Début Juillet au Ladakh

Forum Ladakh

Bonjour, je souhaite partir au Ladakh début Juillet. Le Dalaï Lama va se rendre à Leh durant cette période pour une initiation. Je redoute que le reste du pays soit désert et inintéressante du point de vue culturel et social durant cette période. Dois-je modifier ma date de voyage ou cela vaut il tout de même le coup? Merci de vos réponses

Tu penses que tout le monde sera à Leh et personne ailleurs ? Je doute que tous les Ladakhis aillent à Leh parce que le Dalaï-Lama y est. Il faut bien qu’ils s’occupent de leurs champs et de leurs animaux donc ils seront chez eux. Tu comptes t’y rendre comment au Ladakh ? Je recommande chaudement de ne pas prendre l’avion, mais la route depuis Manali. C’est un voyage incroyable. J’ai fait ce voyage par la route à 3 reprises et j’en parle sur mon blog ici : http://onechai.fr/2013/03/route-manali-leh-tutoyez-les-etoiles/

Je pensais effectivement prendre l’avion depuis dehli pour éviter un trajet trop long. Mais si tu me conseille par la route car la vue vaut le coup ! pourquoi pas! combien de temps en trajet sachant que mon avion arrive à dehli. et comment ? en bus? Merci pour tes informations qui me motive d’autant plus!

et comment rejoindre Manali?

Pour rejoindre Manali, bus depuis Delhi, environ 15h ou faire un break en route si c’est trop long. Ensuite pour Manali-Leh, c’est soit 2 jours en bus, soit une grosse journée en jeep partagée. Non seulement les paysages valent le détour, mais prendre le bus permet de prendre la pleine mesure du fait que le Ladakh n’est pas vraiment l’Inde, qu’il est en complètement isolé géographiquement.

quellles températures fait t il au Ladakh en Juillet? jour et nuits? Merci pour tes informations très enrichissante

Au soleil, il fait chaud. Ce n’est pas la canicule, mais ça cogne bien tout de même. Mais avec l’altitude, dès que tu es à l’ombre ou que le soleil le couche, les températures baissent très vite. D’après ces courbes http://www.levoyageur.net/climat-ville-LEH.html en juillet à Leh, 25 la journée et 8/9 la nuit.

Bonjour Marcus,J’ai le projet de me rendre à Leh début juillet pour les mêmes motivations que vous, aussi je serais ravi d’échanger. Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez sur francoisantoinebesson@yahoo.fr.
François

Bonjour à tous,
Quelqu’un a t-il l’expérience d’un voyage au Ladakh avec des enfants (4, 12 et 14 me concernant) et quelles ont été les vécus des enfants ?
D’avance un grand merci :wink:

Bonjour,J’ai 15 ans et je pars en Juillet 1 mois complet en Inde, dont deux semaines au ladakh pour la même raison que marcus.v.falco, c’est à dire pour l’initiation au kalachakra par le dalaï-lama en personne.
J’appréhende cependant la route manali leh, qui passe un plusieurs cols à + de 5000 mètres d’altitude, car j’ai lu pas mal de choses sur le mal d’altitude et j’aimerais bien que quelqu’un puisse me rassurer car j’ai un peu peur, javoue ;).
Vous pouvez me contacter sur mon mail simon.a@live.fr.

Merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

je viens juste de réserver mes billets d’avion de New Delhi jusque Leh pour la première semaine de juillet et je m’étonnais de les voir partir si vite! J’ignorais la venue du dalaï-lama! Nous voyageons en couple et comptons rester une semaine là-bas, pour randonner. Ne restant en Inde que 3 semaines, nous avons choisi de prendre l’avion pour nous rendre à Leh puis, de retour à New Delhi, de nous rendre à Bombay en train en faisant plusieurs haltes.

Concernant le séjour à Leh, est-il nécessaire de réserver un logement à l’avance? Nous pensions improviser, mais si le dalaï-lama est là…

Oui, je pense qu’il est indispensable de réserver à Leh, tout du moins si vous
pensez y être durant la première quinzaine de juillet.

Cette route est absolument magnifique.
Toutefois, il est vrai que l’on peut vraiment être indisposé par l’altitude.
Il y a 2 routes pour arriver à Leh, celle mentionnée, et qui passe par Manali
ou celle qui passe par Srinagar (passage par des cols moins élevés).
Srinagar/Leh se fait en 2 jours avec arrêt pour la nuit à Kargil.
Je ne connais pas personnellement cette deuxième route. Nous la ferons en juillet.

Salut Marjo et oli
Ben, à votre place, je réserverais un hébergement sur Leh avant. La dernière fois que j’ai résidé à Leh il y a 2 ans, j’étais descendue au 7 seas et c’était pas mal, et pas très cher. Sinon, demandez à Sonam Jigmath de Landscape explorer (voir son site et coordonnées sur internet) de vous organiser ça. Pour le Dalaï lama, armez vous de patience car il va y avoir plusieurs milliers de personnes à Leh en sa présence. Mais ça restera un moment inoubliable vous verrez.
Bon séjour là bas.

Salut,

Aller à ladakh durant cette période est idéal en effet mais on peut aussi rencontrer le dalai lama à Mc leaodganj par exemple. Il peut se montrer à d’autres moments également. Je veux dire que cette venue ne rendra surement pas les autres villes ou régions moins attractives ou vivantes je peux te l’assurer. Il y a beaucoup de fans qui voudrait voir Dalai lama mais des milliers d’autres qui viennent en Inde pour les plages, le yoga, la culture, les collines l’himalaya, les paysages etc.
Ca vaut quand même le coup d’y aller c’est un très bel endroit!!
Donc si tu comptais aussi voyager ailleurs, ne t’en prives pas!

Bonjour;

Je voulais savoir les horaires de départ des bus de Manali pour Keilong. Comment est il possible de réserver quelques jours à l’avance? agences? Internet?

Bonjour, Je compté également me rendre à Leh début juillet. Nous serons en famille, à deux ou trois. J’ai déjà vu pour ma part le dalai lama à Mac leod ganj et je me demande si cela vaut vraiment le coup d’aller le voir à Leh à cette période… Je pense en effet que ce serait super, mais j’imagine qu’il y aura énormément de touristes, et que nous risquons d’avoir une vision du Ladakh un peu erronée…Qu’en pensez vous? Et savez vous comment ca se passe pour s’inscrire à l’enseignement? Nous pouvons suivre seulement la fin?
Pour le trajet, nous pensons prendre soit le bus ou une jeep… Qu’en pensez vous?
Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage