si vous avez des questions, n’hésitez pas je reviens d’un circuit de 14 jours qui ma ammené de Mexico à cancún.
au total 10 minutes d’une pluie orageuse.
Bonsoir
Je reviens aussi du Mexique il y a une semaine aujourd’hui après un circuit de Mexico à Cancun comme toi, que j’ai fait suivre d’une semaine à Playa del Carmen.
Aurions nous fait le même circuit ? moi c’était avec Nouvelles Frontières (circuit 4 soleils), d’autres groupes faisaient sensiblement le même avec une une autre organisation
Mexico Puebla Oaxaca San Cristobal palenque Campeche Merida Cancun…
Qu’en as tu pensé de ton voyage ?
Moi ai trouvé très bien même si fatiguant avec beaucoup de car.
Prêt aussi a donner des renseignements à ceux qui le souhaitent.
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage au Mexique pour l’hiver prochain et comme j’ai prévu sensiblement le même parcours, je vais en profiter…
Tout d’abord, Val, es-tu parti en circuit organisé ou en individuel (dans le 2e cas, par qui es-tu passé ?). D’autre part, comme nous partons en famille, nous aimerions finir par au moins 4 jours de balnéaire… Est-ce faisable en 15 jours et si c’est trop précipité, quelles sont les étapes que vous enlèveriez (les endroits qui présentent le moins d’intérêt ou que vous avez moins aimé) et au contraire quelles sont les étapes qu’il faut absolument garder ?
Sinon, nous aimerions aussi ne pas changer d’hôtel tous les jours… Est-ce possible et quelles sont les villes à partir desquelles nous pourrions rayonner ? (pour info, nous avions prévu MEXICO avec visite ville, musée d’anthropologie, site Teotihuacan, Puebla, Oaxaca, Canyon Sumidero, San Cristobal de las Casas, Agua Azul, Misol Ha, Palenque, Campêche, Uxmal, Merida et balnéaire…
Merci d’avance pour vos commentaires et conseils de toutes sortes…
Salut,
en comparant avec mon parcours de 20 jours (http://tequila.travelblog.fr/De_retour-1140/Road_book-23082006-200817-lp-52688.php) je pense que c’est jouable en 15 jours mais faudra pas traîner ! Et vous serez bien obligés de changer souvent d’hôtel.
j’ai fait le circuit avec un autre organisme du sud de la france apparemment les memes visites.
Ca c’est très bien passé ; l’inconvénient c’est qu’on resté dans le car et qu’on courrait un peu pour faire les visites en pleine chaleur. C’est obligé je pense vu la densité du programme et la grandeur du mexique.
As tu pu prendre des photos lors des marchés mayas?
en ce moment je cherche à commander un album photo via internet!
Salut Val!!!
Moi je pars au Mexique dans 2 semaines pour un circuit aussi de Mexico à Cancun. Est ce que tu peux me dire à peu près ce qu’il faut dans la valise parfaite? Je sais pas trop quoi emmener par rapport au climat, aux bêbêtes…(à part les classiques vêtements longs et antimoustique)C’est la première fois que je pars loin comme ca et du coup je suis un peu flippée
C’est sympa en tous cas de nous donner des conseils
tout d’abord ne t’inquiète pas ; j’avais une très grosse valise pour 15 jours et je me suis servie de tout sauf des 2 kways/coupe vent que j’avais pris. J’ai regretté de ne pas avoir emporter plus de tshirts sans manche. Mais tu en utilises la bas. Je ne pensais pas qu’il ferais aussi chaud en regardant la météo sur internet ils n’indiquaient pas des températures aussi élevées.
Crème solaire biensur, antimoustiques, il y en a quelques uns mais pas beaucoup : lors du circuit a 2 endroits, surtout à Palenque à la tombée de la nuit.
Des cachets si tu as des petites faiblesses dues à la fatigue comme de la sporténine ou quelque chose comme ca et contre les troubles intestinaux. mais si tu fais attention pas de probleme.
Bon voyage à toi !
Merci de ta réponse si rapide, c’est sympa!!!
J’espère que ca va bien se passer coté moustiques et turista lol
J’ai hâte d’y être
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur les plages que tu as fréquentées, le sable est-il fin et blanc, et doit prévoir des chaussures pour aller dans l’eau afin d’éviter de se blesser avec le corail…
Merci par avance
les seuls plages que j’ai fréquentées étaient à sabancuy, si je me souviens bien et la pas de probleme et celle de cancun au km 16 je crois.
On ne pouvais pas nager car il y avait beaucoup de rouleaux!
pas besoin de chaussures a cet endroit
pour les adeptes du masque et tuba, una amie a fait cette excursion depuis l’hotel touours à cancun et a été déçu par les fonds marins ; il n’y a presque rien m’a t elle dit, suite aux ouragans qui finissent par tout détruire meme sous l’eau !! il faut dire qu’elle en a fait dans plusieurs pays et compare donc ce qu’elle a vu. Beaucoup plus joli en Guadeloupe selon elle. Peut etre aussi qu’à cancun elle n’est pas allée au bon endroit (elle n’avait pas le choix)
voila pour mon expèrience.