salut a tous etant fraichement rentré du Sri Lanka je suis a votre dispo pour tt renseignement
mon voyage a duré 15 jours en solo et sans guide (sans reserv d’hotel,bus et train)
je peux vous renseigné sur les nbeux pts positifs mais egalement les negatifs
chao
J’hesite encore entre deux destinations pour mes prochaines vacances,SRI LANKA ou la Malaisie car d’habitude je vais en Thailande
alors je veux bien des infos,des conseils
Merci
Nanou
Je ne connais pas la malaisie aussi voila qq infos sur le SR pour vous aider ds votre choix:
les + :le climat clement tt l’année,la diversité des paysages malgré la petite taille du pays,de tres belles plages,de tres beaux sites culturels,une culture et une maniere de vivre plaisante
les -: la securité(meme si sur place on ne sent pas de pb particulier),certaines personnes pas tres recommandable (il y’a bcp d’escroc de baratineur et qqfois j meme ressenti du racisme a mon egard),des infrastructures pas tres fiables (les bus et train sont relativement vieux et tres lent)
si vous avez des questions pas de pb chao
Bonjour,
Entre la Malaisie et le Sri Lanka, je choisirais le SL sans aucune hésitation!
Pour les raisons, tout à fait d’accord avec le post précédent (et bien d’autres raisons encore qui en font une destination charmante et vraiment inoubliable!).
Quant à la Malaisie, j’ai eu dernièrement l’occasion de faire une escale d’une journée complète à Kuala Lumpur, et franchement, j’avais hâte d’en repartir… Je sais que les capitales ne sont pas toujours représentatives de tout le pays mais j’ai trouvé que c’était assez “stressant”, les gens pas particulièrement agréables (et même plutôt le contraire…) et très cher (exactement comme en Europe).
Bon, je sais qu’une expérience d’un jour, c’est bien peu pour “cataloguer” ainsi 'un pays et ses habitants, je tiens simplement à transmettre que cette expérience m’a montré clairement que l’idée d’un voyage en Malaisie ne me traversera jamais l’esprit…
Le SL ne vous decevra pas si c’est finalement pour cette destination que vous optez.
Oui merci comme quoi les avis sont differents,heureusement et tres subjectifs car ce matin même je discutais avec quelqu’un qui a adoré la Malaisie et je pense que la capitale d’un pays n’est pas representatif du tout
Merci quand même
Nanou