De San Francisco-Las vegas- Grand canyon- Los angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d’avoir 50 ans et pour mon anniversaire, nous avons convenu avec un couple d’amis d’aller les fêter en Californie. Seulement, c’est à moi d’organiser notre périple que nous ferons du 8/9/2019 départ de Paris vers San Fransisco et retour le 21/09/2019 départ de Los Angeles vers Paris.

Voici, deux cirquits que j’ai établi en regardant les différents sites, mais je ne sais lequel choisir et s’ils sont possibles à effectuer sur ces 14 jours.

1er circuit : Sans francisco : 2 nuits, Yosemite : 2 nuits, Bakerfield : 1 nuit, Las Vegas : 1 nuit, Bryce Canyon : 1 nuit, Antilope Canyon : 1 nuit,
Monument Valley : 1 nuit, Grand Canyon : 1 nuit, Needles ; 1 nuit, Los Angeles ; 3 nuit.

2ème Circuit : Sans francisco : 2 nuits, Yosemite : 2 nuits, Mammouth Lake ; 1 nuit, Vallée la mort ; 1 nuit, Las Vegas ; 1 nuit, Bryce Canyon ; 1 nuit, Page ; 1 nuit, Monument Valley : 1 nuit, Grand Canyon : 1 nuit, Needles : 1 nuit, Los Angeles : 2 nuits
Idem pour la route 66.

Nous souhaiterions bien entendu faire un peu de la route 66. A quel endroit est il préférable de le faire ?

Notre souhait aussi est de réserver via des airbnb ou équivalent plutôt que d’aller dans des hôtels pour que notre voyage nous revienne à moins cher ? Connaissez vous des sites équivalent à airbnb tout aussi intéressant au niveau prix ?

Nous devons aussi louer un véhicule, quel site me conseillez vous pour avoir des tarifs intéressants.

Pouvez vous aussi me conseiller sur les lieux à visiter que nous ne devons absolument pas louper.

Et enfin, pour finir, nous souhaiterions visiter la prison d’Alcatraz à San Francisco et les studios universel à Los Angeles. Est ce que ces deux visites valent vraiment le coup et si oui, sur quel site est ce que je peux me procurer les entrées ?

Si vous avez d’autres périples que vous auriez fait et que vous avez aimez, n’hésitez pas à m’en faire part.

Je compte sur votre aide, car je suis un peu dépassée par l’organisation du voyage.

Vous en remerciant,

Merci d’avance,

Salut,

Tes 2 circuits ne tiennent pas la route, car entre le 8 et le 21 tu n’as que 13 nuits, donc 12 jours. Déjà en 14 jours on qualifie ce que tu veux faire de “rapide”, alors en 12…

Le plus simple c’est de prendre un vol entre SF et Las Vegas (il y en a des pas chers sur Southwest par exemple), ce qui pourrait donner (je t’ai mis quelques liens vers mon blog…):

08/9 arrivée San Francisco
09/9 San Francisco
10/9 San Francisco
11/9 San Francisco > vol interne pour Las Vegas
12/9 Las Vegas > fin d’après-midi dans Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil > nuit à Overton ou Mesquite
13/9 > Zion jusqu’en début d’après-midi > Bryce
14/9 Bryce > Page
15/9 Page
16/9 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Monument Valley
17/9 MV > Grand Canyon . Début de visite par l’Ouest (Desert Drive)
18/9 Fin de visite GC (Hermits Rest) puis route > Kingman par la Route 66
19/9 Kingman > Los Angeles
20/9 LA
21/9 LA et retour

Pour les hébergements airbnb tu trouveras à LA et SF, mais leurs prix ont furieusement tendance à s’aligner sur ceux des hotels - avec la garantie de réservation en moins…

Pour la location de voiture: réserver et payer avant de partir, en prenant les assurances indispensables (franchise à 0$ + responsabilité civile supplémentaire à 1M$). Refuser toute proposition de l’agent au comptoir, et s’assurer d’avoir 0$ sur la ligne Balance Due au moment de signer le contrat.
Le site Carigami.fr te donnera un bon aperçu de l’offre, mais cela vaut aussi la peine d’aller voir directement sur les sites des loueurs en utilisant des codes réductions que l’on trouve facilement.

-darth

Hello,

Tu peux regarder ici l’itinéraire n°3 (vers le 2ème tiers de la page) mais c’est sans LA:
https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Ou bien alors comme le suggère Darth, il faut enlever la partie entre SF et Vegas.
Sinon, tu auras aussi l’essentiel des réponses à tes questions sur le lien précité.
Avez-vous déjà pris les billets d’avion ?

Bonjour, Merci beaucoup pour ces infos. Effectivement, il me manque une nuit. Donc d’après ce que tu me dis c’est un peu ambitieux tout ce circuit. Je vais donc revoir cela et réfléchir sur ton circuit et les vols internes.
Pour la route 66 à quel endroit me conseillez vous de la prendre. D’après ce que l’on m’a dit il ne faut pas trop s’y attarder il y a seulement 20kms qui vaille le coup.

Bonjour,
Non, nous n’avons pas encore pris nos billets’ le week-end prochain normalement. Pourquoi ?

La réponse est ci-dessus:
18/9 Fin de visite GC (Hermits Rest) puis route > Kingman par la Route 66

Bonsoir à tous
Apres concertation avec nos amis et compte tenu du prix que nous annonce l’agence, nous nous demandons si il n’est pas plus intéressant de faire ce circuit en camping car ? Nous serons plus libre dans nos deplacements. Si vous l’avez fait en camping car, pouvez vous me donner des infos pour louer un camping car, le prix de la location, du carburant sur 11 jrs à raison de 300 à 400 kms par jours. Y a t’il comme en France des airs de camping car. Si oui sont ils payant ? A quel prix etc… merci d avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pourquoi pas le camping car mais il faut bien être au courant des avantages qu’il procure et des inconvénients qu’il engendre.
Oui, bien sûr il existe des aires de camping-cars appelés RV parks mais franchement ne visez que les campings dans les parcs directement pour être au plus près de ce que la nature a à offrir.
Par contre, comme vous visiterez des parcs très connus et donc très visités, il va falloir s’atteler à réserver les emplacements de campings qui pour vous ouvriront en mars.
Voir par exemple les paragraphes 10 et 12 là qui pourraient vous intéresser: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html

Sujets suggérés

Services voyage