!!! Pouvez-vous m’en dire plus? (chambres, restaurants, astuces…) On part ce soir pour Terres Cinghalaises puis Maldives!!!
Anonyme66
Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka en Decembre pour 15 jours et serions contents d avoir qq conseils lieu/hotels/lieux ou activites a ne pas manquer!
Quel budget faut il prevoir pour l ensemble du sejour?
vous allez vivre un rêve, c’est magnifique ! les plages, les cottages, l’hotel, etc… tout n’est que du bonheur ! je ne sais pas quoi vous dire tellement c’était beau !
bon voyage
lucifer7368
Bonjour
j’ai lu votre message sur le forum du routard et nous effectuons le mm voyage du 11 mars au 23 mars, et j’aurais voulu avoir des infos sur Bandos
Bien ?
les fonds marins ?
l’hotel ?
chambre ?
si vous avez des infos, le circuit bien ?
merci à vous
Cordialement
Anonyme69
Bonjour,
J’envisage de faire ce même circuit. Je souhaiterais avoir des renseignements sur le déroulement du circuit ainsi que sur les hôtels. Avez-vous été satisfaite de ce circuit. Merci de me tenir informée
carine81170
Bonjour,
Je suis entrain de regarder les circuits pour le Sri Lanka et je suis assez séduite par celui de Kuoni. En Pays cinghalais. Pourriez vous m’en parler ? Me dire les points négatifs et positifs. Merci d’avance pour vos conseils. C’est une 1ere fois au Sri Lanka pour nous
al9071
Bonjour,
Je ne connais pas ce que je propose Kuoni et je porterai pas de jugement.
Juste pour vous dire que pensez aussi à organiser votre voyage par vous même (ou presque). C’est très facile au Sri Lanka et sûr (faire un peu de recherche sur ce forum)
Prenez un vol sec AR et faite chiffrer le même parcours par une agence locale ou vous aurez un mini van pour vous deux et le choix de vous arrêter ou pas, 5mn ou plus dans des endroits qui vous plairont. Ou faire une photo sur le bord de la route dans les plantations de thé tout simplement parce que l’endroit vous plaît.
Je l’ai fait en 2009 en aout pour presque 3 semaines en hôtel 1/2 pension et c’était vraiment super.