Je viens partager mon vécu de 2 semaines au sri lanka debut février.
Tout d’abord pour la monnaie, je confirme que le change est bien plus favorable chez les bijoutiers que dans les banques ou à l’aeroport. taux de 186 contre 150…
pour les transports je confirme aussi qu’il très facile (et peu couteux)de prendre le bus ou le train même en l’absence d’indications, il suffit de demander, les gens sont très serviables. maintenant il se peut que vous fassiez une partie du voyage debout…par ex train pour Ella.
Pour rejoindre l’aeroport depuis Matara voila les infos : 2 bus DIRECT qui eviteront Colombo; un vers 7h et le second vers 13h30. compter minimum 3h de route. Si les horaires ne conviennent pas( ce qui était mon cas) vous trouverez à Matara cotè mer un bus pour Colombo avec une fréquence de 20mn environ. compter 3h pour rejoindre la capitale, 2h de “highway” et 1h de ville… ensuite à colombo un autre bus sur le même coté vous amera à l’aeroport. Sinon vous pouvez prendre un tuctuc pour 1800 roupies et 1 h maximum.
( je ramène une carte sim Dialog, si qq veut en profiter)
Si je peux vous donner d’autres infos … Bon séjour
Je viens de passer 3 semaines au Sri Lanka, j’ai changé des euros en banque et ailleurs.
En banque, le taux le plus faible était de 183,3 Rs à l’aéroport. Le plus élevé à la People’s Bank était de 185,9 Rs.
Dans quelle banque avez-vous eu un taux de 150 Rs ???