Bonjour, nous aimerions partir en Ethiopie en Decembre pour 3 semaines.
Est ce la bonne saison.
Nous avons envie de passer 3 semaines sans agence si c possible.
Nous avons l’habitude de partir seul.
Peut etre que pour faire un trek il nous faudra quelqu’un mais ou aller exactement pour marcher ?
Merci à vous tous.
Isa
Sans agence…hum ! Car alors ce sont les transports locaux qui sont toujours surchargés et puis rechercher à se loger à l’arrivée .
Treks : dans le parc de Bale ou dans le Simien .
Bonne saison : les grandes pluies auront cessé mais une simple question : pourquoi ne pas décaler d’une dizaine de jours afin de voir l’extraordinaire fête de la Timka à Lalibella : c’est vraiment exceptionnel .
Bonjour,
Le mois de décembre est parfait pour vous rendre en Ethiopie pour le nord et le sud.
Pour un trek les monts Simien sont vraiment magnifiques.
Par contre voyager seul ce n’est pas évident les transports locaux ne sont pas très structurés et dans certaines régions tout le monde ne parle pas anglais. Vous allez perdre beaucoup de temps pour les transferts.
De plus il existe quelques tensions dans certaines régions, aucun danger pour les touristes mais un guide peut vous aider à faire les bons choix.
Enfin l’Ethiopie est un pays très riche culturellement et c’est domage de ne pas avoir toutes les clés pour comprendre toute la singularité de ce pays.
Pour tout cela je vous recommande le guide Naty. Il n’a pas d’agence mais une équipe fiable. Il parle français et peut vous aider à construire votre itinéraire et sur place il sera un guide agréable, à l’écoute et discret et il saura partager avec vous son amour pour son pays.
Vous pouvez le joindre à cette adresse : Naty.tadesse0922@gmail.com
Bonne préparation de voyage
Décembre est une bonne période pour voyager en Ethiopie du nord au sud.
Voyager seul est possible mais vous allez perdre du temps dans les transferts. Les transports locaux ne sont pas toujours très structurés et dans certaines régions peu de monde parle anglais.
Pour faire un trek les monts Simien sont grandioses mais impossible à faire seul.
Pour toutes ces raisons un guide vous aidera à construire votre itinéraire et vous donnera les clés pour comprendre toute la singularité de ce pays.
J’ai voyagé 2 fois avec Naty il n’a pas d’agence mais une équipe fiable. Il parle français est très à l’écoute et discret.
Bon voyage
Voyager seul est possible mais vous allez perdre du temps dans les transferts. Les transports locaux ne sont pas toujours très structurés et dans certaines régions peu de monde parle anglais.
Pour faire un trek les monts Simien sont grandioses mais impossible à faire seul.
Pour toutes ces raisons un guide vous aidera à construire votre itinéraire et vous donnera les clés pour comprendre toute la singularité de ce pays.
J’ai voyagé 2 fois avec Naty il n’a pas d’agence mais une équipe fiable. Il parle français est très à l’écoute et discret.
Bon voyage
Bon voyage
Bonjour,
J’ai fait la boucle nord ( AA - Bahar Dar - Gondar - Simiens - Axum - Eglises du Tigré - Lalibella) en 3 semaines en janvier.
Il n’y a aucun problèmes à prendre les transports locaux, il ne faut juste pas s attendre au grand luxe occidental et ne pas être allergique à la musique éthiopienne, notamment à Teddy Afro.
Des bus “deluxe” existent entre AA et Bahar Dar ou enrte AA et Gondar.
Pour les hôtels, il suffit de prendre un guide touristique. Le petit futé est assez médiocre, le Lonely Planet est correct, le meilleur (de très loin) étant celui de la collection Bradt de Briggs mais il est en anglais. Au pire, en arrivant à la ville les locaux avec vous dans le bus vous demanderont si vous avez besoin d un hôtel, c’est comme ça qu’ils m’ont amené à l’hôtel Mennen à Bahar Dar où je payais 200 birrs/jours pour un lit avec moustiquaire, télé et douche avec eau chaude dans la chambre.
Pour les randonnées, pour les paysages le mieux est d’aller aux Simiens. Pour les animaux c’est le massif de Bale mais c’est au sud et plus compliqué à relier d’autant que les sites intéressants se situent presque tous le long d’une boucle au nord du pays. Le plus économe est d’aller jusque Gondar pour trouver une agence qui pour 200/250 dollars/personne au lieu de 450 euros par internet et qui vous incluera dans un groupe 4j/3n. J’ai trouve que le dernier jour où on monte en aller-retour une montage assez élevée était inutile 3j/2n aurait été suffisant. Comme dit partout il fait très très froid la nuit dans la montagne.
Attention depuis Debark, la ville de base des Simiens il y a un bus pour Axum par jour mais il arrive rempli de Gondar et il faut payer une personne à Gondar qui réservera votre siège pour avoir une place. L’agence de Gondar pour les Simiens peut s’en charger. Route splendide de Debark à Axum.
L’Ethiopie est un pays magnifique, les églises du Tigré valent le coup, ce n’est pas cher du tout, le Danakil un peu cher et la lave du volcan pas visible, l’idéal est de passer une journée depuis Mekele en reservant depuis Gondar, Axum ou Mekele.
Aucun problème de sécurité dans le nord. Pays pas cher, en mode routard vous devriez vous en tirer pour 14/1500 E max / personne avion inclu.
Il est très important pour bien préparer son voyage d’avoir lu au moins un guide touristique sur le pays en question pour savoir où l’on s’apprête à mettre les pieds et peaufiner le meilleur voyage possible.
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter : zubar007@laposte.net