De Vancouver à Calgary par la #1 ou par #5

Forum Canada

Bonjour,
nous repartons au québec d’ici la fin juin… depuis Nanaïmo… avec arrêt qq jrs ´a Calgary … la question que l’on se pose … nous conseillez-vous de faire Hope -kamloops par la #1 ou par la #5 … nous sommes 2 adultes et 4 enfants dans un petit camion avec remorque attachée … nous prevoyons faire le premier dodo a Kamloops… Merci de vos précieux conseils,

rosduc

Bonjour,

Nous avons pris la Coquihalla Hwy (5) entre Kamloops et Hope l’an passé et aussi la transcanadienne (1) entre Hope et . L’autoroute 5 est bien meilleure et plus roulante (2x2 voies, vous irez beaucoup plus vite par cet itinéraire, la Transcanadienne est vieilotte, mais plus tranquille.

Merci JMarco ,mais côté scenique , panorama, prises de vue etc… est-ce que ça s’équivaut

j’apprécie bcp tes conseils …

??? je ne vois rien

Les paysages des gorges du Fraser (route 1) sont différents de ceux de la Coquihalla Hwy (aoutroute 5). Si vous n’êtes pas pressés, une bonne raison de prendre la route 1 est de vous arrêter au Hells Gate Airtram (prévoir 1h)

Perso, je n’ouvre pas les liens livrés sans aucune explication

Vraiment beau… Merci… nous allons vérifier notre horaire pour le Hells gate Airtram

[quote]
Les paysages des gorges du Fraser (route 1) sont différents de ceux de la Coquihalla Hwy (aoutroute 5). Si vous n’êtes pas pressés, une bonne raison de prendre la route 1 est de vous arrêter au Hells Gate Airtram (prévoir 1h)

Vraiment beau… Merci…
Après réflexion, nous allons prendre Hwy 5

Sujets suggérés

Services voyage