bonjour
Je rentre du népal ou j’ai passé avec mon épouse une quinzaine de jours
Nous avons choisi de consacrer trois, quatre jours à la vallée et une dizaine de jours au trek
Le trek était la réunion de deux treks : Le Panchase trek en 4 jours suivi du Mardi Himal trek en 6 jours.
Très peu de monde sur ces deux treks notamment sur le mardi himal trek ou nous n’avons rencontré aucun touriste pendant quatre jours.
Sur internet nous avons choisi L’'agence "Terre du Népal que je recommande pour la gentillesse et le professionnalisme de Laurent son directeur fondateur.
Lors du trek du mardi himal qui devait nous conduire à 4500 mètres environ vu le temps bouché et la neige assez abondante sur le chemin nous avons modifié l’itinéraire et suppriméé une nuit au lodge “high camp” à 3900 M pour ajouter une nuit à ASTAM lieu que nous avons choisi avec le guide.
Ce que nous avons apprécié :
Le fait d’être en couple avec seulement guide et porteur pour être libre de notre rythme, de nos changements d’itinéraires; des horaires etc
un guide et un porteur sympas.
Une organisation parfaite
Une présence touristique très faible sur notre itinéraire.
Des hebergements dans les familles notamment sur le mardi himal trek avec de superbe rencontres.
Un peuple sympa facile à aborder.
L’absence d’insécurité. On se sent en parfaire confiance.
Les vues sur le machapuchare et l’annapurna notamment de puis high camp après l’orage et depuis australian camp. Magnifiques.
Des rhododendrons en fleurs .
Les plantations de thé.
Les villes de Patan, Bhaktapur, changu narayan les stupas de Bodnath et de Swayambunath.
Ce que nous avons peu apprécié.
La saleté tant en ville que dans les campagnes.
Le bus Katmandu Pokhara; Au retour nous avons pris l’avion.
Le budget
Avion : 589 euros par personne. compagnie qatar air / Parfaite.
Escale à Doha.
le trek et l’hotel à Katmandu et Pokhara : 735euros avec guide francophone.
dépenses non comprises: visa (25 dollars) repas en ville et boissons taxi visite etc
200 euros en étant large sachant qu’un thé coute 35 centImes, un coca 50 à 60 cts un plat copieux entre deux et trois euros. La bière est plus chère 2 à 4 euros la bouteille de 65 cl.
Total : 1524 euros.
Les achats ont un peu plombé notre budget avec du matériel de montagne veste en duvet pantalon de trek etc et les cadeaux.
Si vous avez des questions je reste à votre disposition.
mes photos seront mises en ligne prochainement sur mon site : mb25.piwigo.com
cordialement
mb25