Bonjour,
Nous gagnerons le Népal en février 2017 (dans 2 semaines) par la frontière de Banbasa après avoir visité Delhi puis Rishkesh / haridwar. Nous souhaitons faire une première étape dans cette partie du Teraï et visiter le parc de Bardia avant de poursuivre notre route vers l’est (Lumbini, Tansen, katmandou, etc …)
Je souhaiterai des informations sur les transports possible entre Hardidwar (en Inde) et la frontière. Existe-t-il des bus direct et combien de temps faut-il compter ? Si quelqu’un dispose d’un retour d’expérience, je suis preneur…
Merci d’avance à tous
Bonjour,
j’espere que je ne suis pas trop en retard pour repondre. Vous avez un bus direct de Haridwar a Mambassa, il doit partir vers 4 PM (approximatif) et il arrive vers 5 heure du matin a la frontiere. C’est une tres bonne idee de vous arreter sur Bardia. De la frontiere a Bardia le bus met environ 3/4 heures. Sur Bardia, en plus de visiter le parc ou vous avez des chances de voire le tigre, vous pouvez decouvrir la culture Tharu. Peu connus des voyageurs, cette/ces cultures sont passionantes car encore tres tres traditionelles.
Si vous avez besoin de plus de detail n’hesitez pas a me contacter, je vis sur place.
Bienvenue au Nepal
Gaulthier
Bonjour,
merci beaucoup pour ces informations ! Nous ne manquerons pas de prendre le temps de partir à la rencontre des villageois Tharu en plus de la visite de Bardia. Merci pour votre conseil !
Nous arriverons au Népal vers le 10 ou 11 février !
Encore merci et à bientôt peut-être
Franck
si vous avez un quelconque probleme ouy hesitation, n’hesitez pas a me contacter au 9815555900
a bientot peut etre
Gaulthier
Nous n’hésiterons pas … merci de votre amabilité !
Bien cordialement
Franck
bonjour,
Je profite d’avoir un local (Gaulthier pour savoir si cela marche également dans le sens inverse.
Est-il facile de passer du Népal vers l’inde, en train ou en bus.
Un grand merci
Bonjour, tu oubli le train, mais le il y,ya plein de bus. Si tu passe la frontiere a Mahendranagar, prend un bus direct pour Bardia/Ambassa. C’est un tout petit check post, et de la il y,a deux bus pout Thakurwara a partir de 15 heure environ. Il est preferable de reserver ton Lodge avant.
Vous etes les bienvenues
Gaulthier
Bonjour Gautier !
je profite de ta réponse pour savoir si je peux te contacter et te poser quelques questions pour un itinéraire de Rishikesh à Katmandou !
je peux te contacter par e-mail ?
merci !
julie
Bonjour Gaulthier , Julie et tout le monde
Je suis également en préparation pour un itinéraire de Rishikesh/Haridwar à Katmandou en passant par le parc de Bardia et la région qui ont l’air superbes !
Je suis preneuse des infos que tu as pu trouver Julie et de ton expérience si tu es déjà partie
Et surtout quelques explications sur le trajet
Haridwar à Bardia/Thakurdwara… il y a t’il plusieurs bus à prendre ou un seul direct ?
J’avoue que je peine à trouver des infos sur le net…
Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne !!
Namaste
Bienvenue sur Bardia,
Je sais que tu as un bus direct de Haridwar a la frontiere Banbasa/Bhimdatta. De la, la frontiere est a 2 ou 3 km. A pied ou en rickshaw. A la frontiere nepalaise, tu prends un ‘‘minibus’’ jusqu.a Mahendranegar…5 ou 6 km. A la gare de bus il existe des tas de bus qui passent par Bardia.4 a 5 heure de bus. Ce sont dews bus direct qui vont sur l’est du Nepal. Il faut descendre a Ambassa, petit chek post. Le chauffeur de bus te le diras. De la il faut prendre un autorickshaw pour terminer les 15 derniers km.
Bardia est un lieu extraordinaire, c’est ici que tu as le plus de chances de voir le tigre (non garanti…mes clients le voit 1 fois sur 3). Mais surtout , les villages traditionels sont encore dans leurs jus. Malheureusement dans 10 ans ils auront disparus…si tu as quelques problemes, contacte moi…je suis sur place. Tres bon voyage.
Gaulthier
Bonjour à tous,
Je lis vos messages avec attention.
Je suis actuellement à Doha en escale pour Delhi.j’y atterri demain pour filer vers rishikesh et haridwar pour et y séjourner quelques jours. Après je souhaite passer la frontière à Banbasa pour entreprendre un petit périple vers katmandou. Je souhaite rester un peu dans la région et donc je suis preneur de tous conseils/recommandations/retours d’expérience routard. A bon entendeur
Merci.
P.s.apparement Bardia est recommandée ça sera donc ma première escale au Népal
Bonjour Gaulthier,
Je me permets de vous poser également une question car vous avez l’air d’être bien informé.
Je voudrais me rendre au plus proche de Budhiganga en partance de Rishikesh. Savez vous si cela est réalisable ? Si il y a des bus ?
Parles tu du village de Budhiganga dans les montagnes de l’Ouest népalais ? Il y a des bus sur ces routes, mais cela va prendre très longtemps une fois quittee la grand route Mahendranagar Kathmandou dans le Terai . A Dangadhi prendre un bus vers le Nord, Silgadhi Dipayal … Je ne connais pas ce coin personnellement.
Salut Gaultier,
Pourrais tu me donner ton adresse mail pour m’aider
à préparer mon départ de l’Inde pour Bardia? Je ne
trouve pas de vol pour Nepalgang… je désespère…
Merci à toi,
Sarah
Nepalganj est au Népal, il n’y a pas de vol depuis l’Inde, bien depuis Kathmandu.
Bonjour.
Je passe la frontiere dans un mois a banbasa.
Des personnes pouvant me renseigner sur les moyens de paiment possible pour le visa nepalais?
Merci beaucoup
Bonjour. Je passe la frontiere coté banbasa dans un mois.
Puis je payer en roupies indiennes pour mon visa?
Merci beaucoup