Nous partons 3 semaines en Afrique du Sud le 03/09/2013 .
J’ai fait l’itinéraire de J’Burg à St Lucia mais maintenant, je coince …
Ont partirai le Dimanche 15 au matin de St Lucia et avons le vol de retour au CAP le Lundi 23 à 22h
Nous sommes habitués à rouler, et faire 500 à 700 kms par jour n’est pas un pb s’il n’y a rien à voir sur ces parties de trajet …
Seul impératif ( au vu de tes conseils), une nuit à Hermanus et mini 3 jours au CAP.
Peux-tu nous donner des conseils … de visites primordiales à faire sur ce trajet, de points de chutes .
Merci de ta réponse…
annick2
Bonjour,
Que tu sois habituee a faire 700kms dans la journee, je te crois. En revanche je n en vois pas l interet.
Je n ai franchement pas l habitude de donner des conseils pour du vite roule ou vite fait. Aussi je prefere m abstenir sur ce coup la…
Ne m en veux pas…
A plus
Annick
ssmg3
Bonjour,
nous sommes, depuis dimanche, de retour d’un séjour de 3 semaines en Afrique du Sud. Je vais donc essayer de te faire profiter de ma faible expérience. Concernant le Cap, 3 jours me paraît un minimum. Personnellement nous avons consacré une journée entière pour le tour du Cap de bonne espérance (absolument magnifique), une bonne journée pour la ville du Cap (Quartier Bo Kaap, jardins de kirstenbosch, maisons victoriennes, Waterfront super en soirée), une demie journée pour table mountain (randonnée de 3,5 heures aller-retour bien sportive) et une demie journée pour la visite du townships de hout bay (guide et visite très intéressantes). Après tu peux rajouter Robben island (île où Mandela a été emprisonné), duiker’s island (île aux phoques) ou encore une journée à Stellenbosch et Franschhoek (pour les vignobles et l’histoire des huguenots français) … Hermanus est très sympa et les baleines très accueillantes. A ta disposition si tu as d’autres questions. Pour info notre itinéraire simplifié était le suivant : johannesburg-blyde river canyon-parc Kruger-Swaziland_Parc Umfolozi-Santa Lucia puis avion de durban à Captown. Pour finir 2 nuits à Hermanus et 4 à Houtbay.
Cordialement
Gilles
Anonyme4
Merci Gilles de ta réponse, elle va m’être utile sur le CAP
En fait, nous faisons apparemment le même début de voyage, à la différence que nous avons loué la voiture pour les 3 semaines et de fait, nous devons faire DURBAN - LE CAP avec, ce qui fait une certaine distance …
Tu as dormi 2 nuits à HERMANUS ? L’adresse était-elle sympa ? vue sur la mer ?
Concernant le Swaziland, comment as-tu fais ? Je compte y passer 2 nuits ; Peut-on faire dans la journée du parc Kruger ( camps Skukuza ) à Ezulwini ( en s’arrêtant pour quelques visites de cascades, le Sibebe Rock …) et ainsi passer 2 nuits au même lodge dans le Milwane Wildife Sanctuary ou est-il préférable de passer la 1ère nuit vers Pigg’s Peak ?
As-tu une bonne adresse sur le Swalizand ?
Super ton programme sur le CAP, je vais m’en inspirer
En te remerciant de ta réponse ,
Anonyme5
Merci Annick pour ta réponse si rapide
En fait, je n’ai pas été précise.
le 15 au matin, nous partons de St Lucia pour DURBAN où nous passerons l’après-midi, puis soit on dort sur place ( à Uhmlanga comme tu conseilles souvent ), ou un peu plus loin sur la route pour nous avancer (mais où ??)
Je te disais que l’on pouvait rouler bcp de kms mais c’est pour la portion de DURBAN à PORT ELISABETH ou mieux un peu plus loin ( Humansdorp, Knysna ?), car là, je pense qu’il y a moins de points d’intérêts incontournabes ??? vu le peu de temps qu’il nous reste
Je pensais donc juste faire cette portion sur 2 jours , sauf conseil contraire de ta part, pour qu’il nous reste le maximum de temps pour la région du CAP …( au moins 4 jours …)
Peux-tu me conseiller ?
Ou es-tu vraiment fachée …?
ssmg6
Bonsoir,
nous avons effectivement dormi deux nuits à Hermanus. Une seule peut suffire mais nous tenions vraiment à voir les baleines. Tu peux arriver en fin d’après-midi à Hermanus puis consacrer la journée suivante à l’observation des baleines. La ville est sympa et tu peux longer la côte par de petits chemins de rando. Le lendemain tu peux rejoindre le Cap par la belle petite route qui longe la côte en passant notamment par Betty’s bay (super colonie de manchots. Nous avons trouvé le site moins touristique et beaucoup plus agréable que Simon’s town). Concernant je ne peux pas beaucoup t’aider car nous avons été déçus du nôtre.
Pour ce qui est du Swaziland, je me suis contenté de le traverser. Je ne suis pas passé par Ezulwini mais par une route plus à l’est. Elle passe par Siteki et Big Bend. Pas grand monde donc le passage de la frontière s’est fait en 15 mn. Sincèrement pas grand chose à voir à l’exception de quelques paysages. Le but était de rejoindre rapidement le parc Umfolozi et Santa Lucia que l’on a particulièrement appréciée. En revanche de Santa Lucia à Durban, pas grand chose à voir.
Anonyme7
Merci Gilles pour ces infos ( super rapides)
Je programme donc d’arriver à HERMANUS en début d’après-midi pour en profiter et je prends la route le lendemain pour Hout bay en passant par Betty’s Bay .
Y a-t-il d’autres arrêts intéressants à faire sur cette route ???
Ton adresse de Hout Bay était bien ??
Tu dis que la visite du townships de hout bay était bien : ou t’es tu adressé pour le guide … ?
Dans tout ce que tu me dis à faire sur le CAP et sa région, si je manque de temps, qu’est-ce que je peux malheureusement “enlever” ?
( vivement la retraite dans 20 ans ou plus pour ne plus compter les jours pendant les voyages !!! )
Merci encore de ton aide
ssmg8
A part Betty’s bay, ce sont surtout les paysages qui sont magnifiques. Nous avons logé 4 nuits à “Intaba Lodge”. C’est un B and B (merveilleuse maison) tenu par des Français super sympas et serviables. Les petits déjeuners sont très bons et les chambres très agréables. Chaque jour on discutait de ce que l’on voulait faire et les proprios nous donnaient des conseils et nous fournissaient des cartes très précises. Tout cela en français ce qui était très agréable. Concernant le choix des activités, il est difficile de répondre car le goût des uns n’est peut-être pas celui des autres. Personnellement nous avons adoré : le jardin de Kirstenbosh, la journée au Cap de bonne espérance, le coucher de soleil à Signall hill, le Waterfront au Cap et la randonnée pour atteindre le sommet de Table mountain (le téléphérique était en réfection). Si je devais supprimer quelque chose, ce serait la journée à Stellenbosh et Franshhoek ( c’est ce qui a le moins passionné mes enfants). Concernant la visite du township de Hout bay (à 5 mn en voiture de la maison), les proprios se sont occupés de tout. Le lendemain un guide super intéressant nous a fait une visite d’1h30. En espérant que ces renseignements t’aideront.
Bonne soirée
Gilles
annick9
Bonjour,
Je ne suis pas fachée du tout mais tu me demandes un itinéraire que je n’ai jamais fait. C’est la raison pour laquelle je préfère ne pas te donner de conseils…
Que vas-tu faire l’après midi à Durban? A ta place je zapperai pour rouler jusque Umtata ou Coffee Bay.
Si tu veux faire Durban l’après midi il faut dormir dans le coin. Conduire de nuit n’est vraiment pas conseillé.
Ensuite faire Coffee Bay - Addo NP
A+
Annick
Anonyme10
Annick, merci de ta réponse …
Tu me conseilles donc d’éviter Durban et je vais t’écouter, car à part l’aquarium, je n’avais en effet rien vu de très intéressant.
Par contre, ST LUCIA - MTHALHA, ça fait long : 650 Km en 7h20 …
En m’aidant de GOOGLE MAP : ils ont forcément la justesse des distances mais le temps de trajet est-il bon ???
Je pensais faire :
ST LUCIA - PORT SHEPSTONE ( ou PORT EDWARD ??? ) par la côte
( Google = 400 km pour 4h20 ?? Puis-je me m’y fier ??
Y a-t-il des arrêts intéressants à faire sur cette portion ??
PORT SHEPSTONE - EAST LONDON
( Google = 560 km, 6h45 ?? )
Y a-t-il un arrêt intéressant à faire sur cette portion ??
EAST LONDON - WILDERNESS
( Google = 600 km, 6h30 ?? )
Y a-t-il un arrêt intéressant à faire sur cette portion ??
WILDERNESS - HERMANUS
( Google = 365 km, 4 h ?? )
On y arrive en fin de matinée-début d’aprés-midi et de là, Enfin cool … Une terrasse de café face à la mer en espérant voir beaucoup de Baleines …
Quelqu’un a-t-il une bonne adresse face à la mer en prix moyen
Il nous restera 4,5 jours pour le CAP !!!
Annick, qu’en penses-tu ?
Et les routards qui ont déjà fait cette portion en voiture ??
Merci de ta/vos réponses
tonyf11
bonjour je part en afsud fin octobre je vais visblement faire le mem trajet sauf que je vais occulter st lucia et prendre l avion durban port elisabeth
pour faire la route des jardin en rentrant vers le cap
ou avez vous loger au cap a hermanus et a hout bay et avis sur ces logement je ne sais pas si je loge au cap ou dans les alentours qd pensez vous
merci
ssmg12
Nous avons logé 4 nuits à “Intaba Lodge”. C’est un B and B (merveilleuse maison) tenu par des Français super sympas et serviables.
Gilles
annick13
Bonjour,
A ce moment là tu dors vers Ramsgate et tu peux visiter les Gorges d’Oribi.
Puis au lieu de East London plutôt dormir à Cintsa qui est plus croquignolet.
Pour les temps de trajets compter sur du 80km/h pour être dans la réalité.
Sinom quel gâchis entre Cintsa et Wilderness. Il y a tellement à voir, notamment Addo NP, Tsitsikamma NP…et j’en passe pour ne pas te faire pleurer…Je plaisante.
A+
Annick
Anonyme14
Bonjour Annick
Et encore merci pour tes conseils que je vais suivre
Par contre, as-tu des adresses à Ramsgate et Cintsa pour dormir ???
J’arrive pas non plus à trouver les gorges d’Oribi ? c’est sur quelle route ?
A +++
Et encore merci de participer à ce forum, tu es de super conseil d’un bout à l’autre du Pays … J’ai posé mon Guide du Routard et ne jure que par tes réponses sur les différents forums , ne réserve qu’à tes adresses (quand elles sont encore libres !!!) Encore merci pour ta disponibilité
annick15
Bonjour,
C’est quoi ton budget par nuit?
Pour le moment je suis encore en Ouganda, je rentre le 14 aout chez moi et j’aurai acces a mon carnet d’adresses pour les hebergements.
Les Gorges d’Oribi ne se trouvent pas loin de Ramsgate. On les visite depuis ce bled.
A plus
Annick
Anonyme16
Bonjour Annick
Bien rentrée … apparemment, tu adores l’Afrique …
Moi, c’est ma première incursion sur ce continent !
Vu tout ce que je lis sur les autres pays, le Virus devrait aussi m’attraper !
Sinon, pour le budget, autour de 50 €ur … + si mérité …
Je cherche aussi sur HERMANUS, là j’aimerais bien un B&B avec terrasse sur l’océan , budget doublé !!