Décembre à Tozeur quel serait le temps météo ??

Forum Tunisie

Bonjour tout le Monde, je vous remercie par avance de vos courriers de réponses qque je trouverai dans ma boite mail. Voilà mon mari et moi-même voulons partir 15 jours à Tozeur en Tunisie, nous ne sommes pas des routards donc si nous partons nous avons déjà l’hotel le Palmyre à Tozeur, en fait ce que nous voudrions savoir par votre entremise c’est quel est le temps allez disons le plus facilement fait-il chaud, je m’explique étanbt donner que nous somme en pleins désert nous pensons tous les deux que les temperatures ne seront pas négatives mais voilà je ne trouve aucunes réponses à savoir les temperature de décembre à Tozeur c(est pourquoi je me tourne vers vous qui avait certainement visité le coin pour me le dire et puis mon mari voudrait y rester 15 jours alors que notre tour opérateur nous dit que 8 suffirait qu’en pensez vous ?? il est éviudent que pour des raisons perso 15 jours ça nous plairait, mais on nous a dis que c’était vraiement le deseert et rien à voir ni visiter,c’est pour cela que je me tourne vers vous, j’attend bien impatiemment vos réponses et vous remercie encore d’avance
bien cordialement

en fait ce serait pour les fêtes de fin d’années je ne pense pas en avoir parler pour décembre/ janvier merci !!! :slight_smile:

Bonjour,
Si vous voulez aller en tunisie pour vous reposer et ne pas faire grand chose, vous pouvez aller à Tozeur. Mais certainement que 8 jours suffiront pour vous perdre dans la petite médina, pour découvrir la palmeraie où ce sera peut-être encore la cueillette des dattes, aller voir les artisans qui fabriquent les briques qui donnent un air très particulier à ce petit coin de la Tunisie, aller passer un bon moment avec Souad qui vous fera vivre le qutidien de sa région aux musée des arts et traditions…

Ce sera aussi le point de départ d’une grande ballade dans les oasis de montagne, les gorges de Métlaoui, aller visiter Nefta. Les températures ne seront pas négatives mais de là à faire chaud… Restez 8 jours à Tozeur et profitez des 8 jours qui vous restent pour aller de Tozeur à Djerba en traversant le chott el Jérid, à Douz la porte du désert allez faire une petite méharée dans les dunes de sable, dormir sous la tente, puis visitez le village troglodyte de Matmata et allez voir les ksours de Douiret, chenini, ksar hadada, ksar ouled soltane, ksar Ezzara, un petit tour à Tatatouine puis route vers Djerba pour y passer le temps qu’il vous reste et découvrir les paysages marins cette fois. Et vous repartirez de l’aéroport de Djerba.

Ne vous attendez pas à trouver un climat festif pour les fêtes de fin d’année, à part la soirée du réveillon peut-être, mais les hôtels sont plutôt déserts à cette période.

Je vous souhaite un beau voyage.

Michèle

Bonsoir,

j’aurais l’opportunité de me rendre du côté de Tozeur dans quelques semaines. J’ai bien noté que les températures à cette période ne sont pas très élevées, mais qu’en est-il de l’ensoleillement en général? Sent-on bien le soleil présent durant la journée ( qui “tape” ) même si les températures ne sont pas très élevées?

merci.

En décembre,le soleil ne "tape"pas mais il fait assez doux et il fait beau en général.Les soirées sont fraiches par contre.Au niveau des températures celà peut monter jusqu’à 18 degrés en journée mais celà peut etre variable.

Merci pour vos précisions. Je ne compte pas aller là-bas pour le soleil, mais plus pour être dépaysée et visiter. Ca donne une idée de ce qu’il faut mettre dans sa valise.

Vous pouvez emporter un peu de tout ,du manche courte au pull .Et puis vous aurez votre manteau en partant de France.N’oubliez pas le festival international du Sahara à Douz du 22 au 25 décembre,c’est magnifique et impressionnant.Puis il y a le festival des oasis à Tozeur juste après.Je prèfère nettement celui de Douz.Si c’est la premiere fois que vous allez dans le sud tunisien,vous trouverez le dépaysement souhaité.!

Bonsoir, Je viens de lire tous les messages nous y sommes allés avec mon mari l’année dernière pour les fêtes de fins d’années et perso nous y avons été très heureux. Pour les tempèratures il fait en général 25° dans la journée ce qui est agréable, le soir est un peu frais mais pas froid, nous n’avons pas porter de pulls mais des sweat-shirt ,et coyez moi ça suffit amplement. Si c’est pour rester à Tozeur le tour de la ville sera vite faite, !! Il y a tant de choses à voir !! Avec un bon guide de votre hotel en 4/4 voir le Chott el Jerid (le lac salé) Tamerza, Chibika et j’en passe … voir aussi où a été tourné la guerre des étoiles manifique endroit, Ahhh si nous pouvions y restourner cet hiver !!! et je recomande à toutes et tous l’hotel La Palmeraie qui est en plein Tozeur et à la fois à l’écart et surtout ne prenez pas de taxis prenez un calèchier qui a son cheval et et vous emmenera partout pour pas cher et surtout ne pas manquer de visiter le zoo…Voilà j’espère que mes indications vous aurons aider, bon séjour !

Merci pour vos infos.

Je compte visiter et ne resterai pas uniquement sur Tozeur.

Je me suis pas mal renseignée sur la Tunisie et me suis rendu compte qu’il y a de quoi faire question visites!

Sujets suggérés

Services voyage