Petit résumé de notre séjour à Mumbai et au Gujarat.
Trajets ou restos : prix par personne.
Hôtels : prix pour une chambre double avec salle de bain et ventilateur.
A noter : pas d’alcool et peu de viande au Gujarat (alcool seulement sur l’île de Diu).
Dans chaque ville (sauf Sasan Gir) nous avons pu trouver des ATM pour retirer des roupies.
Nous avons beaucoup aimé Mumbai, Junagadh et Diu, dans 3 styles très différents, et pas du tout aimé Ahmedabad (trafic infernal, c’est suicidaire de traverser la rue). Globalement le Gujarat est très peu touristique et les gens y sont vraiment très accueillants et très chaleureux.
Jour 1 : arrivée dans la nuit à Mumbai, sans avoir réservé d’hôtel.
Le centre de réservation de l’aéroport nous propose un hôtel pour 1200 Rs, taxi inclus.
Hotel Sealord, vers la gare Victoria Terminus, assez bruyant et pas spécialement recommandable mais décent.
Jour 2 : visite de Mumbai, quartier Colaba, Fort, Gateway of India, Marine Drive.
Restaurant Mahest Lunch Home, fruits de mer pas mal, environ 150Rs.
Restaurant Welcome (Fort) classique et pas cher.
Jour 3 : visite de Mumbai, réservation de billets de train pour Ahmedabad au comptoir touristes de la gare Victoria Terminus, cinéma de luxe (200Rs la place), soirée sur marine Drive et Chowpatty Beach (très chouette).
Jour 4 : train Mumbai-Ahmedabad : en 1st class environ 700Rs (payable en euros) avec super repas et thé, journaux etc. et ventilateurs, 7h.
Hotel Sahil, 400RS, pas terrible, en plein centre ville assez stressant d’Ahmedabad.
Jour 5 : visite d’Ahmedabad (Musée de la ville pas mal, demander a monter sur le toit) sans grand enthousiasme. Gandhi Cold Drinks excellents lassis et faloodas, et pas loin les restos musulmans proposent des poulets tandooris exceptionnels.
Restaurant très chic « Agashye » sur le toit du grand Hotel MG : très agréable, repas environ 250Rs par personne mais grand luxe et environnement enchanteur.
Jour 6 : bus STC le matin pour Junagadh, 145 Rs, 6h, tout a fait confortable.
Hotel Relief , très bien, chambre 400Rs, gérant très sympathiques et aidants.
Jour7 : visite de Junagadh. Le Fort est très chouette (baolis, mosquée …), le centre ville vraiment charmant et les habitants les plus adorables qu’on ait rencontré.Mausolée près de la mosquée très bien aussi, surtout si vous pouvez monter sur le toit.
Jour 8 : ascension de Girnar Hill commencée à 6h du matin. Aller au pied du sentier en autorickshaw (50Rs aller, 40Rs retour à cause de la côte). Attention c’est quand même un sacré exercice, il faut être en forme (2h30jusqu’en haut si on en s’arrête pas trop, et on redescend en plein chaleur) !! Mais c’est magnifique, jolis temples à mi chemin, vue extraordinaire et rencontres sympathiques.
Jour 9 : toujours à Junagadh, nous avons adoré cette ville … Musée de la ville assez kitsch, shopping. Le soir c’était Holi, il y avait quelques bûchers dans la rue mais rien de très spectaculaire.
Jour 10 : Holi mais on a trop dormi et tout raté ! Départ 12h30 en bus pour Sasan Gir, 27Rs, 2h environ, pas très confortable.
Hotel Abhyaran , 150Rs tout a fait correct et plutôt neuf.
Jour 11 : Safari de 3h le matin dans le parc national (500Rs par personne en se groupant avec 4 autres touristes). Nous avons vu beaucoup de daims et de singes, un chacal, des antilopes et surtout 6 lionnes. Par contre le guide était nul, le chauffeur affreux, et le tout très bruyant et vraiment pas écolo …
Sasan Gior c’est juste une rue et le parc, alors peu de choses a faire. Petit musée pas mal et ferme de crocodile assez sordide.
Jour 12 : Train vers 10h pour Diu, 18Rs, très serrés pendant 3h.
Hotel Super Silver Guesthouse, 300 Rs chambres très bien, accueil super, possibilité d’acheter ou échanger des bouquins ect.
Restaurant Apana’s Garden pas terrible et cher mais très belle vue sur la mer.
Jour 13 et 14 : Diu, visite du fort, balade sur les plades, Sunset Point tres joli, dîners familiaux exceptionnels à Herança Goesa (petit dej génial aussi) et O’ Couqueiro.
Jour 15 : bus privé à 10h du amtin pour Mumbai, 450Rs les couchettes, plutôt confortable pour un retour direct en 22h, avec pauses régulieres pour manger et pipi.
Jour 16 et 17 : Mumbai : derniers achats, cinéma ect.
Hotel oasis (pas loin de Victoria Terminus mais bien placé et sympa et propre), chambre 760 Rs.
Taxi 350 Rs pour l’aéroport, compter une bonne heure voire plus, même le soir.
n’hesitez pas à me demander des choses tant que c’est encore frais dans ma tête! un super voyage en tous cas!!!