Bonjour à tous,
Voilà, je viens d’avoir 50 ans et pour mon anniversaire, nous avons convenu avec un couple d’amis d’aller les fêter en Californie. Seulement, c’est à moi d’organiser notre périple que nous ferons du 8/9/2019 départ de Paris vers San Fransisco et retour le 21/09/2019 départ de Los Angeles vers Paris.
Voici, deux cirquits que j’ai établi en regardant les différents sites, mais je ne sais lequel choisir et s’ils sont possibles à effectuer sur ces 14 jours.
1er circuit : Sans francisco : 2 nuits, Yosemite : 2 nuits, Bakerfield : 1 nuit, Las Vegas : 1 nuit, Bryce Canyon : 1 nuit, Antilope Canyon : 1 nuit,
Monument Valley : 1 nuit, Grand Canyon : 1 nuit, Needles ; 1 nuit, Los Angeles ; 3 nuit.
2ème Circuit : Sans francisco : 2 nuits, Yosemite : 2 nuits, Mammouth Lake ; 1 nuit, Vallée la mort ; 1 nuit, Las Vegas ; 1 nuit, Bryce Canyon ; 1 nuit, Page ; 1 nuit, Monument Valley : 1 nuit, Grand Canyon : 1 nuit, Needles : 1 nuit, Los Angeles : 2 nuits
Idem pour la route 66.
Nous souhaiterions bien entendu faire un peu de la route 66. A quel endroit est il préférable de le faire ?
Notre souhait aussi est de réserver via des airbnb ou équivalent plutôt que d’aller dans des hôtels pour que notre voyage nous revienne à moins cher ? Connaissez vous des sites équivalent à airbnb tout aussi intéressant au niveau prix ?
Nous devons aussi louer un véhicule, quel site me conseillez vous pour avoir des tarifs intéressants.
Pouvez vous aussi me conseiller sur les lieux à visiter que nous ne devons absolument pas louper.
Et enfin, pour finir, nous souhaiterions visiter la prison d’Alcatraz à San Francisco et les studios universel à Los Angeles. Est ce que ces deux visites valent vraiment le coup et si oui, sur quel site est ce que je peux me procurer les entrées ?
Si vous avez d’autres périples que vous auriez fait et que vous avez aimez, n’hésitez pas à m’en faire part.
Je compte sur votre aide, car je suis un peu dépassée par l’organisation du voyage.
Vous en remerciant,
Merci d’avance,