De retour du Sun Island resort et spa Maldives

Forum Maldives

Bonjour, Je suis revenu hier d’une semaine au Sun Island. Nous étions en pension complète avec le T.O Kuoni. Nous avons voyagé avec XL airways en vol direct. Super semaine ! Je suis dispo si vous avez des questions.

Bonjour,

Nous partons lundi au Kuramathi avec Kuoni sur XL airways. J’ai lu beaucoup de choses sur cette compagnie, pouvez-vous me dire comment s’est passé votre vol ? Les places sont-elles correctes (mon mari fait 1.95m) ? Donnent-ils des couvertures, de la lecture, des bons repas …

Merci de votre réponse

Cordialement,

Bonjour,
Le vol s’est très bien passé. Les places sont par contre très serrées mais les hôtesses de l’air sont très gentilles et font le nécessaire pour trouver une meilleure place (au tout premier rang par exemple au milieu de l’avion). Sinon vous pouvez peut être demander à l’enregistrement qu’ils vous mettent à ces places là si pas déjà prises. Attention, environ 2h de queue pour enregistrer à Roissy! Si jamais vous êtes séparé dans l’avion, les hôtesses vous proposent d’elles même de changer de place. Contrairement à ce que j’ai lu sur le net, ils donnent des couvertures et des écouteurs. Concernant la lecture, on nous a proposé seulement pour le trajet retour “l’équipe” et “libération”. Le repas n’est pas exceptionnel mais assez complet : entrée, plat, dessert, fromage, pain, vin, eau plate, eau gazeuze ou jus de fruit. Les hôtesses repassent ensuite dans les rangs pour redonner du pain si necessaire. Ils passent aussi 2 films par vol (A la recherche du bonheur, Mother fucker Florence Foresti, La guerre des boutons, Tintin). A l’aller, le vol a duré 9h30 et au retour 10h30. Arrivé à Malé, les bagages sont donnés tout de suite mais pour le retour à Roissy on a attendu 1 heure !

Merci pour tous ces détails, on essaiera de demander une grande place à l’enregistrement pour Mr.
Je pensais que le vol durait 12h, c’est donc qu’ils incluent le vol en hydravion. L’avez-vous fait ? Est-ce superbe ou un peu casse cou ?

Bonjour,
Nous n’avons pas pris d’hydravion mais un petit avion avec des hélices. Pour atteindre l’île de notre hôtel, il faut passer par un autre petit aéroport à Mamigili. Puis ensuite nous avons pris un tout petit bateau. Depuis la construction de l’aéroport, ils ne proposent plus l’hydravion.

La vue est tout de même superbe !!! Ne pas laisser l’appareil photo trop loin (si autorisé en hydravion)

Bonjour, j’envisage un séjour à Sun Island en novembre
Etant une passionnée de plongée et de snorkling, merci de me dire s’il est possible de faire du Palmes Masque Tuba depuis le bord de plage pour voir du beau corail et des poissons. J’ai vu sur KUONI que ce n’était pas possible et qu’il fallait prendre un bateau payant.
D’avance merci pour ta réponse

Bonjour,
j’ai fais du palme/masque/tuba tous les jours pendant une semaine sur la plage. Aucun besoin de payer pour une excursion. Les poissons sont accessibles même au bord de l’eau. Je conseille la fin d’après-midi car c’est là que tous les poissons sont de sortie. On en voit de toutes les couleurs, de toutes les formes et sans aller trop loin. Le matin le niveau de l’eau est très bas donc c’est plus contraignant. Et je vous conseille d’aller assister au repas chaque soir des requins et des raies !
Bon voyage

Bien dit !

Questions atoust charme, y a pas de quoi s’affoler. Entre le snorkeling inexistant ( il faut prendre chaque fois le dhoni pour accder au tombant ) la bouffe nulle et les bungalows vetustes, je crois que j’ai tout dit. Ah, un dernier point les serveurs n’ont pas fait l’ecole du rire ni celle du sourire.
Pour un coup d’essai aux Maldives, on trouve beaucoup mieux

Avons-nous été sur la même île ?
Notre serveur était super ! Quand il a su que c’était mon anniversaire, il a prévu pour le soir une table décoré magnifiquement avec mousseaux et gateau d’annniversaire ! Je n’ai jamais pris les dhonis à part pour arriver et partir de l’île.

BonjourNous partons dans quelque temps au sun Island Maldives et aimerions savoir le prix des plongees afin de nous faire une idée de budget nous devons rester 13 jours sur place. Et si vous avez une précision à nous communiquer merci d’avance.

Bonjour,
nous n’avions pas fait de plongé. Uniquement du Palmes/Masque/Tuba seuls.

Bonjour,Comment était le snorkling ? Le récif peut il être atteint facilement en PMT ?
Les coraux sont ils vivants ? Et y a t’il beaucoup de vie sous marine à proximité?
Avez vous rencontré des plongeurs pour savoir si les spots de plongée étaient sympas ?
Il me semble que le Sun Island est une grande ile de sable fin plus axée plage que plongée et snorkling.
D’avance merci pour votre réponse
Véro B

Bonjour,
C’était notre première fois en PMT donc nous ne sommes pas aller loin (environ 200/300 mètres). Les coraux étaient morts à cette distance mais les poissons (et bébés requins) bien présents. Un voisin était allé jusqu’au niveau de la fin des pilotis pour voir les coraux vivants. L’eau n’est pas profonde même à marée haute. Peu de monde dans l’eau. Chacun à son ‘‘bout’’ de plage en face de son bungalow. Le meilleur coin de l’ïle est du côté des pilotis. C’est là que notre bungalow était d’ailleurs.

Bonjour tout le monde,Je part pour le sun island au maldives le 10 octobre et j’aurai voulu avoir quelques avis “recent” sur cette destination et en particulier de ce complexe.
Et si a tout hasard d’autre personne s’envole à la meme date que nous…

Sujets suggérés

Services voyage