Nous serons en Indonésie 2 semaines au mois d’août et préparons actuellement notre itinéraire.
Je voulais savoir si quelqu’un est parti de Yogyakarta pour Ijen sans passer par Bromo? Des amis nous l’ont déconseillé et nous aimerions aller directement à Ijen pour faire l’excursion de nuit et prendre ensuite le ferry pour Bali dans l’après-midi.
Connaissez-vous des agences? Conseils? Nous pensons voyager en train sur Java.
Merci d’avance!
patoutaille2
Bonjour,
Ils vous ont déconseillé quoi, vos amis?
J’ai pas bien compris.
D’assister au lever de soleil sur le Bromo? Pas possible!
Alors là, désolée, c’est pas des amis.
Mais si vraiment vous manquez de temps… Allez directement à Bali et faites l’excursion du KI depuis Bali, ça se fait aussi, vous trouverez des tuyaux sur ce forum.
Regardez les vols sur Air Asia, ils doivent avoir ça pour pas ruineux.
Cordialement,
Patou
celou063
Ils nou sl’ont déconseillé car ils ont été très déçus: ils avaient pris une excursion en jeep (bondé et avec le pot d’échappement en plein visage), sont arrivés en haut et il y avait vraiment beaucoup de gens, un peu l’usine. Puis malheureusement, le brouillard ne s’est jamais levé (bon évidemment ça, ça ne se commande pas!).
Comme vous l’avez dit, nous manquons de temps et je préfère privilégier Bali et les Gilis que voir le Bromo, mais par contre je tiens à faires les temples a Yogyakarta et le KI… Le KI par contre, mes amis ont vraiment apprécié, beaucoup moins de monde et très impressionant de voir les flammes bleues de nuit (ils étaient partis à 1h du matin).
Je vais donc regarder les excursions depuis Bali et voir les vols Yogyakarta / DPS…
Merci!
patoutaille4
Re…
Complément de réponse ( j’avais pas lu la fin de votre message!) :
Le train de Jakarta à Jogya, c’est 1 journée perdue ( au moins 8h si je me souviens bien - je l’ai fait de Bandung à Jogya), même si le trajet est pittoresque!
Je ne le referai pas.
Regardez les vols Air Asia… Pas chers!
Cordialement,
Patou
travel685
Je confirme qu’il est beaucoup plus simple d’arriver de Bali pour faire le Kawah Ijen si on zappe le Bromo surtout que la vol Yogyakarta->Denpasar ne coute pas cher. C’est une question de choix d’itinéraire.
Denpasar est plus proche du Kawah Ijen. On peu faire le trajet Denpasar->Kawah Ijen en bus ou en voiture de location (plus rapide).
bricevh6
Salut,
Le Bromo est clairement à ne pas louper, il y a un peu de monde sur le viewpoint mais si tu descends rapidement franchement il n’y a personne et la mer de nuage est vraiment superbe !
Ne rate surtout pas, c’est vraiment un paysage magnifique !
Je me permets aussi d’ajouter mon petit grain de sel
Le Bromo, on n’est pas obligé de le faire en jeep! On peut aussi monter à pied pour assister tranquillement au lever du soleil. Pas de bruit de moteur, d’odeur d’essence ou d’ambiance méga touristique, mais juste quelques personnes et la beauté du lieu. Je recommande vraiment, personnellement je me souviendrai toute ma vie de ce spectacle.