Voila aprés avoir glaner de nombreuses infos et conseils sur ce site a mon tour si je peux aider ou faire partager notre voyage a de futur “aventuriersNous sommes partis de Lyon le 10 avril avec escale a Dubaï de 3 heures puis direction Delhi Nous avions un avion le soir pour Amritsar Sur les ocnseils de Albab que nous remercions nous nous sommes rendus dans la capitale des Sikhs Un endroit magnifique ,magique bref une super decouverte avec des gens d’une gentillesse incroyable
Puis direction train de nuit Haridwar 3 jours dont une journée a Rishikesh
train de nuit pour Jaipur ou nous devions retrouvez notre chauffeur pour 10 jours pour visiter le Rajasthan
Bhola notre chauffeur super sympa et très bon chauffeur Nous avions réservé depuis la France avec” chauffeur en Inde " une société de locations de voiture avec chauffeur tenue par un indien et une française Dominique
Ca nous arrangeait beaucoup pour préparer notre circuit vu notre anglais niveau 6eme! Bref je ne peux que conseiller de louer leurs services en plus a des prix et un sérieux rassurant
Ce fut 10jours de visites très agréables visite de Jaipur Bikaner Jodhpur Udaipur … puis nous nous sommes dit aurevoir avec Bhola a Agra ou nous continuons notre circuit seuls Petit hôtel sympa avec terrasse devant le Taj Mahal !le pied quoi!
Ensuite train de nuit pour Bodhgaya un lieu trés reposant ,très zen ! 2jours aprés dernier train pour Varanasi on a adoré ! avant dernier jour départ en avion pour Delhi ou nous avons passé une journée avant de rentrer en France le 10 mai
Un mois en Inde a ne rencontrer que des gens géniaux et d’une richesse du coeur unique!
Si vous voulez des conseils sur les trains ,hôtels ;restos n hésitez pas a me contacter On a adoré l Inde et on veut vraiment le faire partager !! d ailleurs on y retournera c’est sur
Klou
BonjourMerci pour ce récit qui me mets l’eau à la bouche!pouvez vous me dire si vous avez aimé votre séjour à Haridvar et rishikesh?
Êtes vous allé au parc de ranthambore et savez vous si il est possible de faire la réservation directement sur place comme c’était encore le cas il y a peu de temps
J’en profite pour le remercier pour la réponse apportée à mon post concernant le niveau d’eau à Udaipur
Merci et bon dimanche
Pierre
reDéja je vais être clair ,il n’y a pas un seul endroit que nous avons visité que nous n’avons pas aimé! Pas très objectif donc mais Haridwar est très calme par rapport a Varanasi et il y a plus de courant dans le Gange et celui ci est donc plus propre Les petites rues qui donnent aux ghats sont agréable Il y a un temple a visité au sommet d’une montagne a faire en téléphérique! Nous avions un hôtel dont les chambres ont toutes vues sur le Gange avec les singes comme voisins
Rishikesh super endroit ou la vallée du Gange est magnifique super ballade ! On peut même faire du rafting et du yoga bien sûr! On traverse le Gange sur un pont suspendu et le retour nous l’avons fait en bateau moyennant quelques roupies!
Merci pour ces informations Par contre vous ne m’avez pas dit si vous avez été à ranthambore?
Encore merci
rePour Ranthambore nous avions réservé les places depuis la France mais un pépin de santé nous a contraint annuler cette étape donc pasde remboursement
Des routards dises qu’il est possible de réservé le jour même depuis votre hôtel je ne peux pas le confirmer
J’espère que d’autres routards me le confirmerontEn tous cas merci pour le partage !
Cordialement
Pierre