En pleine préparation de mon voyage en Asie durant l’été 2018, ma première destination sera Singapour. 5 jours après, j’aimerais bien aprtir aux Iles Tongian, j’ai entendu parler de l’ile de Malengue et plus précisement Sera Beach. D’après un youtuber que je suis sur le net, elle habiterai un hotel de 20 personnes max, je vous cache pas que ca me tente beaucoup
Gros problème pour moi, comment à partir de Singapour, je pourrai ralier mon petit coin de paradis ?
Merci de vos réponses
ana-bel2
Bonjour!
As tu trouver reponse a ta question? Je suis exactement dans la mm situqtion alors si tu as une reponse je suis preneuse. Merciiiii
unieux3
Bonjour,
Plusieurs possibilité depuis Singapour: vol avec Silk Air (filiale de Singapour airlines) vers Makkassar ou plutot Manado (ce fut mon cas) ensuite rejoindre par la route Gorontalo pour prendre le ferrie pour les Tongians ou vol Manado/Luwuk et voiture jusqu’à Ampana.
Pour le Sera beach se sont plusieurs bungalows et pas un hotel…Ma preference pour Malengué va pour le Sandy Bay (pas d’actions avec cette hotel…)…
Bon choix
yaaacine494
Oui en effet j’ai entendu parler de Sandy Bay. J’imagine que le trajet est assez éprouvant non ?
unieux5
J’ai passé 4 semaines sur place (Sulawesi) et les déplacements se sont effectués sans problèmes,le plus difficile est le trajet Tentena/Toraja avec une premiere partie délicate mais rien d’extraordinaire…J’ai l’impression à la lecture de certains blog que c’est le parcours du combattant…C’est vrai que les routes sont parfois “defoncés” mais c’est surtout vers Poso/Tentena et la région Toraja…Donc pas d’hesitation FONCEZ…
raoultabille6
Bonjour,
Autre possibilité .
De Singapour, prendre un ferry pour l’île indonésienne de Batam. 45 mn de trajet. 28 euros.
L’aéroport de Batam dessert énormément de destinations en Indonésie.
Lion Air ( et ses filiales Wings, Batik ) dęssert Luwuk, Gorontalo, Ampana…
SilkAir n’existe plus.
Mais Singapore Airlines dessert Ujung Pandang ( Makassar ). Elle désservait Manado, mais je ne sais plus si c’est le cas.
unieux7
Silkair existait encore en octobre 2018 puisque j’ai effectué un vol Manado/Singapour…
Si tu va aujourd’hui sur le site Singapour airlines tu peux acheter un vol Changi/Makassar ou Manado avec Silk air…Pourquoi ces informations contradictoires ?
unieux8
SilkAir n’existe plus.
Bonjour,
Ben aujourd’hui tu peux acheter sur le site Singapour airlines un vol avec SilkAir vers Makassar ou Manado…Tu peux verifier…
Bonne journée.
raoultabille9
Bonsoir,
Quand suis passé il y a 15 jours à Changi, j’ai cru comprendre que SilkAir allait fusionner avec Singapore Airlines d’abandonner certaines lignes à Scoot, la compagnie a Bas Coûts du groupe.
A priori, j’ai mal compris.
Je viens de vérifier sur Air Journal et, il est seulement question de fusion de certaines cabines entre les 2 compagnies.