De Séville à Cadiz en Juillet

Forum Andalousie

Bonjour

Nous comptons nous rendre une semaine en Andalousie en Juillet prochain pour un atterrissage à l’aéroport de Séville en soirèe vers 22 h00 peut-on se rendre directement en bus à Cadiz ? ou bien faut t-il passer par le centre de Séville pour prendre un bus ou un train ?
Sinon j’avais pensé loger quand même 2 nuits à Seville " lieu mythique de l’Andalousie", malgré les fortes chaleurs estivales , et 5 jours à Cadiz, qui nous tente bien.
Qu’en pensez vous ?
Nous avons aussi la possibilité d’atterir à Malaga et d’explorer ainsi une autre partie de l’Andalousie mais celle ci semble correspondre moins à nos goûts. Nous n’aimons pas trop les endroits très bétonnés et trop modernes mais les endroits plus traditionnels, la ville aussi bien que la nature, je précise que nous ne souhaitons pas paticulièrement louer un véhicule sauf si cela est indispensable.

Merci pour vos conseils

Vous m’avez très bien renseignée, je n’attends plus que mes dates pour réserver. Je vous solliciterai de nouveau, je pense.

2 jours à Seville sous la pleine chaleur de Juillet ce n’est pas trop déraisonnable ? nous habitons le sud j’ai l’habitude de la chaleur.

Merci encore bonne soirée

bonjour,
nous allons aller a seville fin juin pour 8 jours,nous pensons y passer 3 ou 4 jours,puis descendre en train à Cadiz,pouvez vous nous renseigner ou dormir a petit budget? et surtout est ce que nous pouvons facilement nous deplacer en transport en commun,voir en vélo sur cadiz et les environs?
merci de votre aide

Muy Buenas Tardes, clair que en été, il est parfois un peu difficile de se loger dans le coeur charmant de Cadiz avec ses habitants les Gaditanos vraiment amusants et chantants, il y a probablement plus d’oportunités dans la partie moderne moins jolie mais avec plus d’étendue de plages… 45° C à Séville, ça calme un peu ! Vers l’océan, même si canicule, il y aura toujours de l’air le soir…
La province de Cadiz est pour moi la plus intéressante d’Andalousie (océan plus Méditerranée plus montagnes et villages blancs, les taureaux, les chevaux, les vins de Jerez). Pour la faire à fond en profondeur et pousser jusqu’à Ronda, c’est mieux avec une voiture !!! J’adore la zone de La Janda autour de Vejer de la Frontera… Proche de Cadiz, accessible en bateau, El Puerto Santa Maria est agréable en ville populaire… On y mange bien et on peut séjourner dans une excellente chambre d’hôtes, la Casa Huespedes de Santa Maria, en coeur de ville, tenue par un couple de trentennaire très sympa. Pour des hébergements avec piscine dans l’intérieur des terres vous pouvez aller voir le site Internet de la centrale locale Ruralidays, aussI. Il y a quelques beaux spots sur la Baie de Cadiz et au delà (Sanlucar de Barrameda, j’adore !).

Sujets suggérés

Services voyage