Nous voici de retour de notre voyage de 4 semaines au Sri Lanka. C’est un pays absolument merveilleux aux paysages variés. La population est charmante. Comme beaucoup d’autres personnes l’ont fait remarquer sur ce forum, le pays souffre du manque de touristes. Par rapport aux attentats, nous ne nous sommes jamais sentis menacés. Bien sûr, il y a de très nombreux “checks points” à travers tout le pays, mais cela est plutôt rassurant. Nous avons voyagé pendant presque 3 semaines avec Ivan Da Silva. Nous le remercions encore vivement pour tout ce qu’il nous a fait découvrir, une pensée bien particulière au super “trekking” à travers les plantations de thé, pour sa patience, sa flexibilité, pour son écoute et surtout pour sa grande prudence sur la route (les conducteurs de bus et de camion sont de vrais malades!!!).
Nous avons terminé notre séjour par une semaine de farniente au bord de la
mer à Tangalla. Très reposant, seuls touristes sur la plage! Le bout de monde!
Super voyage avec nos têtes pleines de très bons souvenirs.
Une semaine au Sri Lanka du 11 au 19 avril et je ne rêve plus que d’y repartir ! Je confirme, c’est un paus absolument merveilleux et la population est charmante et généreuse. Foncez au Sri Lanka, ils ont vraiment besoin du retour des touristes ! Sécurité : aucun problème, les touristes ne risquent rien.
Moi aussi j’ai voyagé avec Ivan Da Silva et je ne peux que vous le recommander. son site : www.ceylanguide.com. Disponible, prudent sur la route, patient, il nous a aussi aidé dans la négociation pour des achats et une ballade en bateau (trois fois moins cher !).
J’étais à l’hötel Club Dolphin et je vous le recommande.
Super séjour, dès que je peux, je repars au Sri Lanka !