Ayant beaucoup utilisé ce site pour organiser mon voyage,je voudrais à mon tour faire part de mon expérience.
Nous sommes partis mon compagnon et moi sac à dos pour 4 semaines sans aucune réservation.Nous n’avons jamais eu de problèmes pour trouver des guesthouses qui à part peut-être une exception étaient toutes très sympas.
Nous avons été dans des guesthouses simples mais toujours avec salle de bain privée.Nous avons presque toujours pris nos repas dans les guesthouses et je trouve que c’est une excellente solution car les maîtresses de maison cuisinent de délicieux mets locaux pour un prix correct (environ 300 roupies le repas).
Nous avons voyagé en train et bus locaux ce qui est vraiment sympa et ne pose aucun problème.
Voici quelques adresses que j’aimerais partager car peu connues mais tellement sympas
A Anuradhapura: Levi’s accomodation endroit très sympa.
A Kandy:Green villa c’est une guesthouse agréable,seulement les propriétaires sont un peu accaparants mais l’endroit est au calme à 10 mn à pieds du centre ville
A Tissamaharama (parc de Yala):Vilasa Guest ,des propriétaires adorables,je la conseille particulièrement.
A Polhena:Polhena village beach resort contrairement à ce qu’on pourrait croire d’après le nom c’est un endroit simple mais charmant sur la plage.
Non seulement toutes ces guesthouses étaient correctes mais en plus leurs propriétaires toujours très accueillants et aux petits soins.
Les prix variaient entre 1000 et 2000 roupies,la nuit.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,je ne sais pas si c’est important à préciser mais nous ne sommes pas de jeunes routards (56 et 71 ans)
Bon voyage
Anne-Elise
royo2
Bonjour,
Mon mari et moi (65 et 68 ans) préparons un voyage au Sri Lanka en janvier.
Nous sommes donc intéressés par les expériences vécues (des discussions très négatives ont été tenues sur le site de routard)
J’ai donc noté vos bonnes adresses (l’adresse la moins bonne n’est pas citée ?) aviez-vous réservé vos hébergements avant de partir ?
Je me pose également quelques questions concernant les sites à visiter : avez-vous fait un safari ? avez-vous fait l’ascension d’Adam Speak ?..
Je ne sais pas si vous trouverez le temps de me répondre mais, de toute façon, je vous remercie d’avoir “alimenté” le Forum
Cordialement
ROYO
annaelise3
Bonsoir
Je viens répondre à Royo.
Nous n’avons absolument réservé aucun guesthouse et généralement nous demandions au tuk tuk s’il connait un endroit en lui indiquant une fourchette de prix,nous n’avons jamais été déçus par les adresses ainsi trouvées.
Nous avons fait un safari d’une journée entière dans le parc de Yala et avons eu la chance de voir pas mal d’animaux dont 2 léopards de très près
Evidemment si vous avez déjà fait un safari en Afrique je pense qu’un safari au Sri Lanka n’a rien d’exceptionnel.
Nous ne sommes pas monté à l’Adam’s Peak car tous les gens que nous avons rencontrés et qui l’ont fait en août se sont trouvés dans les nuages donc nous avons fait le choix de ne pas y aller.
Que vous dire d’autre,nous avons adoré le Sri Lanka les gens sont très accueillants, bien sûr comme partout il y des gens qui tentent d’exploiter le touriste mais ça fait partie des voyages non?
N’hésitez pas à me poser d’autres questions ça me fera plaisir d’y répondre dans la mesure du possible
Anne-Elise
vaika4
Bonjour
Combien coûte une journèe entière dans le parc de yala ? Je suppose que c’est comme en Inde ,que vous soyez une ou quatre personnes vous payez le prix de la jeep.Quels animaux avez vous vus en dehors de vos deux panthères .
A plaisir de vous lire.
tomcel5
Bonjour,
En réponse à Royo, je voudrais préciser que, oui, il est tout à fait possible de partir sans réserver MAIS, janvier est la pleine saison et il y a déjà beaucoup de réservations faites pour janvier 2013. Vous n’aurez donc pas toujours beaucoup de choix.
Personnellement, je trouve que faire un safari vaut vraiment la peine. Je conseille Yala qui offre un choix d’animaux très étendu et varié (et je réponds donc à vaika). Par contre on n’y trouve pas de panthères mais des léopards…
On y rencontre aussi des éléphants, des singes, des crocodiles, des buffles, des daims, des biches, “un” ours, des phacochères, de nombreux oiseaux, etc…
S’agissant d’une réserve naturelle (et pas un parc animalier), on ne sait jamais quels animaux on verra! Il n’y a donc pas de réel meilleur moment pour faire le safari. Le matin, vous assistez au lever du soleil (et c’est très beau) et le soir vous assistez au coucher du soleil (et c’est très beau aussi!).
Le prix de la location de la jeep est le même qu’il y ait 1 ou 6 personnes… Il est donc intéressant d’essayer de trouver d’autres personnes avec qui partager les frais.
Le pic d’Adam est aussi un endroit magique à visiter. Il faut toutefois avoir une certaine condition physique, l’ascenscion étant “éprouvante” et la descente tout autant ! Généralement, les mollets sont “sensibles” durant quelques jours…
J’espère que ces précisions vous aideront et je rappelle qu’il s’agit d’un avis tout à fait personnel et qui n’engage que moi.
bon voyage
Tomcel
vaika6
Bonjour Tomcel
Merci pour votre réponse , je suppose comme en Inde , chaques petits hôtels peuvent vous réservez un safari.( En Inde les safaris étaient au mème prix que ce soit un hébergement de bas ou de haut gamme ) .au Sri Lanka je sais pas.
Je suis bien conscient que c’est pas l’Afrique mais comme vous dîtes cela vaut la peine .Par contre le léopard ou panthère est le mème félin.
Bonne continuation
annaelise7
Bonsoir
Lors de mon voyage au Sri Lanka des touristes nous avaient indiqué une agence pour le safari et je dois dire que nous avons été très satisfaits car les guides étaient vraiment pro.
C’est "independent traveller’s safari jeep service l’email:nilangathushara@gmail.com
Anne-Elise
vaika8
Bonjour
Merci Annaelise,mais je sais toujours pas le prix d’une jeep pour la journèe.En Inde à Bandhavgarh le prix d’une jeep pour une demi journèe était de 60 euros ( novembre 2010 ) si je me trompe pas.
agr389
Bonjour Anne-Elise,Votre mail m’a beaucoup intéressée. Nous sommes 2
seniors (largement) et partons sac à dos fin novembre. Comment avez-vous
fait pour les transports ? Vous avez réservé les trains en 1re classe ?
Si oui, faut-il s’y prendre longtemps à l’avance ? Et pour les cars ?
Nos vieux os ne nous permettent plus de voyager sur un marchepied ou
debout, ou à 3 sur un siège avec les sacs à dos en prime !.. Merci
beaucoup pour vos bons conseils.
annaelise10
Bonsoir
Alors…Nous avons voyagé en train et bus locaux uniquement.
Pour le train au début de notre séjour nous prenions des billets 2ème classe mais au final nous montions là où il nous semblait qu’il y avait de la place et c’était toujours en 3ème classe,nous avons souvent passé le début du voyage debout mais jamais plus d’une demie heure car les Srilankais nous disaient quand ils allaient descendre et nous gardaient la place.Personnellement j’ai adoré voyager en train car il y a une vie incroyable à bord et on y fait des rencontres très sympa.
Quant aux bus nous avons été rarement debout et la fois où il a été archi bombé nous sommes descendus dans un tout petit village et avons pris le bus suivant qui, il est vrai, s’arrêtait souvent mais nous avions le temps (5 semaines au Sri Lanka)
En tout cas n’hésitez pas si vous avez d’autres questions et sinon très bon voyage
Anne-Elise