De Windhoek vers Etosha en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Moi et une amie nous allons arriver en Namibie le 12 octobre prochain à Windhoek en tout début d’après midi. Nous devons rejoindre des amis qui seront déja à Etosha et nous ne savons pas vraiment comment nous y rendre.
Le problème est que nous arriverons surement trop tard pour rentrer dans le parc le jour même car d’après ce que j’ai lu il ferme autour de 19h et il y a 5-6H de voiture. Donc nous pensions peut être nous rapprocher au maximum du parc et d’y aller le lendemain très tot pour pouvoir profiter au maximum.
Ma question est : quels sont les moyens de transport un samedi (autre que l’avion) pour nous y rendre sachant que nous n’aurons pas de voiture? Y a t’il des sites de covoiturage? Sachant qu’il y a probablement des personnes qui auront de la place dans leur voiture entre Windhoek et Etosha.

Merci d’avance de votre réponse.

Bonsoir,

Hélas le covoiturage n’est guère répandu dans ce pays!

A part un taxi shuttle, je ne vois vraiment pas de solution…

A plus
Annick

A mon avis 3 solutions :

• Uber
  • Blablacar
  • ou Ouibus
    Réponse humoristique si la question est du même niveau.

Sinon, je suis simplement attéré. Comment ne pas se renseigner sur ce qu’est un pays comme la Namibie avant de prevoir ce périple et poser une telle question…?

Petite remarque : votre amie et vous pluotot que vous et votre amie, …sauf si elle est juste là pour porter les valises!!!

Bon courrage,
Ernest

Bonjour,

Merci ANNIK pour votre réponse, effectivement j’ai pris contact avec un taxi privé, cela sera probablement la meilleure solution.

Pour la réponse de “ernest”:

Le forum du Routard a pour vocation de permettre à des voyageurs de poser des questions sur divers sujets qu’ils ne maitrisent pas ou sur des renseignements qu’il n’est pas toujours facile à trouver ou encore pour avoir des conseils de personnes qui ont fait l’expérience de ce voyage.

Demander si un covoiturage existe, sachant que beaucoup de personnes(souvent des couples) louent leur voiture de l’aéroport avec potentiellement de la place pour 2 autres personnes en plus jusqu’a un endroit type le parc d’Etosha peut paraitre un peu naif mais loin d’être risible.

Alors oui, j’ai probablement eu moins de temps pour me renseigner sur les transports en Namibie que vous qui semblez avoir beaucoup de temps à perdre pour répondre des messages sans intérêt et allant contre le principe d’entre aide du Forum.

Certaines personnes se délectent à rabaisser les autres derrière leur écran en donnant leur avis nuisible…et vous en faites parti.

@PLD

Bonjour,

« Une amie et moi », svp, c’est plus poli.

Haha, l’humour, c’est terrible, hein!

(Pour un unique message j’ai moi aussi cru à une blague.)

Ben oui, un taxi, pardi!

Achetez un guide!
Prenez le temps de lire un peu, d’ici le 12 octobre ce doit être faisable, sinon demandez à vos amis de vous aider, ceux que vous devez retrouver.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage