De Siem Reap à Ho Chi Minh Ville

Forum Vietnam

Bonjour, Mon mari et moi partons pour trois semaines au Vietnam en mars prochain. après 1 semaine à Hanoï et dans le Nord, puis une 2è entre Hué et Hoï An, nous aimerions aller de Ho Chi Minh Ville à Ben Tré, Chau Doc, puis Phnom Pen et Siem Reap. Est-il possible au retour, de faire d’une seule traite Siem Reap - Ho Chi Minh Ville? Et pour le séjour à Siem Reap avec bien sûr visites à Angkor, est-ce possible de le faire seuls par bus et tuk tuk ou vaut-il mieux s’adresser à une agence de voyage?
D’avance merci de votre réponse.

Faire Saigon - Chau doc en 2 ou 3 jours. Bateau rapide Chau doc - Phnom Penh (part de CD à 7h30 ; ils viennent vous chercher à l’hotel en tuk-tuk. A PP, je recommande le petit hotel NARIN, très sympa avec un bon restau en terrasse

Bus de nuit Giant Ibis entre PP et SR, la route esttrès longue et vraiment barbante (toute plate champs et rizières à perte de vue sur 300 km). A SR, le petit hotel Socheata est impec, avec bon restau du meme nom en face. Pour visite Angkor, le tuk tuk est le mieux (en vélo, c’est encorte plus sympa !). Guide pas absolument nécessaire, les explications du guide du Routard sont parfaites ; si vous voulez plus élaboré, vous achetez sur place l’excellent livre (avec superbes photos) de Claude Jacques et Michael Freeman ; on le trouve partout dans les rues et les temples. Titre : “Angkor, cité khmère” avce couverture 4 couleurs photo d’une tete du Banyon

Impossible de faire SR-Saigon en une traite, sauf en avion. ATTENTION : puisque vous retournez au Vietnam, il vous faut un visa entrées multiples.

Bonjour,

Je ne réponds qu’en fonction de ce que j’ai fait réellement.

Il est parfaitement possible de relier Siemreap à Hochiminhville.

Vous partez de Siemreap autour de 23 Heures en bus-couchette, ce qui vous fait gagner une nuit d’hôtel. Arrivé à Phnom-Penh, on s’occupe de vous en vous amenant vers un bus qui quitte Phnom-Penh autour de 7 H et vous arrivez à HoChiMinhVille vers midi.

Cela vous fait gagner une nuit d’hôtel.

Ci-joint la photo de la compagnie avec laquelle j’ai voyagé.

Bonjour,
Mon conseil pour avoir testé les 2 (train et bus) je vous conseille le train de Siem Reap-Ho Chi Minh, plus sécurisant.
En ce qui concerne Angkor vous vous trouvez un tuk-tuk (nous avons trouvé le notre dans la rue et il nous a promené pendant 10 jours) et vous pouvez très bien faire la visite seul, vraiment pas la peine de passer par une Agence de voyage.

Nous avons fait le delta du mékong en bus local.

Bonne préparation
Michèle

Bonjour

J’ai une itinéraire intéressante à vous proposer pour 3 semaines de votre séjour au vietnam comme suivant
Jour 1 : Hanoi
Jour 2 : Hanoi – visite de la ville
Jour 3 : Hanoi – Mai Chau
Jour 4 : Mai Chau – Ninh Binh
Jour 5 : Ninh Binh – Hanoi – train de nuit Lao Cai
Jour 6 : Lao Cai – Bac Ha – Sapa
Jour 7 : Sapa
Jour 8 : Sapa – Lao Cai – train de nuit Hanoi
Jour 9 : Hanoi – Baie d’Halong
Jour 10 : Halong – Hanoi
Jour 11 : Hanoi – Hué (vol)
Jour 12 : Hué
Jour 13 : Hué – Da Nang – Hoi An
Jour 14 : Hoi An – My Son – Hoi An
Jour 15 : Hoi An – Ho Chi Minh-ville (Saigon) (vol)
Jour 16 : Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho
Jour 17 : Can Tho - Chau Doc
Jour 18: Chau Doc – bateau rapide pour Phnompenh
Jour 19 : Phnompenh – Siemreap
Jour 20 : Siemreap - visite
Jour 21: Siemreap - visite - départ

Vous pouvez consulter plus d’infos ici

Bonnes vacances

et pour le séjour à Siem Reap avec bien sûr visites à Angkor, est-ce possible de le faire seuls par bus et tuk tuk ou vaut-il mieux s’adresser à une agence de voyage?
D’avance merci de votre réponse

Bonjour Svieta,

Nous revenons d’une semaine passée à Siem Reap. Nous étions à l’hôtel
Pavillon d’orient (exterieur du centre) et à 10 mn en tuk tuk des temples.
La formule nous a beaucoup plu car à partir de 4 nuits un tuk tuk est mis à disposition gratuitement de 5h00 à 22h00 pratique pour visiter, revenir faire une pose puis repartir.
Un tuk tuk prend environ 15 $ / la journée pour visiter les temples.
Le pass - entrée 3 jours coûte 40 $
Nous avons fait appel à un guide francophone sur place : Dara Chan pour notre première journée - 40 $ la journée de 8h15 à 17 h00

A Siem Reap, essayez d’aller au petit bar restaurant ASANA ancienne maison traditionnelle khmer aménagée - vraiment très sympa en fin de journée!

Sujets suggérés

Services voyage