de retour de 3 semaines de p�riple dans le grand ouest
Un voyage que nous avons fait en famille et organis� par nous m�me en tenant compte des conseils du routard, de nos envies et des tuyaux des amis
tout simplement fabuleux !
si notre exp�rience et le v�cu de cette “aventure” peut vous aider, n’h�sitez pas je suis pr�te � r�pondre � vos questions
voici dans les grandes lignes, notre road map :
Vous êtes restés 2 jours à Bryce et un jour à Yosemite. Ce n’est pas peu pour Yosemite et trop pour Bryce, je sais que Bryce est très beau mais une journée n’est pas suffisante?
Merci pour ta réponse
Anonyme3
Bonjour Isabelle,
Je voudrais savoir ce que vous avez pensé de Mammoth. Est-ce que la ville est sur le lac? Combien de temps avez-vous mis pour remonter et traverser Yosemite pour aller dans la vallée?
Merci!
Anonyme4
salut,
Mammoth lake est une station de ski et perso, j’ai pas vu de lac autour (et encore moins de mamouth lol) Par contre une belle balade a faire là : c’est aller à devil postpile et rainbow fall (aller en navette (payante) car interdit qux voiture)
ps tant que vous êtes dans le coin allez manger a Tom’s place (c’est flèché et sur les gps) sur la route entre mammoth et bishop. Cest un coin bien typique fréquenté par les locaux, ça fait très “Amérique profonde”.
Anonyme5
Pour Yosemite, c’est vrai, c’était un peu court. Nous avons traversé le parc en arrivant par le col du tioga en nous arrêtant de nombreuses fois. et nous sommes restés le lendemain matin sur yosemite village où nous avons dormi ( yosemite lodge on the falls)
pour découvrir le coin en vélo mais nous ne sommes pas montés sur glacier point par exemple. on peut facilement rajouter une journée de plus.
pour Brice, nous sommes partis de lake powell dans la matinée ( 3H pour monter sur brice). Arrivée en début d’ap. les garçons sont paris en excursion en quad - pas terrible au passage et nous avons fait du cheval le lendemain matin avant de visiter brice et de faire une petite randonnée sur l’ampithéatrre de brice. la journée s’est terminé par un spectacle de rodéo ( couleurs locales). en fait, 1 journée 1/2…
Franchement, rien de trop long
En revanche, s’il y a eu des longueurs dans notre voyage, c’était plutôt sur lake powell ( 2j). mais nous avions promis aux enfants de louer un bateau et de nous poser deux minutes… et LV doit pouvoir se faire sur 2 nuits.
Voilà …
Bon voyage
Anonyme6
bonjour laurence,
Nous sommes tombés amoureux de mammoth. franchement ce ne serait pas si loin nou y retournerions volontiers pour faire du ski.
la partie du village qui est sur les pistes esttrès sympathique ( 4 miles plus haut que le centre ville) et l’hotel mammoth mountain Inn est ravissant ! les lacs sont situés autour de la station et de la ville à quelques miles ( 2 ou 3). il faut prendre à tout prix les cabines qui montent sur le point culminant : la vue est splendide.
cela fait partie de nos meilleurs souvenirs ( un peu de fraicheur après la death valley, torride, plus de 5O deg le jour et 42 la nuit).
nous avons effectivement pris plus de temps que prévu pour remonter et traverser yosemite ( 4h45). nous nous sommes arretés de nombreuses fois, avons été marché 1h15 aller retour pour voir les sequoias sur la route vers yosemite village… et il y avait pas mal de monde sur la route !
Voilà ce que je peux vous en dire … n’hésitez pas si vous avez d’autres questions