Décembre 2015 : retour de Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour à tous
Après un séjour de deux semaines à Siem Reap (du 22/11 au 06/12) voici quelques informations :

GUESTHOUSE

La LOVELY GUESTHOUSE (ou Lovely family guesthouse) : je suis retourné dans cette guesthouse pour la septième fois et j’en suis toujours très satisfait.
Site : http://www.visitangkor.net/
Mail jawina2002@yahoo.fr

Cette GH est gérée par un couple de khmers : Kim Soung parle français et son épouse Lea parle anglais. Un excellent accueil,
Excellent rapport qualité prix. Les chambres sont spacieuses, avec petite salle de bain (wc, douche, eau chaude). D’une propreté irréprochable. La terrasse couverte est très bien aménagée, idéale pour échanger des bons conseils avec d’autres voyageurs. Le personnel est très sympathique et très compétent.

Chambre pour 1 ou 2 personnes :
12 dollars : ventilateur
18 dollars avec l’air conditionné
Le petit-déjeuner n’est pas compris. Petit déjeuner de “base” : pain, beurre, confiture, jus de fruit, thé ou café 2,5 $. Le même + œufs 3 $, (+ 0,75 $ pour du bacon).
Le petit déjeuner peut être servi à n’importe qu’elle heure (même à partir de 4h00-4h30)

Transfert en tuktuk gratuit à l’arrivée. Billetterie : bateaux, bus

Cette GH propose des tuktuks à très bons prix, par exemple circuit de trois jours comprenant le “petit tour”, le “grand tour” + Banteay Srei, Banteay Samre, Groupe de Roluos, le village sur pilotis de Kompong Phhluk (ajouter le prix du bateau) pour 55 $ (1 à 3 personnes).

La Lovely peut également vous proposer à très bons prix des voitures (ou vans) pour les déplacements éloignés (Beng Mealea, Koh Ker…) ainsi qu’un guide francophone, par exemple M. Vuth que je connais et qui est très sympathique.

HOTEL

HOTEL 20 TH STREET :
Cet hôtel était encore en construction l’année dernière en Décembre. Dans la même rue que la Lovely (20ème rue).
Je suis rentré dans un premier temps pour voir la piscine qui est très bien. J’ai ensuite fait la connaissance avec la très sympathique gérante (belge francophone). J’ai pu visiter une chambre standard qui est très bien avec salle de bain, baignoire, douche, wc. D’une propreté irréprochable.
Différents services sont proposés : transfert gratuit depuis l’aéroport, tuktuks, serviettes fournies pour la piscine…
Chambre double standard à 40 $ (petit déjeuner compris)

Le site internet est en anglais mais vous pouvez poser vos questions et réserver en français.

Excellent rapport qualité prix dans sa catégorie.
Site : www.hotel20thstreet.com

Mail : hotel20thstreet@gmail.com

EXCELLENT CONDUCTEUR DE TUKTUK FRANCOPHONE

Je recommande un excellent conducteur de tuktuk francophone : Kong
Site : www.angkorchauffeur.com
Mail : kong_angkor@yahoo.com

Je l’ai connu l’année dernière et j’ai utilisé ses services de nouveau cette année.
Il a maintenant une voiture, ce qui est pratique pour des visites extérieures au site d’Angkor (Banteay Srei, Beng Mealea…).
Il propose également des balades extérieures à très bons prix.
Pour avoir une idée des balades proposées voir le blog de pierre8383 :

RESTAURANTS A PROXIMITE DE LA LOVELY :

MOTHERHOMME GUESTHOUSE : à une cinquantaine de mètres, prendre à gauche sur une dizaine de mètres puis la rue à droite (avec de nombreuses GH). Plats à partir de 3 $. Excellent.
Site : http://motherhomeguesthouse.com/default.aspx

Le HAWAI : au début de la 20ème rue (en venant de Wat Bo Steet). Plats khmers et continentaux (par exemple de très bonnes pizzas à partir de 4 $…).

PISCINES

Dans la rue en face de la Lovely, aller jusqu’au bout pour accéder au “Pool Villa” : entrée 3 $.

La piscine de l’Hôtel 20 th street : 5 $, serviette fournie et une boisson (cocktail…)

PRIX DES TUKTUKS

Il me semble avoir lu sur ce forum que le prix des courses en tuktuk dans Siem Reap était passé de 2 à 3 $. J’ai utilisé trois fois des tuktuks pour 2 $. Deux d’entre eux m’ont immédiatement proposé la course à 2 $. Le troisieme m’a proposé la course à 3 $, je lui ai dit 2 $ et il a accepté immédiatement.

CHANGE
Le taux de change est plus intéressant au Cambodge qu’en France. Pour les premiers frais (visa, transfert…) emportez une cinquantaine de dollars.

Vous pourrez changer vos Euros sur place. Les taux les plus intéressants sont chez les changeurs et non pas dans les banques.
Depuis 2006 je vais changer mes Euros au même endroit à Siem Reap : en face de l’hôtel “La terrasse des éléphants” (près du marché central) il y a deux changeurs, celui de gauche est très souvent plus intéressant. Demandez des coupures de 20 $ maximum et de 10 $ (plus faciles à écouler).

Lorsque vous paierez en $ on vous rendra la monnaie en $ et en Riels sur la base de 1 $ = 4000 Riels. Ces riels vous serviront pour les petits achats (eau…).

Jacques

Sujets suggérés

Services voyage