Bonjour,
En préparation d’un séjour en Namibie, je compte passer de swakopmund à Omaruru (ou je logerai au Kashana).
J’aurai un véhicule de tourisme (non 4x4) et pour organiser la journée je compte m’arrêter au spitzkoppe, puis à Bull’s party et philip’s cave.
Est ce envisageable en une journée? est ce envisageable sans 4x4?
Et le spitzkoppe, comment s’organise précisement la visite?
Cordialement.
Bonjour,
Je ne sais pas à quelle période de l’année tu projette de faire cette virée!
En été, il fait nuit tôt…
Tu peux aller au Spitzkoppe en voiture 2X4 sans problème via Usakos. Compter 2h15 de route depuis Swakopmund. Puis du Spitzkoppe à Omaruru recompter 2h30 de route.
Si tu veux faire une balade dans le coin, il faut prendre un guide! La Pontok Route est le trail le plus court il fait 4h30.
Ta journée est bouffée!
Toutes les infos sur le Spitzkoppe sur: www.spitzkoppe.com
Pour visiter Philip’s Caves et Bull’s Party, on se rend à Ameib Ranch. On paye un petit droit d’entrée à la réception. L’aller-retour pour visiter les deux: compter 3 heures à pied. On part depuis Ameib Ranch. Accessible en 2X4 sans problème. Très sympa à faire.
A toi de faire ton calcul!
Je pense que tu auras intérêt à te concentrer sur Philip’s Caves et Bull’s Party et zapper le reste…
A+
Annick
Bonjour, Merci pour votre réponse très complète (vous devriez bosser à l’office du tourisme de Namibie!!).Je pars en août et je garde donc au vu du temps l’idée de bull’s party et philips cave. En plus cela nous permettra de nous promener un peu (lâcher la voiture ça fait du bien de temps en temps!).Cordialement
Bonjour,
Je confirme: lâcher la voiture de temps en temps ça fait vraiment du bien!
Qui sait on se retrouvera peut-être au détour d’un chemin.
J’y serai du 20 juillet au 24 août!!
Bonne vacances à toi. J’espère que tu nous feras un petit feed back.
A+
Annick