De Surabaya à Bali via Bromo et Kawah Ijen?

Forum Indonésie

Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il des coordonnées pour un guide ou une agence de voyages au départ de Surabaya? Nous sommes 2 et souhaitons aller de Surabaya à Bali en passant par le Bromo et le Kawah Ijen. Je pense qu’en 3 ou 4 jours ça doit pouvoir se faire? Merci…

j ai pas de coordonnées pour une agence,mais tu peux facilement le faire seul.(ou eventuellement,a ton hotel,eux connaitront surement un guide,une agence ou un indo qui t emmeneront). Moi,pour le Bromo,j ai dormi a Probolingo et dans la foulée suis parti à Banyuwangi pour ljen …et après tu prends le ferry pour Bali…te prends pas la tete,fais le seul!!!

Oui, seul à voir. Mais c’est une question de temps: j’en ai peu. 3 ou 4 jours maxi pour ça et arriver à Denpasar ou Ubud, c’est faisable?

a mon avis,faut bien 4 jours pour tout faire puis etre a Ubud (ou denpasar ,c est kiff) mais ne suis pas sur que se soit plus rapide avec un TO…ce qui est long, ce sont les distances entre chaque point ou tu veux aller!!! Les bus longues distances sont super sympas mais sont tres longs…! Si tu arrives et tu repars de Java,pourquoi ne pas faire un volcan a l aller,et un au retour…ou alors,comme tu le disais,se poser a surabaya et faire le bromo,et partir direction Bali,et en route tu t arretes faire l ijen…Il est faisable de faire le Bromo le matin (deja c est pas mal)avec ou sans To (il y en a dans tous les hotels) ,prendre un bus l aprem’ direction bali,s arreter au Bromo le lendemain,puis reprendre un bus le surlendemain direction denpasar…en speedant,ça fait quand meme 3,4 jrs…a toi de voir!!

Salut
En 4 jours c’est le minimum, les routes sont assez mauvaises. Et les trajets plutôt longs…
Sinon j’ai fait ça avec Java Exotic Tour avec un guide parlant francais a la perfection : Hemi. (En fait Denpassar A/R Ubud) Rien a redire , trés pro pour l’organisation
Contacte l’agence, ça ne coute rien et peut t’envoyer un devis exactement comme tu souhaites voyager.
Cet été je pense les recontacter pour être plus sur Java

Bon séjour
Cordialement

Merci pour vos réponses.
Je vais quand même contacter l’agence Java exotic tour. Mais est-elle située à Surabaya?

Salut
J’ai dis une betise l’agence est basée à JAVA EXOTIC
Perum Citra Graha Kav 07
Jl. Kaliurang km 9,5

Sleman

Yogyakarta

Indonesia

55581
Je pensais qu’elle était a Surabaya je sais plus pourquoi.
Mais ce n’est pas très important sauf si tu veux aller directement à l’agence sur place. De toutes façons on vient te chercher directement à ’hôtel , ou aéroport.
Nous on avait fait Denpassar –> Bromo –> Kawa Ijen -> Ubud.
Tres bon hôtels confortables (sans prendre des 4 ou 5*) , Van tout neuf pour deux (avec en plus Hemi + chauffeur) Au Bromo j’avais demandé de dormir au Lava View , tant qu’a faire , vue sur le Bromo direct, et on gagne 1h de montée le lendemain matin (lever 3h quand même…)
Attention Hemi est très gourmand … Il nous a fait découvrir plein de petits bonbons et autres friandises dans les marchés. :wink:
Cordialement

Bonjour,

j’ai fait le circuit décrit en 2010 (Paris->Surabaya -puis 3/4 est-Java (Bromo, Kawah Ijen,…puis Bali).

Etape sur Java : pasuruan, Bromo, Probolinjo, Kalibaru, Ijen, Banyuwangi.

Je suis passé par Galerie Lafayette mais il s’agissait de packages (circuits individuels avec chauffeur +guide) proposés par ASIA.

Evidemment, en local, les prestations sont sous-traitées à des agences locales.

Bonjour

vous vous souvenez de combien vous avez payé pour cette excursion ?

Merci

Bonjour Patpanick,

Je me rends d’ici peu en Indonésie et souhaiterais éviter les 11h de bus (via les agences) pour me rendre de Yogyakarta au Mr Bromo.

Je souhaiterais savoir si en prenant le train, il est préférable de :

• prendre Yogyakarta à Surabaya (mais après comment faire pour se rendre à Probolinggo puis à Cemara Lawang)
    ou
  • Prendre de Yogyakarta à Probolinggo (puis comment se rendre à Cemara Lawang).

Est-il possible (et surtout est t il préférable) de prendre une agence sur place, sachant qu’après nous allons à Ijen puis Bali ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Emma

Bonjour Emma,

Je reviens, et voici comment nous nous en sommes tirés :

Jour 1 :

• Départ de Yogyakarta en train pour Surabaya vers 7h puis autre train pour probolingo vers 13h (trains réservés depuis la france sur tiket.com) (pas cher et
    voyage très agréable)
  • A probolingo, partageons avec d’autres voyageurs un minibus pour Cemoro Lavang pour 50000 roupies par personne (vers 17-18h)
  • Trouvons une chambre sur place pour 120000 roupies

Jour 2 :

• Départ à pied à 3h du mat pour le point de vue (montagne en haut de la caldeira, sous l’antenne-relai)
  • Une fois redescendus, impossible d’aller à pied et gratuitement au bromo (grille fermée ce jour là), nous prenons un aller-retour en scooter pour 250000 roupies pour 2
  • Avec le même groupe de voyageurs et d’autres nous rejoignant, nous partageons un minibus directement pour l’Ijen (nous pensions à l’origine redescendre à Probolingo puis prendre le bus public) (110000 roupies / pers);
  • A sempol, hôtels complets, la réceptionniste nous trouve des chambres chez l’habitant (150000 roupies / chambre)
    (une autre option serait de partir directement pour Paltuding et d’y passer la nuit)
  • Nos chauffeurs de minibus nous négocient le transport pour Paltuding le lendemain matin plus le transport vers Banyuwangi (ferry pour Bali) pour 100000 roupies / pers (les hotels de Sempol peuvent également fournir un transport pour Paltuding)

Jour 3 :

• Départ pour Paltuding à 1h30 du mat (certains voulaient voir les fameuses flammes bleues dans la nuit…),
  • Départ à pied pour le cratère, montée, descente au fond du cratère, retour
  • Le minibus nous dépose à Banyuwangi dans la matinée
  • Ferry pour Bali
  • Bus public pour Denpensar

Bilan :

• il est très facile de tout faire soi-meme sur place, mais les négociations avec les chauffeurs de mini-bus sont très compliquées…
  • il est facile et sympa de se regrouper avec d’autres voyageurs faisant plus ou moins le même parcours.
  • le coté “petite aventure” m’a bien plu.

Bon voyage !
Nicolas

Merci beaucoup Nicolas pour l’ensemble de ces informations (hyper pratique).

Je vais regarder ca demain car le départ approche à grand pas.

J’ai une petite question.
Connaissez-vous des losmens ou guesthouse sympa et pas trop cher (mais propre, sortant d’une opération …, j’ai encore des soins à réaliser) à Yogyakarta ?

Merci encore.

Bonne journée

Emma

Bonjour Emma,
Dédolé je ne me rapelle plus… Il y en a plein sur Sosrowijayan et deux petites perpendiculaires.
Pour la propreté, en général en indonésie dans ce type d’établissements, les chambres étaient correctes et les draps lavés. Les salles de bains étaient parfois plus douteuses, et toujours au standard local (eau froide, pas toujours de lavabo, douche sans bac dans la meme pièce que les WC, pas de chasse d’eau ni de papier toilette mais un sceau d’eau à remplir). La propreté est variable selon les établissements et pas toujours propotionnelle au prix…
Cordialement,
Nicolas

Hello pour le mini bus bromo ijen il y en a souvent ?! Cb d’heure de trajet ?

Merci pour vos réponse

Sujets suggérés

Services voyage