De retour d'une semaine en Algarve en octobre (photos)

Forum Portugal

Bonjour,

Je reviens d’un voyage d’une semaine en Algarve du 01 au 08 octobre, un voyage individuel qui m’a bien plu. La météo a été merveilleuse, ensoleillée, estivale, chaude (le retour en France fut rude avec cet hiver précoce). Je pensais naïvement ne pas croiser beaucoup de monde, mais que nenni, c’est encore la pleine saison touristique, ça m’a stupéfait, digne d’un mois d’août (toutefois sans la foule). Donc c’était très animé, toutes les infrastructures touristiques étaient encore en activités, boutiques, bars, restos. En août en Algarve, ça doit être cauchemardesque ! Je vous propose de suivre journée par journée le récit de mon voyage, qui fut riche :

Samedi 1 octobre : C’est le départ, vol Easy Jet Toulouse-Faro départ début de soirée, à l’heure. L’avion est complet. Atterrissage 18h30 local, la journée est déjà déclinante. Je récupère ma voiture chez Europcar, une SmartFour. Rien à dire, j’ai été satisfait de cette agence, et les employés sont souriants (c’est rare dans ce milieu !), et parlent français. Pas de mauvaise surprise donc. Je roule jusqu’à Faro distant de 5 km de l’aéroport, je trouve une place pour me garer et je me dirige à pied vers mon hôtel à 5 mn de là, l’hôtel Sol Algarve, pas loin du centre. L’accueil manque un peu de chaleur, mais ça va. Chambre simple plutôt petite mais avec un petit balcon (ça sentait la sardine grillée dehors), 45€ avec petit déjeuner. Il fait désormais nuit, je ne sors pas de la chambre.

Dimanche 2 octobre : Salle du petit déjeuner sympa, même si choix limité. Il fait un temps magnifique ! Petite balade rapide au centre de Faro, très calme ce matin, puis vers 10h, je récupère la voiture pour aller à la plage de Faro, une très longue bande de sable fin bordant une rue avec résidences et restos. Je marche sur une longue passerelle en bois. La plage est immense, et il n’est pas dur de trouver une place pour étendre sa serviette.




Je n’ose pas la baignade toutefois. Belles ballades sur le sable. Je déjeune dans un snack. Je commande des “tostas”, à mi-chemin entre croque-monsieur et club sandwich, une spécialité portugaise il paraît. Ils étaient délicieux, alors que je m’attendais à quelque chose de banal. Miam, je vais m’en manger souvent. J’ai beaucoup aimé cette plage, à l’ambiance plutôt relax, et fréquentée en majorité par des Portugais.

Retour dans l’après-midi à Faro, douche dans la chambre, et je pars visiter la ville : un très joli petit centre historique peu fréquenté, quelques sympathiques rues piétonnes, de jolis bâtiments, et malheureusement aussi, beaucoup de dégradations et de tags. Mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé.



Avec le recul, je trouve que Faro est l’un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage, car elle est très authentique, même si je n’ai pas eu le coup de foudre immédiat. Le reste de l’Algarve étant envahi d’Anglais et d’Allemands, je conseille Faro plutôt en fin de voyage pour vous “reposer” de l’overdose d’anglo-saxons et de retrouver un Portugal authentique, plutôt qu’en début de voyage. Faro by night est très calme, et certains quartiers peu rassurants.

Lundi 3 octobre : Je quitte Faro et l’hôtel dont mon avis est mitigé. En effet, dès qu’on quitte le bâtiment, il faut laisser obligatoirement sa clé, ce que je trouve lourd à force, et quelque part, intrusif. Je récupère la voiture et je roule vers l’Ouest par la nationale 125 (parallèle à l’autoroute que je prendrai pas). Le trajet n’est pas joli, c’est très construit, et il y a peu de nature (ce sera le cas entre Faro et Lagos), mais ça roule bien. Il fait très beau.
Je m’approche d’Albufeira, et je me dirige vers le quartier d’Olhas de Agua, à l’Est de la ville. Il y a une jolie plage.


Mais ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est la plage suivante, l’immence plage de Falesia, caractérisée par des falaises déchiquetées multicolores, qui font penser à l’Ouest américain. J’ai beaucoup aimé. Pas mal de monde mais on est loin de se marcher dessus. Balades sur la plage et en haut des falaises pour avoir la vue. Cette plage est à faire car elle est unique en son genre et vous ne trouverez pas son équivalent en Algarve.



Je récupère la voiture et je roule direction l’Ouest, et je m’arrête à la station balnéaire de Armaçao de Pera. Bien sûr, cela se résume à des immeubles modernes, mais étrangement, je m’y suis senti bien, cette station reste agréable : immeubles proprets et pas trop disgracieux, belle esplanade piétonne avec des palmiers, magnifique plage en contrebas.

Plus loin, un sentier longe les falaises si typique de la région. C’est la raison de ma venue ici. Je prends le sentier qui part à gauche de la ville, et je découvre de très jolies plages, dont certaines désertes.



Je marche jusqu’à la plage de Cova Redonda, puis je reviens sur mes pieds. Une jolie crique déserte m’appelle, je descends, j’enfile mon maillot et je me baigne dans l’océan. L’eau est fraîche mais pas désagréable. Pas de serviette, je me sèche debout au soleil.
Je reviens vers Armacao de Pera, et j’ai faim. Un resto de plage spécialisé dans la sardine grillé m’attire, et je décide d’y manger (bon, il est 15h déjà) avec la vue sur la plage, c’était très agréable.

Retour à la voiture, et je roule jusqu’au port de Carvoeiro, très mignon, mais alors, complètement colonisé par les Anglais. Je passe 2 nuits ici, à la villa Welwitschia, 45€ la nuit avec petit déjeuner. Bel endroit, belle chambre avec coin salon, un frigo, une piscine, bref, très bon rapport qualité prix, et à 5 minutes du centre. Petite balade en ville, un peu décontenancé par tous ces Anglais, c’est dommage. Le jour tombe quand je découvre le site d’Algar Seco, une falaise sculptée étrangement à laquelle on peut descendre. La nuit tombe, cette belle journée se termine.

Mardi 4 octobre : Le petit déjeuner est simple, mais à ce prix-là, je ne vais pas chipoter. Journée sans voiture aujourd’hui, car ce sera la journée randonnée le long de la falaise jusqu’à la plage de Marinha, une des plus célèbres du Portugal, par le sentier aménagé dit sentier des Sept Vallées Suspendues. Au total, j’aurai bien 16 km aller-retour. Le temps est génial. Je repasse devant Algar Seco et je continue le long de la falaise. Plusieurs plages et falaises se succèdent, c’est magnifique.




A Benagil, il y a la possibilité de visiter une plage-grotte en bateau (ce que je ne ferai pas). Je marche quand soudain j’atteins mon but, la praia do Marinha : magnifique, majestueuse, hyper photogénique. Hâte de l’atteindre. Pas trop de monde, ambiance détendue, les gens ont l’air heureux d’être là. La baignade est délicieusement fraîche (il fait chaud aussi !), la mer est agitée, c’est fun. Sur la plage on se sent isolé, loin de tout. Bref, mon moment préféré du voyage. J’y reste bien 2 heures.
Toutefois, la plage se rétrécit car la marée monte. C’est rigolo de devoir reculer chaque fois sa serviette. Je suis venu finalement au bon moment. Il faut que je pense au retour, encore beaucoup de kilomètres à parcourir. J’arrive lessivé à la chambre. Piscine méritée, repos du guerrier. Au crépuscule, je me balade en ville - trop d’anglais ! , jusqu’à une crique déserte, à la nuit tombée, c’est très romantique. Une magnifique journée.

Mercredi 5 octobre : Départ de Carvoeiro. J’ai bien aimé l’hébergement, très calme, très reposant. Moins apprécié le port, qui même s’il est bien mignon, est colonisé par les Anglais. Direction l’Ouest toujours, avec arrêt à Portimao et la plage de Praia da Rocha. Le temps est magnifique. Très grande plage de sable fin, mais qui est un petit peu trop aménagé, et c’est beaucoup trop bétonné à l’arrière.


Je m’intéresse plus à aller plus loin vers la plage do Vau, où je trouve avec plaisir les falaises algarviennes. Beaucoup de monde (et on est en octobre !) mais c’est vaste, donc il y a de la place. J’y reste encore un moment bien agréable, alternant baignade et bronzage.

Je reprends la voiture et je fais une halte à Alvor, petit port plutôt mignon, mais là encore, my tailor is rich, la langue de Shakespeare y fait des ravages. Et j’ai payé le coca en terrasse plus cher qu’ailleurs. Le village est sans plus, à part l’église qui est mignonne, je n’ai pas trop aimé.

Je roule ensuite direction Lagos, la troisième et dernière étape du séjour, où j’y reste 3 nuits. Je me gare et me dirige à pied vers mon hôtel, l’hôtel Mar Azul, en plein centre. Difficile de trimballer sa valise sur les rues pavées en slalomant dans la foule. L’accueil est sympa et la chambre toute renovée (quitte à manquer un peu de déco) avec vue sur mer : 45€ la nuit avec petit déjeuner, une affaire ! Douche, repos, et balade dans la ville, c’est très mignon : du monde (mais pas omniprésence anglaise, ouf !), il est près de 16h il est temps que je mange ! Je m’arrête à un snack sur une petite place sympa : “tostas” et salade. Découverte des rues de cette jolie ville à la fois touristique et authentique, le bon compromis. Je craque pour un pastel de nata dans une pâtisserie. Soirée tranquille.

Jeudi 6 octobre : Aujourd’hui c’est la découverte de l’extrême sud-ouest du pays. Il fait un temps magnifique. Voiture et en route vers Sagres. On sent un mélange de climat ici, le soleil méditerranéen avec l’air océanique, c’est agréable. La route est plus jolie ici, moins de construction, on voit plus de nature et de relief. Sagres en elle-même est banale, mais sa côte est jolie. Belle plage avec des surfeurs à droite de la forteresse (que je ne visite pas).


Je n’y reste pas lontemps et je me dirige vers le cap Saint Vincent, le bout du bout du Portugal. Bon, symboliquement, c’est sympa d’être à cet endroit, avec ce cap jonché d’un phare, mais honnêtement sans plus, il n’y a finalement pas grand chose à voir.

En plus au même moment 4-5 cars de touristes débarquent leur flots d’anglais/allemands. Je me taille d’ici vite fait. Je remonte une route vers le Nord qui longe parallèllement la côte vicentine, dont je vais visiter ses belles plages. A la hauteur de Vila do Bispo, je me dirige vers la plage de Castelejo. A une dizaine de mètre avant d’arriver, une brume épaisse entoure l’espace. Mince alors, la plage est quasi invisible, je ne m’y attendais pas. Déçu, je reviens en arrière, et continue vers le Nord. A la hauteur de Carrapateira, la plage de Amado. Même topo, une brume épaisse enveloppe la plage, pas de bol. On devine tout de même le ciel bleu derrière. Pas cool pour les photos, la plage a l’air magnifique pourtant.

Plus loin, une autre plage, celle de Bordeira, aussi longue que large, on dirait un petit désert de sable. Pareil, de la brume - juste à ce niveau ! Alors que dès qu’on s’enfonce dans les terres, très rapidement le soleil revient. Toutefois, je combats ma déception, et entreprend une petite promenade sur cette plage-désert entourée de lagunes-rivières.

Retour voiture, et toujours plus loin vers le nord pour voir une dernière plage, avec un peu de chance sans brume. Je suis au niveau d’Aljezur, et c’est la plage d’Arrifana, réputée des surfeurs. Cela se présente bien et arrivée à bon port, patatras, encore de la brume : juste au niveau du sable, c’est rageant. Peut-être aurait-il fallu visiter cette côte plus tard dans l’après-midi quand la brume se lève, ce qui n’est même pas sûr. Déjeuner à Aljezur, dans un snack (“tostas” : décidément, c’est bon, nourrissant et pas cher !). Bilan mitigé pour cette côte vicentine brumeuse (mais bon, on est en octobre, même si on en le dirait pas).
Je retourne à Lagos. Comme j’aime les animaux, je profite pour visiter le zoo de Lagos. C’est un petit zoo très sympa, quasi désert, ambiance zen, et bien tenu. J’y suis resté 1h30, j’ai bien aimé. L’entrée est un peu chère quand même : 16€. Retour en ville, douche, repos, balade.

Vendredi 7 octobre : Dernier jour plein. Journée sans voiture, je vais profiter pour explorer les magnifiques criques juste au sud de Lagos. Magnifique météo, j’ai bien de la chance. J’atteins la plage Dona Ana, puis un peu plus loin la plage do Camilo, qui est bien jolie : je crois que je vais établir mon camp de base ici. Dans ce coin, les falaises sont plus sombres que du côté d’Albufeira, mais la mer a des teintes plus variées, plus “méditerranéennes”, car à l’abri des vagues.


Je descends l’escalier impatiemment, puis séance bronzette. Il est 10h et c’est calme.
Toutefois, après 11h, la plage se remplit peu à peu - et un peu trop à mon goût. Je m’en vais, et je continue vers le sud jusqu’à la fameuse pointe Ponta da Piedade, en crapahutant sur les falaises par un réseau de sentier. J’arrive au bout (en fait, c’est pas loin du tout de la ville), et c’est un site magnifique de falaises, de rochers, d’arches, de grottes, de criques turquoises. Il y a énormément de bateaux ici, le tourisme bât son plein. La balade en barque de pêcheurs est possible à travers ce dédale de pierre, mais trop de monde, tant pis, peut-être une autre fois. Je me contente de prendre des photos panoramiques des vues. Lieu bien sûr bien touristique.



Je reviens en ville par le chemin direct, et je décide vers 15h de déjeuner. J’ai envie de poisson, et je vais dans un resto du centre bien noté dans Tripadvisor (Casinha do Petisco) : je suis le dernier client du midi, et je commande un bar grillé avec patates frites et légumes : très bon !

J’aurais bien voulu prendre une cataplana, réputée dans ce resto, mais il faut être au minimum 2. Un des inconvénients de voyager seul ! Après manger, je décide de refaire une plage, la praia do Pinhao, proche de la ville, sauvage et entourée de falaise : ma dernière plage…

J’y reste jusqu’à tard dans l’après-midi quand les ombres s’allongent. Pas trop de monde, et ambiance bohème et tranquille, températures douces. Retour chambre, douche repos, et dernière balade en ville : Lagos est vraiment sympa, je la recommande. Je fais quelques boutiques, achète une glace, je traîne quoi. Demain c’est le retour à Toulouse.

Samedi 8 octobre : L’avion décolle ce soir. Dernier petit déjeuner à l’hôtel Mar Azul, qui d’ailleurs se rapproche plus de la chambre d’hôte que de l’hôtel. En effet la salle du petit déjeuner est le salon du gérant et de sa femme. Quand ils dînaient en tête à tête, les clients passaient derrière, c’était assez singulier. J’ai bien aimé cet hôtel. L’aéroport de Faro est à 90 km de là, j’ai le temps de faire quelques visites en chemin. Et ça commence par un petit détour à la petite ville de Silves, mignonne avec sa cathédrale et son château, et ses quelques ruelles typiques (rien de fou non plus).


Un marché alimentaire s’y tenait ce jour là, j’en profite pour regarder. Que des Portugais, ça fait du bien. J’ai acheté des confiseries de figues séchées et amande en forme d’étoile à une petite mamie (j’aurais dû en acheter plus, c’était trop bon !). Halte agréable puis je continue en direction de Faro, et je m’arrête au village d’Alcantarilha, plébiscité par Le Routard… Euh, mouais quoi, c’est un village banal avec son église et son café du commerce, je n’ai pas compris l’intérêt de la halte. A la hauteur d’Albufeira, je décide de m’arrêter à un centre commercial : Shopping Algarve. Ca occupera une partie de l’après-midi. Bof, c’est grand, c’est bien conçu, mais c’est aseptisé, ce sont les mêmes enseignes que chez nous…et les mêmes prix aussi ! Je décide de manger à l’endroit où se trouvent tous les restos du centre commercial. Je choisis une chaîne de fast-food vendant des soupes et quelques spécialités portugaises, j’ai trouvé ça original et un peu plus authentique que les McDo et Pizza Hut d’à côté. Je profite de la wifi du centre commercial quand le temps est venu de rendre la voiture (après avoir fait le plein) : aucun problème dans la restitution, et j’ai du temps devant moi avant de prendre l’avion.

J’ai beaucoup aimé l’Algarve. Le temps estival au mois d’octobre y jouait beaucoup, surtout que j’ai pu me baigner plusieurs fois dans l’océan. J’ai été surpris du monde qu’il y avait encore. D’un côté, ce n’est pas mal, ça met de l’animation et tous les restos sont ouverts. L’illusion d’être en été était parfaite. J’ai adoré le littoral, un peu moins l’intérieur des terres pas très intéressant. Décontenancé par le nombre d’Anglais et d’Allemands qui ont envahi les lieux (et pas que des retraités !). Finalement, je me dis qu’ils ont plus de congés que les Français, contrairement à ce que les médias racontent ! Mon gros coup de coeur reste la plage da Marinha. J’ai beaucoup aimé aussi Lagos, qui est vraiment une ville agréable, ainsi que la plage do Camilo, et finalement Faro, qui même si sa beauté ne saute pas tout de suite aux yeux, a gardé l’authenticité portugaise qui a fait défaut ailleurs sur la côte (Albufeira, Carvoeiro). Peu de voyageurs individuels rencontrés, c’est une destination familiale et amoureuse, donc la prochaine fois que je reviendrai, ce sera avec ma moitié !
Merci de m’avoir lu.

Bonjour
Merci pour ce récit
Apparemment, fort adepte de la plage ! :wink:
Vous avez en effet eu la chance d’avoir ce beau temps qui vient seulement de se modifier quelque peu depuis la nuit dernière
En effet, forte averse nocturne du côté de notre camping non loin de la Praia de Luz, un peu à l’ouest de Faro
Et sur la route aujourd’hui, entre le Cap St Vincent et Monchique, fortes averses également
Mais ce soir, vers 18h, à Porto Covo, le ciel s’est enfin dégagé, pas de vent, un peu de fraicheur et encore de l’humidité dans l’air
Comme l’impression que le temps est en train de tourner après ces quasi 3 semaines sans pluie depuis notre départ de France le 22 septembre
Nous avons aussi bien apprécié cette région de l’Algarve, si souvent citée comme le coin préféré des expatriés mais aussi des touristes de passage
Nous avons aussi croisé énormément d’Anglais, d’Allemands et de Néerlandais ces derniers jours, mais rien de rédhibitoire même si on aurait aussi préféré être entouré de locaux ! :slight_smile:
Le site du Cabo Sao Vicente vaut la visite ainsi que celui du Fortaleza à la Ponta de Sagres (3€/p). Surtout avec le soleil qu’il faisait avant la reprise de la pluie…
Merci encore pour ces superbes photos de plages, de rochers, de falaises
Nous ne les avons pas toutes vues, mais par exemple les cocktails que nous avons sirotés à l’un des petits bars de la plage de Luz nous restera en mémoire de par le panorama de la plage en anse que nous avions sous les yeux
:wink:

Bonjour,j’ai beaucoup apprécié votre retour de l’Algarve.Je vois que vous avez eu le même coup de coeur que nous à savoir cette petite crique de Marinha avec son sentier suspendu,c’est une pure merveille.Trés belle photos d’Alvor qui est effectivement un beau petit port trés pittoresque.Nous avions acheté à l’office du tourisme d’Albufeira ,la carte de toutes les criques et cela nous a fait sortir des chemins battus du guide du routard.
Encore une fois merci pour ces photos magnifiques

Bonjour,
Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.


Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Bonjour

Dommage que les gens qui partent découvrir l’Algarve ne fassent que l’ouest en partant de Faro direction Sagres.
Certes les plages à criques sont très jolies et blindés de touristes anglais, mais le côté plus autenthique est du côté Est de faro jusqu’à vila real direction espagne!
Vous avez oublié de faire le principal (ria formosa)
Le parc naturel Ria farmosa est l’une des 7 merveilles du Portugal, la ville de Tavira est resté très authentique, sans compter ses îles aux eaux transparentes.
Plus vous allez sur l’est de l’algarve plus l’eau de la mer est chaude et plus les plages sont mélangés aux forêts de pains avec d’excellentes balades à cheval… Juste magnifiques…

Bonjour,vous avez tout à fait raison,nous avons beaucoup aimé avec une préférence pour Olhao et son magnifique double halle.Mais à l’ouest en direction de Sagres vous avez d’admirables criques dont vous avez du voir les photos dans le message précedent.
Bonne journée.Martine

bonjour
merci pour ce reportage nous souhaitons faire l’algarve en velo d’est en ouest au cours de votre periple avez vous observe des pistes cyclables ou des chemins sans voitures , merci pour votre aide
Mr PASSUTI

Bonjour!

C’est tout simple! Vous avez la N125 qui vas de l’est à l’ouest …

Merci pour ce “voyage” francis31 ! Je suis en train de me renseigner pour organiser un séjour à Faro fin septembre avec une amie. Vol de Lyon à Faro mais une fois là-bas, certainement une location de voiture pour alterner farniente et visites. Je ne suis allée qu’à Lisbonne donc je dois voir l’intérêt de choisir le sud et trouver un gîte sympa et peu onéreux (Airbnb ?)
Si vous avez des conseils et des renseignements à me fournir, je suis preneuse afin de réserver au plus tôt.
Merci à vous !

Bonjour Ghis01.

Pour l’Algarve j’ai réservé tous mes hôtels sur Booking, donc Airbnb, je ne connais pas.
Les hôtels restent bon marché à cette période 40-50€ la nuit.
J’ai été très satisfait d’Europcar, pas d’entourloupe, des employés souriants, des prix corrects.
Bonne préparation.

40 à 50 € la nuit … c’est un certain budget pour moi ! Ce doit être l’endroit du Portugal égal à notre Côte d’Azur alors !
Sur Airbnb, on trouve des gîtes moins onéreux alors je cherchais des adresses car il y a foison.
Je vais continuer à fouiller le net et suis toujours preneuse de bonnes adresses, itinéraires, visites etc …
Merci pour ce message !

merci pour votre carnet de voyage.
projet de vivre en Algarve en 2018

C’est un beau projet et qui me tenterais aussi ! Il n’y a plus qu’à apprendre la langue !

… tenterait !!!

Bonjour,
merci pour ces superbes photos, ça me donne encore plus envie d y aller. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 13 ans, nous souhaiterions aller en Algarve du 3 au 17 juillet.
Nous hésitons pour la location entre Lagos et Burgos connaissez vous ?
Nous recherchons pour découvrir plages, excursions, nous allons louer une voiture.
que nous conseilleriez vous pour nous établir. Nous avons l’intention de bouger et de faire toute l’algarve de l’est de Faro à Saint Vincente. Devrions nous louer à deux endroits différents ? Si oui lesquels ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Merci pour ce reportage photo ! C’est vraimen très beau. Je reviens tout juste de mon voyage dans l’algarve que j’ai réalisé en van aménagé ( van loué à Malaga www.vanbreak.com - très sympa, ils parlent français ). Nous sommes partis avec le van et deux vélos et je peux vous dire que nous rentrons avec des souvenirs plein la tête. Les paysages sont fantastisques, les grands espaces, les plages, les poissons grillés… 10 jours de rêve, surtout hors saison, l’algarve était pour nous. A disposition pour vous plus de conseils !!

Complètement d’accord avec toi utopiaa, le long de la côte ouest c’est quand même pas le meilleur de l’Algarve, certes belles plages et belles falaises abondent, mais aussi un max de béton.
L’est est bien plus intéressant, Tavira un vrai coup de coeur, j’ai bien aimé Castro Marim aussi, ça fait vraiment forteresse dans le désert des tartares…
Et j’ajouterais aussi les sierras comme celle de Monchique ou celle de Caldeirão, où on pourrait se croire au Brésil, et là il il n’y a pas beaucoup de touristes.
Et pas mal de petits villages de l’intérieur comme Querença, Alte, ou encore San Bras de Alportel. Tranquilles et “authentiques” si ce terme peut signifier encore quelque chose.

Merci Francis pour votre récit et vos photos magnifiques :slight_smile:
Je pars le 20 juin pour Lisbonne, Faro et Albufuera et j’au ha^te vraiment car j’en ai pris plein les yeux là!!!

Bonjour
Je viens de voir ou se situait les endroits dont vous parlez , c’est au milieu des terres ! c’est pour cela qu’il y a moins de monde . mais il y a des hotels et des restaurants là bas ?
Cordialement

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu Portimao?

Si oui entre Lagos et Portimao, que préférez vous surtout pour aller flaner le soir?
J’hésite de prendre l’hôtel entre Lagos et Portimao pour naviger la partie ouest de Faro.

Merci d’avance de votre réponse,

A Lagos c’est bien mais plus cher qu a portimao

Je confirme, nous avons séjourné à Santa Luzia à côté de Tavira, c’est un endroit encore très préservé de l’Algarve, avec des plages justes magnifiques ! Beaucoup d’activités pour tous les âges, des couchers de soleil incroyables…

Plus généralement, j’ai trouvé l’Algarve très accueillante, les gens très sympathiques dans toutes les situations, une gastronomie variée et excellente. Les grandes cités balnéaires bétonnées (Albufeira, Armaçao de Pera, sûrement d’autres) sont à éviter, mais en cherchant on trouve de beaux villages de pêcheurs authentiques.

Pour couronner le tout, on a pu se baigner tous les jours dans l’océan alors qu’on y était la dernière semaine d’octobre !! Une destination à recommander vivement.

bonsoir ,on aurait pu se croiser ,car je suis aller a faro du 3/10/ au 13/10/2017 je suis aller a l hotel eva ,pas tres chaleureux et pas super clean …bref
vous auriez pu economisez les frais de voiture ,car vous etiez a coté eva bus et la gare qui sont tres peu chere et vous auriez fait les memes ballades …cela fait 3 fois que nous preons le meme systeme …je vous conseil d aller a olhao et pour 2 e de prendre le ferry et de vister les iles du ria ,fort belles surtout que l on pouvait se baigner ,39 degres …ensuite ,nous avons ete egalement en 1h 20 a la frontiere porto espagnole et pour 2e traverser en ferry le guardiana ,et surprise magnifique ville d ayamonté ,une merveille …sur le ferry ,voiture et moto pour pas cher…

j y retourne l annee prochaine …sejour a faro ,je change d hotel…mais toujours eva bus …
bonne soiree …olhao super restos ,pas cher brigitte

ce que vous dites m interesse fortement auriez vous des logements sympa à me conseiller?

bonsoir poupy 33
je retourne a faro en avril ,car les transports a porté de mains,eva bus et train ,pour toute l algarve ,j ai trouvé en face de la gare un 85 m carré pour 400e les 10 jours ,allez ds pap vacances ,c est les moins chers ,entre particuliers …je vs conseille les guest hotel …,il y a du choix ,a vous de faire le bon ,…
le site refuse mes photos ,helas je vous invite a ller sur ma page facebook ,barges defoto ou vous pourrez voir les photos du portugal …je ne suis pas tres plage mais tres nature …a bientot brigitte

Bonjour
Oui olhao c’est super ! j’ai bien aimé , une ville qui a pu résister au tourisme de masse
j’ai été très déçu par Albufeira , lagos et Faro
J’ai passé 1 mois 1/2 en Algarve ça suffit , trop de tourisme et de béton , pas vraiment le Portugal authentique , l’année prochaine je fais Porto et ses environs

Bonjour,

Je cherche une location entre fuseta, santa luz et tavira. Pouvez-vous me dire quelle ville choisir on y sera au mois d’août 2018 on aura une voiture mais pour les jour de repos on voudrait pouvoir faire à pied la plage, resto, côté front de mer ou centre ville animé…

Merci

Bonjour,

tu connais fuseta. OLhoa y’a la plage et pas mal de resto c’est une ville animé marché nocture quelque bar le soir… si t’as des adresses je veux bien
Merci

Je vous conseil Monte gordo c’est la ville le plus animée de ce côté de l’algarve et proche de l’espagne pour les tapas

Je vous conseil d’aller faire un tour le soir à Armaçao de Pera et Carvoeiro en direction de Portimao pour l’animation et là beauté des plages.
Sans oublier de faire la grotte de Banagil.
Pour les enfants,
Les plages sont plus chaudes entre tavira et Vila real santo antonio.
MONTE Gordo Beach et parfaite pour les enfants et en soirée très animée.
Avec l’espagne très proche 3km vous pourrez aller déguster des tapas le soir pour changer un peu…

Bonjour Utopiaa,

Merci pour ta réactivité.

Je vais chercher une location côté EST voir Monte Gordo beach les prix sont pas trop élévée comme à Albufeira ou c’est pareil.
Est-ce que tu connais Fuseta car j’ai trouvé des location près de la plage et des commerces à des prix correctes. Je continue toujours mes recherches de location.

Est-ce que tu as des adresses ou des contactes style agence de location ou un lien pour mes recherches de location de vacances pour le secteur Est du Portugal. J’ai trouvé que (Abritel, rentalia de idealiste, tripavasor). Est-ce qu’il existe un site comme le boncoin au portugal ?

Merci Moune.

Salut sourireh5,

trop cool merci;

Je viens de trouvé un site " Likibu " je sais pas si tu connais, https://www.likibu.com/fr?utm_medium=email&utm_source=alert_confirmation.

Je vais chercher sur les 2 car pour l’instant je n’ai pas trouvé beaucoup de location ou c’est pas mis à jour. Je supose que çà va démarrer après les fêtes.

Merci moune

Je connais fuseta c’est sur la (ria farmosa) tu dois prendre le bateau pour faire les plages c’est très simpa…
Moi je trouve souvent avec tripadvisor ou Rbnb…
J’aime bien les îles…

Au mois d’Août à Fuseta y’a de l’animation le soir.

La j’ai trouvé
Aldeamento Pedras D’el Rei
près de la plage praia do barril mais les resto faut prendre la voiture à pied c’est 25min bon c’est pas la fin du monde.

Certainement ! que c’est bien les iles après avoir attendu 1 heure le bateau en plein soleil, 40 mn de traversée assez chère toujours en plein soleil + marcher plusieurs centaines de mètres …enfin la plage …faire + 2000 kms pour cela , non merci !

J’ai jamais entendu ça… pour ma part jamais eu de problème et j’ai fais toutes les îles plusieurs fois.
Le prix aller/retour à peine 3 euros pour l’île de tavira. Il y a des navettes toutes les 20 minutes.
Il faut dire qu’il y a de plus en plus de touristes du coup les navettes sont plus longues et trop chargées, l’attente vient de ce problème en juillet et Août! Moi j’y vais en Septembre c’est mieux.
Cela fait au moins 5 ans que l’Algarve devient trop touristique, pour ma part je préférai avant. …

BONSOIR
J AI TOUT LU VOTRE RECIT QUI EST SUPERBE …JE VAIS EN OCTOBRE A FARO ET ENSUITE LISBONNE J AI PRIS QUELQUES NOTES MERCI MAIS MA QUESTION ETAIT POUR LA LOCATION OU JE ME FAIS DU SOUCI CAT BEAUCOUP PARLE D ARNAQUE AVEC CETTE FRANCHISE DONC ?? J AIMERAIS avoir votre avis merci … desolée je n avais pas vu que j ecrivais en majuscule …
cdl josiane

bonsoir
je viens de lire votre recit et j aurais bien voulu une petite aide
j esite entre lagos et portimao car ensuite nous nous rendant en train sur lisbonne mais avant je me rends de faro a tavira et je loue une voiture car les transports en octobre j ai peur que cela reste complique pour visiter et aller sur les plages
voila un petit conseil ? MERCI JJOSIANE

Bonjour, pouvez vous me dire où vous stationniez votre van ? J’ai lu que le camping sauvage était interdit. J ai très envie de faire cette 1ere expérience en van mais je me pose des questions sur l aspect pratique, stationnement, douches, WC… Merci d’avance pour votre aide

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