De retour route 66 en voiture de location 3 semaines, je réponds à vos questions

Forum États-Unis

Bonjour à tous et toutes

Je rentre avec mon épouse de 3 semaines le long de la route 66 en voiture de location (Alamo) de Chicago à Los Angeles en passant par différents sites comme, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Antelope et Bryce Canyon

Je réponds à vos questions si certains souhaitent organiser le même type de voyage.

Cordialement

Bonjour Cher Monsieur deja tres bonne annee a vous et famille
Voila je projete un vol chicago de Malaga car j habite las bas bref ,
Pour cela bien sur nous desirons a 2 descendre tranquille a la cote ouest Santa Monica le stop Rte 66 bien sur pour cela on se donne 1 mois
Il y a t il des motels sur cette route de qualité disons 2 etoiles si la correspondance convient cela donne une idée du genre de pit stop c est tout
Bon en fait quel est le budget pour cette descente avec une voiture de loc ?
Quels ont eté vos souvenirs et reflexions ?
Merci d avance
Nous vous souhaitons une tres bonne journee

Jean Louis et Eliane

Bonjour!
peut-être envie de faire ce périple…
quel a été votre budget?

merci beaucoup et très bonne année!
Corinne

bonjour mnsieur
je souhaite savoir quel budget faut il prevoir pour ce periple et avec quelle agence de voyage etes vous passé?
ou si ce n est pas le cas pouvez vous me donner les sites les plus interressant pour organiser ce voyage ainsi que l’itineraire le plus approprier

merci cordialement et trés bonne année a vous

Bonjour , avez avez vous été satisfait par l’agence Alamo ?
Peut on visiter les parc nationaux par nos propres moyens et avez vous prie un pass ?

Merci

Contente de trouver votre message car nous envisageons, mon mari et moi, de faire la route 66 fin mai/début juin pendant 3 semaines. J’ai contacté deux sites - America Voyages et Back Road- mais j’ai aussi acheté le Petit Fûté et je me demande si on ne peut pas la faire par nous-mêmes, en réservant les hôtels dans les grandes villes seulement. Qu’en pensez-vous?

Bonjour, je souhaite également faire la route 66 en voiture avec mon mari, je recherche des infos sur la location de voiture ( tarifs, frais d’abandon…), ainsi que sur l’itinéraire,les principales villes dans lesquelles réserver un hôtel pour la nuit et celles où il faut rester 2 nuits pour visiter. Nous avons l’intention d’aller au grand canyon et à monument valley mais pas à Las Vegas que nous connaissons déjà. Merci pour votre retour!

Bonjour,

L’auteur du post a écrit son message en 2015, si vous n’avez pas de réponse, je peux vous donner quelques éléments de réponse.

Concernant la location de voiture, nous sommes passés par Carigami.fr (https://www.carigami.fr/). Tout ce qui concerne les assurances et les frais d’abandon sont bien expliqués. Vous pouvez aussi réserver directement auprès des loueurs “Alamo”, “Avis” ou “Hertz”.

La route 66 démarre à Chicago. Voici un blog d’un ami sur ce sujet : http://durandale2.blogspot.fr/2014/07/illinois.html#more
Si l’intégralité du texte n’apparaît pas, cliquez sur “read more”.

Nous avons parcouru une partie de la route 66 en sens inverse : du Pier de Santa Monica jusqu’à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Nous avons fait une visite d’Albuquerque, Santa Fe et Taos ainsi que deux parcs :

• Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument ;
  • Bandelier National Monument
    Si vous avez le temps, allez-y, ils valent le coup.
    Nous avons parcouru également la “Turquoise Trail” et la “High Road to Taos” (http://www.coloradodirectory.com/maps/highroadtaos.html) avec le sanctuaire de Chimayo cela nous a plu.

D’Albuquerque à Gallup, le tronçon de la Old route 66 qui va de Mesita à Laguna est particulièrement beau au coucher du soleil.

A Gallup, allez visiter le “El Rancho Hotel”, très bel hôtel où logeaient les acteurs de cinéma.
Nous avons également fait un itinéraire à pied pour voir les peintures murales (http://www.gallupculturaldistrict.org/mural-walking-tour/).

La route 66 passe par “Petrified Forest National Park”, visitez ce parc. Ne manquez pas la balade “Blue Mesa Trail” ! Admirez la partie “Painted Desert” en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Nous avons dormi à Holbrook.

Continuez la route 66 : “Jack Rabbit Trading Post” pour le fun, et, surtout, allez à Winslow. Allez sur la place “Standing on the corner” rendue célèbre par les Eagles dans leur chanson “Take it easy”.
On ne sait pas si la ville doit son nom à Edward F. Winslow, président de St-Louis and San Francisco Rail Road, qui dirigeait la moitié de l’Atlantic and Pacific Railway ou à Tom Winslow, un prospecteur qui vivait dans la région. L’hôtel “Posada” a ouvert ses portes en 1930 pour accueillir les voyageurs qui arrivaient encore, pour la plupart, par le train. L’hôtel ferme en 1957, et il est, par la suite, utilisé par Santa Fe Railway pour ses bureaux. Quand la ligne ferroviaire est abandonnée, La Posada devait être démolie. Heureusement, les habitants de Winslow réussissent à préserver le bâtiment et il est actuellement un bel hôtel.

Nous sommes allés à Two Guns où il ne reste que des ruines. L’endroit a été nommé ainsi parce qu’un résident du secteur, Henry E. Miller, portait toujours 2 pistolets à sa ceinture.

En vous dirigeant vers le nord, je vous conseille de visiter le Canyon de Chelly (prévoir 1 nuit à Chinle) et Monument Valley (par temps sec, parcourez la piste jusqu’au coucher du soleil et dormez dans le parc à l’hôtel “The View” ou au Goulding’s Lodge ou à Mexican Hat ou à Kayenta.

Puis, allez au Grand Canyon rive sud ou faites un crochet vers Marble Canyon et le lac Powell. Dans ce cas, vous dormiriez à Page. Le lendemain, vous pourriez visiter le Lower Antelope Canyon (réservez la 1ère visite) et vous iriez admirer Horseshoe Bend.

Pour le Grand Canyon rive sud, vous pouvez prévoir une nuit ou deux selon si vous souhaitez descendre un peu vers le bas du canyon ou pas (si c’est le cas, en été, débutez votre descente dès l’aube, plus vous descendez, plus il fait chaud). Vous pouvez aussi faire un survol du Grand Canyon en hélicoptère.

Après la visite du Grand Canyon rive sud, allez à Flagstaff. Demandez des infos avec le plan de la ville au centre d’informations situé dans la gare.

Si vous avez le temps, faites une étape à Sedona en prévoyant deux nuits, le paysage est magnifique avec des roches rouges qui contraste avec la verdure. Plusieurs randonnées possibles à partir de Sedona.

Puis, continuez la route 66 : Williams > Seligman (clin d’oeil au film “Cars”) > Peach Springs > Hackberry General Store (des Bretons ont laissé leur drapeau au propriétaire du magasin) > Kingman (nuit) > Oatman (ancienne ville minière) > Needles > Amboy. Ensuite, profitez-en pour visiter Joshua Tree NP. Vous pouvez dormir à Twentynine Palms ou à Yucca Valley.

Continuez la route 66 vers Barstow … elle se termine sur la jetée de Santa Monica où vous verrez le panneau “fin de la route 66”.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour
Partant faire la route 66 avec ma fille du 2 au 26 aout 2018
je voulais savoir si vous avez un recit sur votre road trip
Les meilleurs plans: avion- location voiture-motel (ou location camping car option)
On part surement de Paris (en etant de la rochelle).
Et si vous avez un recit ou conseils; où peut on le trouver ?
Merci bps
Cordialement
Eric Mercier

Bonjour notre projet et de partir en avril 2018 3 personnes en voiture de Chicago à Los Angeles pouvez vous me donner le maximum d informations location voiture gps hôtels budget alimentaire et carburant merci de vos conseils

Hello Mb-landes,

Je suis étonnée. Vous partez le mois prochain, ce sera les vacances de printemps pour les Français (qui sont nombreux à partir aux USA) et vous n’avez réservé aucun hôtel.

Le budget alimentaire est à peu près le même qu’en France.

L’essence coûte environ 2 fois moins cher qu’en France, mais le budget essence dépendra de la consommation de la voiture que vous louerez.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,

Budget pour 3 semaines avec hotels, avions (aller paris chicago - retour chicago paris avec Air France), location d’une mustang cabriolet en aller simple, carburant et dépenses diverses… nous avons dépensé 10 000 € pour 2. Cordialement

Quelques infos supplémentaires…

• Achetez le guide EZ66 Guide for travellers de Jerry McClanahan. Il est uniquement en anglais mais il permet carrefour par carrefour de suivre l’authentique route 66 et pas de faire de l’autoroute.

• Pour l’agence, je suis passé par Marco-Vasco mais moyennemnt satisfait

Bonjour,

Je n’ai pas fait de récit de mon road trip. Si vous voulez l’AMERIQUE ! il ne faut pas forcément chercher les meilleurs plans… nous avions réservé hotels, avions et voiture par l’agence en ligne Marco-vasco.

Pour le circuit et les excurssions, j’ai acheté le très bon guide EZ66 road guide for travellers de jerry McCanahan.

Cordialement

Bonjour, je suis de Montréal. Je pense faire chicago Los Angeles en aller simple en septembre, seule jusqu a date en 3 semaines en voiture, j’ai regardé la location auto normal mais ça tourne autour de 2200 US minimum, essence en sus, vue que je vais prendre l auto à Chicago et le laisser a LA, ce qui est au vraiment au dessus de mes moyens. Connaissez vous un moyen d avoir une voiture pas cher? Genre un autre plateforme que les rentalcars.com et loueur d auto régulier? Je suis tout terrain et m adapte facilement, juste ce qui m empêche de faire de l auto stop c est que je suis limité en temps, je dois absolument rentrer après 3 semaines. Exemple, peut être je pourrais faire du covoiturage: avez vous des noms de site de covoiturage aux USA? Merci

Sujets suggérés

Services voyage