Death valley et Monument Valley l'ete

Forum États-Unis

Bonjour à tous,Merci pour vos conseils.
J’aimerais partir en famille fin juillet pour un circuit de deux semaines;le sujet qui me préoccupe est la chaleur à cette période à death valley(mais aussi à monument valley,las Vegas).est-il sérieux ,raisonnable de s’aventurer par ces temperature dans ces lieux(surtout pour la vallee de la mort);serait-il dommage d’éviter cette région ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bien qu’a Monument Valley en ete il risque de faire chand, c’est rien a cote de la Vallee de la mort ou meme Vegas.

Afin de se rendre a la vallee de la mort en ete, la clim’ dans le voiture est obligatoire tout comme avoir toujours de l’eau dans la voiture. Aussi ne pensez pas y faire des randos a pied, la seule chose a faire est de descendre de la voiture une fois arrive aux endroits a voir et y remonter ensuite.
A Vegas il y fera un peu moins chaud mais cela reste encore tres chaud, on est tout de meme en plein desert. Cependant la clim’ est partout, ce qui rend la visite supportable.

Death valley, on ne soit pas beaucoup de la voiture on subit très peu la chaleur
A Las Vegas à mon avis c’est pire quand on cherche à se balader, la chaleur remonte du revêtement des trottoirs.
Les autres lieux de l’ouest, à part san Francisco où il fait frisquet il fait chaud partout pas plus à Monument valley qu’ailleurs

Pour Death Valley, si vous y arrivez, entrez dans le pars de très bonne heure (avant 8h). Ainsi, vous aurez quelques heures douces.

Merci pour vos rapides interventions,elles me sont utiles et confirment mon sentiment.Pourquoi ne pas envisager,cette année,faire calmement los angeles,san Francisco …et espérer pouvoir prendre une autre année, suffisamment de congés lors d’un mois moins chaud ,pour faire las Vegas et les parcs les plus proches!
Bonne nuit.

Si vraiment on craint la chaleur à ce point (des millions de visiteurs fréquentent les parcs l’été, oui il fait chaud mais on est en vacances) il vaut mieux prévoir un autre moment, mais il faut bien prévoir sa “fenêtre de tir” parce que beaucoup sont en altitude avec de la neige persistante parfois jusqu’à fin mai pour certains

Bonjour,

Effectivement il fait chaud mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas le faire.

Nous y sommes allés l’été dernier (dernière semaine de juillet et 3 premières d’août). Il faut juste adapter le programme :

Pour Las Vegas : pas mal de chose se font en intérieur et de toute manière, c’est le soir que ça bouge ou il fait un chouilla moins chaud, prévoir dans les 40°

On a eu aucun problème de chaleur à monument valley ni au niveau des autres parcs.

Le seul point vraiment chaud est en effet death valley ou nous avons eu des pointes à 53°C, nous avions arrêtés la clim et ouvert les fenêtres : il faut pas y rester des heures, on transpire un peu et il fait chaud mais c’est tout à fait faisable.

Encore merci pour ces avis,j’en prends note.Bon dimanche à tous.

Sujets suggérés

Services voyage