Bonjour,
Je suis en train de préparer mon itinéraire dans le yunnan et je cherche des renseignements pour aller du lac lugu à sangri la (ou inversement) sans repasser par Lijiang. est-ce possible ? comment (mini van, bus…) ?
Tant que j’y suis, si certains avaient un avis sur l’intérêt de faire cette boucle… ou pas ?? ou aller juste à sangri la ? ou juste au lac lugu ? ou ni l’un ni l’autre !!! je lis un peu partout que 9h de bus pour aller au lac est courant !!! et j’avoue que je trouve cela un peu long pour voir de l’eau !!! pardon d’avance pour les amoureux de ce coin !!!
Pour avoir des avis éclairés, je précise que nous passons 7 jours dans le yunnan avec deux points de chute prévus, lijiang et dali et que pour le reste je tatonne encore, et suis preneuse de tous vos conseils.
Merci d’avance
On ne peut rejoindre Lugu qu’à partir de Lijiang. Dans notre cas le bus avait pris 6 heures et il y avait des travaux sur la route ce qui devrait diminuer le temps de voyage. Cependant cette route est sujette à des glissements de terrains et c’est dans ce cas que le voyage peut prendre 8-9 heures.
Lugu c’est plus que le lac. On y trouve le groupe ethnique Mosu et un temple intéressant.
Mais tant qu’à parcourir cette distance, j’irais plutôt à Shangrila où il y a plus a voir.
Merci pour vos deux réponses. Je ne voulais pas être désobligeante… ma remarque sur “que de l’eau” était à prendre au second degré … mais ta réponse répond tout à fait à ma problématique : sur 7 jours peut on passer deux jours pour aller à Lugu, sans doute très beau, avec je n’en doute pas des tas de choses à découvrir, mais comme il faut faire des choix, le temps de trajet me semblait un peu disproportionné. L’autre réponse fait état de 5/6 heures, c’est déjà plus raisonnable ! je vais donc encore creuser la question, même si je crois que j’ai très envie d’aller à Sangri la… A suivre.
Merci à tous les deux
Salut,
J’ai fait un premier voyage au Yunnan dans ces coins là, je m’étais posé la même question que toi pour le lac versus Shangri-La.
Je voulais voir un petit peu l’ambiance “tibétaine” et je ne regrette pas du tout mon choix.
Si ça peut te donner des idées de ce qu’on peut voir non loin de Shangri-La : mon article de blog.
Personnellement, j’ai trouvé Lijiang trop touristique, Shangri-la juste comme il faut mais ca ne va pas durer…