De retour d'un magnifique séjour à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Nous revenons d’un merveilleux voyage de 1 mois à Bali et de deux jours à Singapour, que une petite agence sur Kuta nous avez organisé sur mesure et selon nos souhaits.

Nous avons résidé dans une belle villa avec piscine privée sur Oberoi d’où nous avons pu rayonner en Toyota Avenza climatisée avec GPS sur toute la partie de Bali s’étendant depuis les belles plages du Sud de l’Ile jusqu’à Bedugul et Amed sur la côte est.

Nous avons consacré plusieurs jours à la visite d’Ubud et sa région à la découverte des artisans, de la vie locale, des magnifiques paysages de rizières en terrasse, du mont Batur, des temples et palais (Ubud, Ujung et Water Palace).

Sur le chemin de retour du Mont Batur, notre guide nous a emmenés faire une promenade à dos d’éléphant.

Nous avons également passé deux nuits dans un bel hôtel sur la côte nord pour visiter Lovina et l’arrière pays où nous avons notamment visité le monastère boudhiste Brahma Vihara Arama près de Dencarik, admiré les bas-reliefs du temple Dalem Jagaraga et l’architecture Barong du Pura Beji à Sangsit.

Les enfants de mes amis ont passé une merveilleuse journée au parc d’attraction Baliboom à Kuta et ont bien aimé la visite à balizoo près d’Ubud.

Vous décrire tous les endroits superbes que nous avons visités à Bali serait trop long.

Si vous avez des questions sur Bali, n’hésitez pas à m’écrire, je vous répondrai avec plaisir

Amicalement,

Floriane

Bonjour,

Apparemment, votre séjour a été agréable et tant mieux!!!
Nous partons au mois d’août et j’aurai quelques petites questions :

• est-ce que je peux mettre mes shorts à Bali?
  • le prix des bijoux en argent est-il vraiment intéressant? Trouve-t-on des bijoux en argent style européen?
  • le portable est-il utilisable?
  • à quel prix peut-on manger dans un restaurant typique de Bali?

Merci de vos réponses!!!

Bonjour,

Perso, je peux a priori repondre deja a 2 de vos questions :

Pour le portable, je peux pas le dire avec certitude, mais pour moi, pour l instant!, Il n a pas fonctionne pour les appels. soit c est orange qui n est pas connecte avec eux, soit jai loupe une info sur le moyen de telephoner. Par contre, pour les sms, ca a marche sans problemes. Cherchez l erreur !

Pour les shorts, on peut aussi sans problemes, sauf lors de certaines visites ou il faut se couvrir parfois (sarong, etc… et j etais meme un peu etonne que pour les hommes aussi, c etait demande, lol!, heureusement, j avais mon jean, perso, lol).

Voila. Mais aussi que qqu un de plus “expert” du pays apporte plus de precisions…

Et combien coûte un sarong?

Autre question :
Que faut-il ramener de Bali?

Merci!!!

Bonjour,

Vous serait il possible de me communiquer l’adresse de votre petite agence à Kuta? Je serai a Bali du 13/08 au 03/09 et n’ai a date qu’un vol sec!!

D’autre part, pourriez vous me communiquer une adresse d’hotel ou guest house corrects et pas trop cher sur Kuta/Legian? J’ai essaye les 3 brothers et Senien Inn mais ils sont complets

Merci d’avance!

Ca, je m y suis pas interesse si tu demandes pour les boutiques. Mais a l entree des visites de tte facon, ils te le pretent bien evidemment, ils en ont plein fait pour!!!

Seulement 2 jours sur place pour l instant, j en ai pas encore assez vu. Par contre, mon sejour se terminera par 2/3 jours libres a benoa hotel au Sud, donc si qqun de sympa sait ou il y a aura un bon restau pas cher juste assez proche, ca m interesse!!!

Bonjour,
Le Surya Beach Inn à Kuta limite Legian super hotel juste à coté du momument des attentats. Certe un peu bruillant le soir avec les boites juste à coté mais super bien situer mis appart ça. J’suis un peu de la famille maintenant las bas…

Je dirais entre 30 et 50000 ruppiah (3-5€) mais attention négociable bien sur :wink:

Bonjour,

Notre petite agence nous a fait acheter de magnifiques Sarong pour 2 euro; les mêmes coutaient 12 euros à Nusa Dua.

POur les souvenirs à ramener de Bali, il y a un choix énorme des statuettes en bois de teck, des boites décorations, des vases, des bijoux fantaisies, des objets déco en bois recyclés…

Vous pouvez également vous faire faire un tableau ou une statue d’après photo.

Attention les prix diffèrent du simple au double et même plus d’un endroit à l’autre.

Pour ce qui est de la qualité des produits, je dirai qu’il y a 25% de bonne qualité.

A éviter les sacs à main de très mauvaise qualité, les bijoux en or et les peluches pour enfants.

Il y a également de très beaux meubles à Bali, qui sont exposés par des fabricants balinais et javanais.

Cordialement,

Floriane

dans des restaurants typiquement Balinais, les warungs, vous pouvez manger pour 5 euros et même moins.

A côté du marché aux poissons de Jimbaran, il y a un petit warung qui vous prépare votre poisson acheté au marché et le fait cuire au feu fait avec des écorces de noix de coco. C’est délicieux accompagné d’un lait de noix de coco. Vous pouvez également aller manger le soir aux chandelles sur la plage pour un peu plus cher.

Pour les bijoux en argent, il y a de tous les styles sur Seminyak-Legian ou Celuk. Les prix sont assez intéressants à condition de connaître les bons endroits.

Pour ce qui est des shorts, vous pouvez en porter sauf pour visiter les temples où le port du Sarong est obligatoire. Porter de préférence des vêtements blancs amples en voile de coton.

Ni orange, ni SFR ne passent à Bali. Le moins cher pour communiquer avec l’Europe est internet via skype. Il a beaucoup de cyber à Bali et beaucoup d’hôtel proposent des connections wifi gratuites.

Cordialement,

Floriane

Merci pour toutes ces précisions!!!

Bonjour,
Je pars à Bali 15 jours avec mon ami du 6 au 21 août. Pour le moment nous n’avons que le vol sec. Pourriez-vous me donner l’adresse de votre agence svp à Kuta svp ?
Merci !
Mélanie

Bonjour,
Nous partons le mois prochain pour 3 semaine a Bali avec nos 2 enfants ( 8 et 10 ans).
Je me demandais si vous pouviez me donner des tuyaux et dse renseignements quand au circuit, hebergement, activites, etc…
je me suis dit par exemple qu’on n’irai sans doute pas visiter tous les temples car ils risquent d’en avoir vite marre. Si je devais en choisir 3 ou4 principaux, lesquels choisir?
De meme, je me suis demandee avec quelles valises partir - vaut-il mieux des gros sacs a dos ou des valises a roulette?
Merci de votre aide.
Leo

Bonsoir, nous avons fait bali l’an passé avec deux enfants de 12 et 9ans. Ils ont adoré : ils ne se sont pas lassé de toutes les visites de temples ;ils sont tous tres differents : tirtagangga ou l’on marche sur l’eau, les singes a pulu watu, Besaki immense… tous ces temples se trouvent dans une nature magnifique.Il y a aussi plein de ballades dans les rizieres ; l’ascenscion du mont Batur à 3h du matin avec les lampes frontales à été aussi un moment extraordinaire. Les balinais adorent les enfants, les guides prennent grand soin d’eux… Nous avons fait un circuit un peu hors des sentiers battus, tantôt dans des hotels sympas, tantôt dans des chambres d’hôtes plus simples mais tellement proche des habitants!!!Nos enfants sont revenus avec des souvenirs plein la tête et l’envie d’y retourner.
si pour vous les voyages ce sont des occasions defaire connaitre a vos enfants d’autres cultures, alors Bali est un bon choix!!!

Bonjour,

Nous sommes un couple et souhaitons nous rendre à Bali en septembre prochain pour une durée de 15 jours sur place.

Auriez vous un circuit à nous proposer ? Nous souhaitons voir l’intérieur des terres, villages, temples et finir par la plongées.
Avez vous pris un guide, si oui pouvez vous nous le conseiller ???

Toutes vos infos nous seront utiles…

Au plaisir de vous lire …

oui ce post date de bientot 4 années!!!..

A mon avis…tu ferais bien mieux d’en créer un avec ta demande precise,

et crois moi…ça marche!!!

Bonjour,

Je recherche une villa & piscine privée. pourriez vous me transmettre les coordonées de votre location à oberoi

merci

Sujets suggérés

Services voyage