de retour du circuit Terres Cinghalaises

Forum Sri Lanka

je viens de faire mon voyage de noce au Sri Lanka en faisant un circuit avec Kuoni : Terres Cinghalaises !

si vous voulez des infos n’hésitez pas !!!

en tous les cas c’est un pays qui en vaut vraiment le coup !

je viens d’effectuer le même circuit avec une extension aux maldives à lhotel bandos du 20 mars au 1er avril alors pour des infos n hesitez pas

Avec quel guide êtiez vous?

nous étions avec un guide qui s’appellait Exact ! pourquoi ?

Parce que notre guide Rajah n’était pas excellent

nous le notre était plutot bien. un peu trop bavard mais très sympa !
ils nous a organisé pleins de surprises, et en général on en garde un bon souvenir de ce guide.
c’est dommage que le votre n’était pas génial ! qu’est ce qu’il avait de pas bien ?

le notre etait d’apparence tres sympa, mais tres interressé a ton metier, si tu avais une villa ou un appart dans quelle ville tu pouvais eventuellement l’accueillir…
De plus il ne nous laissé aucune liberté et les passages obligés dans les magasins a toursites etait systématiquement source de profit… Donc forcement pas de liberté d’aller ailleurs et çà façon de faire était tres maladroite
de plus imcompetence a gerer les problemes de sécurité, bref completement dépassé…

nous aussi c etait un guide denommé exact

eh ben dites donc pas très professionnel tout ça ! et pas sympa pour vous non plus.
je ne pense pas que ce soit le même que le notre car notre guide nous emmenait dans des endroits pas prévu dans le programme, il nous faisait toujours des surprises, arrangeait plein de trucs…et n’était pas du style à savoir combien on avait sur notre compte en banque !
c’est dommage pour vous quand même !

Bonjour , je pars avec kuoni pour le circuit terres cinghalaises avec extension au club bentota le 4/9 pouvez vous me donner votre avis et peut etre quelques conseils pratiques merci a vous a bientot

bonjour,

vous allez voir des choses magnifiques. comme conseils à emporter : petite pharmacie de voyage, crème solaire, une petite bouteille d’eau…mais surtout pour les locaux que vous allez rencontrer si vous pouvez emmener des vieux t-shirts, pantalons, des gateaux ça leur fait plaisir, et aussi des crayons de couleurs pour les enfants car on a été visité une école qui n’était pas prévu dans le programme c’était très bien mais on s’est retrouvé comme des c… car on avait rien prévu à leur offrir !!!

la nourriture est tout simplement divine si vous aimez l’indien, l’asiatique…etc…on a super bien mangé ! on a gouté au local et c’est super bon !

un autre conseil : normalement vous allez visité des fabriques de bois, des jardins d’épices, des habits etc…c’est super bien mais un conseil n’acheter rien là bas car normalement votre dernier jour vous allez faire les marchés et là vous allez trouver tout ce que vous voulez à des prix beaucoup moins chers ! on s’est tous fait avoir pour les épices, les souvenirs en bois, les boudhas…etc…

autre petit conseil : je ne sais pas quel temps il prévoit mais nous on ne devait avoir que du beau et on a eu quelques petites averses et un gros orage donc prévoyez un k-way ça ne prend pas de place et ça peut etre utile !

si vous avez l’occasion la ballade avec l’éléphant est à faire c’est génial !

le seul petit hic va être sur les vendeurs, les guides locaux… ils vont vous suivre partout avec leurs babioles à vendre ou vous portez votre sac…etc…ils sont coriaces et s’accrochent dur ! ça peut énerver beaucoup parfois mais bon ils font leur boulot, il faut juste les envoyer ballader “gentillement”. certains de notre groupe ont perdu leur patience avec eux et se sont vraiment énervés contre eux mais soyez patient et calme surtout ! il ne faut pas qu’il gache vos vacances !

voilà j’espère avoir pu vous renseigner mais en tout les cas vous allez faire un magnifique voyage !
dernier conseil : prévoyez le plein de batterie et carte pour votre appareil photo

bon voyage

Bonjour,
Je viens de lire votre compte rendu avec intérêt. Nous partons à deux vendredi. Pouvez-vous me dire où sont les marchés de votre fin de séjour : Colombo, Negombo ? Un des guides que j’ai contacté sur internet, mais qui ne nous suivra pas, m’a indiqué Kandy pour les achats comme lieu intéressant pour les souvenirs.
Merci d’avance.

nous c’était à Colombo ! mais demandez bien à votre guide quand vous serez sur place car il se peut qu’on est pas le meme trajet et ça serait dommage que vous ne rameniez pas tout ce que vous voulez

bon voyage

j’ai oublié un petit conseil :

faites de la place dans vos valises et ne partez pas trop chargés car si vous ramenez beaucoup de souvenirs sur vos 2 voyages vous allez payés des surtaxes.
en plus les souvenirs en bois, kilos d’épices…etc…prennent vite de la place et du poids !

voilà

Merci de vos conseils!Je vous dirais mes impressions au retour fin septembre merci et a bientot

coucou les amis!
avec mon époux, nous n’avons pu partir cette année à cause de travaux dans la maison
l’année prochaine, nous comptions partir avec kuoni ou tout seul! et vos petits messages me pousse vers kuoni quand meme
bon question peut-être … indiscrète mais bon… le groupe n’a pas trop souffert de problèmes intestinaux due au changement de climat ou de nourriture? Car c’est là ma grosse crainte. (mauvais souvenir personnel d’égypte) Genre enfermé dans un bus et être un peu embêté… dirons nous

sinon on hésitait à réserver des hotels nous même et faire un circuit avec chauffeur, histoire de vivre le truc à fond
qu’en pensez vous?

Merci!

vos petits messages, aide à faire des choix

Maudinette,
Si je peux me permettre…
Je ne connais pas les prestations de Kuoni (qui me semble très correct), à part les revues qui me servent quelques fois à organiser mes voyages, mais je pense que le Sri Lanka peut être visiter par soi-même avec un guide. Les gens d’Asie, d’Asie du sud est, sont vraiment des gens charmants, toujours là pour vous aider.

1. Vous pouvez vous appuyer sur beaucoup de témoignages dans ce type de forum pour préparer votre voyage. Je ne dis pas que cela est facile. Cela demande quand même du temps, mais c’est tellement agréable ! Des agences sur place ou des guides (visiter un peu ce forum) vous aideront dans vos démarches.
  2. Point économique : Kuoni vous vend un séjour par personne, soit, si l’on fait un peu ses comptes, 2 fois la chambre + 2 billets d’avion. Attention je simplifie énormément mais je suis pas loin de la réalité. En organisant votre séjour par vous même, vous payerez seulement 2 billets + 1 chambre. Faites vos comptes, vous verrez. Tout dépend bien sûr ce que vous recherchez. La voiture du guide vous l’arrêtez quand vous voulez et elle repart quand vous voulez. Le bus, c’est un peu plus dur !
    Je pars avec ma femme vendredi prochain. Nous nous sommes décidé à partir le 31 juillet. Aujourd’hui, avec l’aide de ce forum, de différents guides sur place, tout a été bouclé en 10 jours. Des soirées un peu longues je l’avoue, mais bon. A vous de voir.
  3. Pour les hôtels, je suis passé par une agence locale. Les prix étaient plus compétitifs que par internet.
    4)Pour la tourista, la règle principale est d’éviter les salades (dommage quand fait chaud) ou les aliments non cuits si vous mangez local. Nous ne savons pas avec quelle eau les aliments ont été lavés (sauf dans les hôtels bien sûr) et évitez de manger trop épicé tout de suite. Il faut un peu de temps pour que l’estomac s’habitue. Sinon, si problèmes, du riz blanc (c’est pas ça qui manque) et un coca SANS bulle feront l’affaire. Bien s’hydrater avec de l’eau en bouteille.
    Si vous avez des questions.

Maudinette,

tout dépend de ce que vous cherchez pour votre voyage, si vous voulez plutôt être seule avec votre époux ou plutôt à partir en groupe.

je suis partie avec mon mari avec Kuoni et nous étions un groupe de 20 personnes (les groupes sont de 25 au maximum).
on est tombé dans un super bon groupe et du coup c’était vraiment excellent, on a rencontré des gens supers sympas et on s’est vraiment bien marré. la journée on l’a passe ensemble, on visite ensemble, on apprend à se connaître c’est très sympa et si le soir vous voulez boire un verre avec vos nouveaux amis c’est super ! ou alors vous restez en couple c’est très bien aussi.
ce que je veux vous dire c’est que en groupe ne veut pas forcément dire tout le temps ensemble mais c’est très sympa.

il faut savoir que si vous partez avec un guide vous allez être constament avec lui durant tout votre séjour, et ça nous on ne le voulait pas.

bref l’un ou l’autre dépend des vacances que vous voulez.

en ce qui concerne votre autre question sur les " problèmes intestinaux" nous n’avons pas été embêtés. nous étions 20 et personne n’a été malade. la nourriture est un mélange d’indien (beaucoup de curry donc vous ne craignez rien), un peu d’épicé (à gouter car c’est vraiment très bon), et un peu asiatique. bref si vous aimez ça vous allez vous regaler. en plus il y a souvent du riz servi avec !

si vous voulez des photos de genre de plats que vous allez manger n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous les envoyer.

mais pour être tranquille je vous conseille de préparer une petite pharmacie pour ce genre de problèmes : avec des médicaments pour les nausées, pour les vomissements, pour la digestion, la diahrée, la fièvre, les maux de têtes…etc…moi j’ai emmené : imodium, smecta, citrate de bétaïne, spasfon…etc…
bref partir avec une bonne pharmacie vous rassurera beaucoup. de plus nous avons eu à faire à un medecin local en arrivant car 2 du groupe ont eu des soucis (allergie et problème de dents) ils ont payé 2 et 6 euros, ont eu des antibiotiques et c’était réglé en 2 jours.
donc n’ayez pas de crainte.

voilà si vous avez d’autres questions ou que vous voulez des photos n’hésitez pas.

vous allez faire un magnifique voyage.

je te remercie AL90
les différents messages que je reçois via ce forum sont tellement enrichissants et tellement encourageants!
je n’ai plus aucun doute sur ma destination et je suis certaine de ne pas vouloir d’un voyage en groupe.
j’espère que votre voyage va bien se passer et à votre retour, si vous avez de bonnes combines, adresse ou le nom de votre guide, je suis preneuse
avec quelle agence sur place, avez-vous négocier les hotels?

Merci mille fois pour votre aide, cela me touche beaucoup!

profiter bien du voyage !!!

Un tout grand merci à vous
les messages que j’ai reçu m’aide vraiment à définir mon projet
je suis on ne peut plus heureuse de ce forum
j’espère que les images de votre voyage sont toujours bien présente et j’espère qu’un autre beau projet se prépare pour vous

en cas de questions complémentaires, je vous contacterai

merci merci merci!

Maudinette

A voir tous les sujets abordés et bien ca donne envie de partir! c’est vrai que le partage de questions, de vecu , d’experience ou de projets sont tres intersessants vivement que chacun “vive” ce qu’il a a vivre dans ce pays pour qu’au retour peut etre l’on puisse en reparler Je dis moi aussi merci a tous et a toutes et au retour (ps pour moi ca sera pas avant fin sepembre !)

je vous en prie. c’était un plaisir de partager mon voyage et c’est le but de ce forum, pour préparer un super voyage !
oh ça oui les images sont bien gravées !

n’hésitez pas si vous avez des questions.

ps : pour information nous avons fait l’extension aux Maldives si vous voulez des renseignements.

Bonjour à tous,
Je voudrais apporter une petite rectification à la réponse précédente de Nell021: une des qualités indispensables pour un guide est la discrétion… donc, si vous choisissez le voyage avec un guide, il saura se faire discret et vous n’aurez pas la sensation qu’il est tout le temps “à côté de vous”. A vous de voir avec lui ce que vous attendez de lui… Je peux vous en conseiller un si cela vous intéresse.
Si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition bien sûr…
Bon voyage, vous ne le regretterez pas, je vous le promets!
Tomc

Je viens de rentrer hier soir de notre circuit avec kuoni les terres cingalhaises et je confirme les dires que c’etaient super !Voyage tres bien organisé du debut a la fin , guide (amitha) geniale petite bonne femme experimentée et sympa ,superbes hotels avec bonnes prestations rien a redire concernant le circuit et notre extension de 3 jours a bentota ou il n’y avait pas trop de monde donc c’etait plutot cool!Je reste a la disposition des personnes qui voudraient plus d’info. Merci aux autres routards pour leurs conseils avant notre depart et a bientot

Tout d’abord, merci à tous et à toutes qui ont donné des conseils pour le SL.
Il y a un point qui m’intéresse; vous parlez de voyages avec agence(Kuoni) ou seul AVEC un guide. N’est-il pas plus intéressant de faire le pays par soi même, au jour le jour ? ( nous partons avec ma femme pour 3 semaines en février).
Merci pour l’info.
J-P.

nous c’est un choix personnel que nous avons fais de faire un circuit organisé nous etions un petit groupe de 15 personnes avec un itineraire qui nous plaisait je ne peux pas parler du sri lanka seul car nous nous sommes passés par l’intermediaire d’un tour operator voila je reste a votre disposition pour d’autres questions si besoin

Bonjour,

notre 1er voyage excellent en circuit individuel organisé en France, superbes hôtels etc…mais après nous sommes revenus ici directement, avons pris un guide, et là c’est mieux. Un guide local, vous fera voir tout ce que l’on a jamais en cicuit, des petits coins splendides, le contact avec les enfants et la population locale. Voir aussi la pauvreté et non pas que ‘ce qui est beau’ Il existe aussi plein de petits hôtels très acceuillants où il y a peu de touristes, et de très bons petits restos

bonjour,

je suis d’accord avec africa42560 sur le fait que ce soit un choix personnel, cela dépend de ce que vous voulez !
mais je ne suis pas d’accord avec Krisanthie sur le point que en guide individuel on ne voit pas la population locale, des coins splendides…
nous sommes partis en groupe de 20 et notre guide nous a fait faire pleins de découvertes qui n’étaient pas prévue au programme, genre une école avec des enfants pauvres, on a été faire un tour de “jaguar locale” comme ils appellent ça (en fait c’est une chariotte tirée par 2 grosses vaches)…bref on a fait pleins de trucs sympas pas prévu !

tout ça pour dire que partir seul ou en groupe, cela dépend de vos attentes mais que tous les 2 sont supers ! vous en reviendrez avec pleins de souvenirs !

bon voyage

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que le mieux est donc de partager le séjour, entre séjour individuel et accompagnement avec un guide .
Quelqu’un peut il conseiller les plus belles plages, pas gorgées de touristes??
Merci.
J-P.

Je suis d’accord avec vous nell021 . Il faut savoir que ca depend aussi du guide local sur lequel vous aller tomber aussi !!!nous nous n’etions pas un grand groupe on n’a pas fait les “moutons” a suivre betement on a fait des marchés locaux seuls avec mon mari et là on s’est bien melés a la population et c’etait super car les sri lankais sont tres souriants et sympas certes il y a un programme d’etablit mais en petits groupes ca reste sympa …mais la encore ca depend de ce que vous chercher je pense que dans les 2 cas il y a des avantages et des inconvenients a chacun de voir ce qu’il recherche. Moi je garde un excellent souvenir de passage au sri lanka a bientot

je suis deja allee au sri lanka et ma guide s appelait amitha.

quelle age avait la votre, peut etre est ce la meme.
une personne de petite taille, un peu ronde, tres souriante et trés coquette qui adore les saris et parle tres tres bien de son pays. Je me souviens que son mari plus age qu’elle travaillait a pour l UNESC et elle devait faire un voyage en France avec lui et en etait trés impressionnée.

La description est exacte c’est bien elle !
Nous avons bien sympathisé avec et le dernier jjour nous avons fini notre sejour chez elle a rencontrer sa famille
Elle est geniale et je vois que ca n’a pas changé!

Et recoucou !
Et comment fait on pour la contacter, cette Amitha ?

je n en reviens pas. après tant d’années je n’imaginais pas qu’un jour quelqu’un me parlerait d’Amitha.

Le SRI LANKA fut mon 1er grand voyage et grace a elle j’ai gardé un souvenir magnifique de ce pays et de ces habitants. Je n’ai pas compris d’ailleurs comment, quand on connait Amitha et sa douceur, ce pays a pu être en guerre aussi longtemps.
C’est vraiment magique que vous ayez parlé d’elle et que j’ai lu votre post et rien que pour cela je choisirais KUONI pour refaire ce circuit avec notre dernier fils et mon mari qui n’étaient pas avec moi à l’époque de ce premier voyage.

Par contre j’imagine qu’elle ne fais pas tous les circuits KUONI et comment faire pour être sur de l’avoir comme guide. Pourriez vous me dire en privé pour ne pas déranger tout le monde le nom de l’agence locale avec qui le TO KUONI travaille.
J’ai gardé dans mon album photos de l’époque le rpogramme du circuit avec les coordonnées du receptif local…est ce toujours le même…cela me ferai infiniment plaisir de le savoir.

merci d’avance à vous.

Je pense que je vous trouverais quelques infos d’ici quelques jours pour que vous retrouviez notre amie amitha !ou puis je vous contacter en privé?
Sinon c’est vrai qu’avec amitha et bien il n’y aurai pas de problemes de guerre…
Comme vous , j’ai eu le meme sentiment et sensation elle est une personne qui sais comment faire apprecier son pays nous avons beaucoup aimé notre circuit en sa compagnie
a bientot

bonjour,
ça y est nous nous sommes inscrit pour le même circuit que vous avec KUONI…pouvez vous nous donner quelques infos pratiques, le rythme du circuit, les sites visités, la population, le guide…le transfert sur les Maldives…où nous avons opté pour les 3 nuits en pension complète…le coût de l’eau…la compagnie sril lankan airlines…nous ne partons qu’en mars 2010…ce sera notre 1er voyage en Asie…ce qu’il faut absolument emporté, ce qu’il faut éviter…cela fait beaucoup de questions je sais…mais nous nous faisons une joie d’y aller…et nous ne voudrions pas passer à côté de qq chose…est ce que le safari dans le parc de Minneriya ou Kaudulla à la rencontre des éléphants vaut le coup ? Faut il emporter quelques choses pour les enfants, cahiers, crayons…etc…
Au plaisir de vous lire,

bonjour maridoudou,

vous allez faire un excellent voyage je vous l’assure !

le mieux est de m’envoyer un message privé et je vous répondrai sur votre boite privé avec plaisir. celà ne dérange pas le forum comme ça.

à bientot

Bonjour,

le guide Rajah n’est pas un guide kuoni je le sais de source sûre.
Amitha est une guide kuoni depuis plus de 20 ans.

oui c’est ca elle travaille depuis plus de 20 ans pour kuoni mais je ne connais pas Rajah donc je ne peux pas en parler

Nous devons partir début Février avec Kuoni pour le circuit “terres cinghalaises”, puis quelques jours à l’hotel Bandos aux maldives. J’aimerai connaitre vos impressions, aussi bien sur l’aspect culturel que logistique. Quels sont les points forts et les points faibles. Y a-t-il des précaution à prendre, faut il prévoir des choses particulières?
Je vous remercie pour vos réponses objectives.

Sujets suggérés

Services voyage