Deception resto Sainte Anne

Forum Guadeloupe

le vieux temps chez anne

menu 15 euros

petite assiette de crudités nous etions 4

grosses assiette de accras sans gout

fricassée de ouassou…3 par personne

riz…mini portion

banane flambée…leger pour 4 personnes

service pas terrible…pas souriant

par contre bien cuisiné et gouteux mais les quantités sont a revoir…

nous n’y retournerons pas et ne le conseillons pas

sur un mois en gwada c’est la seule deception

Bonjour!Parlez-nous alors des bonnes surprises !!On n’attend que çà…

Chez Anne: le menu langouste est-il plus copieux? Ce restau est surtout réputé pour les langoustes, il me semble…

Mimi

on peut pas dire que ce soit une surprise car il est dans le routard…pour ceux qui font la plage de la malendure(reserve cousteau) delice creole chez zouty…super rapport qualité prix…tres bon accueil d’un jeune serveur sympa,le patron et cuisinier est venu nous dire un petit mot…le repas excellent et copieux…rien a redire…menu complet environ 13euros avec poisson!!!

Pour redorer le blason du gout du pays GUADELOUPE je vous propose )à votre nouvelle venue de vous faire (gratuitement) des accras.
Je ne suis pas restauratrice

notre restaurant préféré a st anne le meilleur a mon avis qualité -prix est le luculus .menu de 17,a 19 euros suivant les jours.nous n’avons jamais été déçus
et nous y allons régulierement depuis de nombreuse années.le week-end il vaut mieux réservé.en légumes il ya toujours de bons gratins pays.il se trouve a 20m de la plage,en face de la boulangerie,en fait rue de la plage.

merci du renseignement…je l’essaierai dans les prochains jours et je vous tiens au courant!!!

bonjour

le vieux temps chez anne c’est surtout un resto a eviter le dernier jours de notre sejour nous y sommes allez pour manger de la langouste vers 11h30 11h45 elle nous a presque engueulez car on arrivait trop vite(elle partait prendre ca douche) sinon allez chez doudou en face de la plage il y a des menus a tous les prix

Déçu par Luculus cette année 01-2012. la qualité baisse d’année en année

Nous avons eu droit à un poisson grillé de la veille !! et à un ramassi de banane flambée ! en revanche génereusement flambé , ce qui ne coute pas trés cher et appate le client !!

En revanche 3 excellente adresses :

Chez Emy, route de Deshauteurs, derrière le village artisanal à 100m

Chez tante Clotilde ,dans le bourg, rue Danodin, vous laissez luculus et continuez tout droit, traversez le Bd et c’est à droite à 100m

Chez “???” oublié le nom mais c’est rue Léthière en fait pratiquement derrière la superette LE LAGON, spécialité : poulet boucané entre autre.

Testé et approuvé !!!

vous êtes peut être mal tombé.nous y avons mangés une dizaine de fois en un mois,et nous avons toujours bien mangé.merci pour les deux adresses que je n’ai pas encore essayées.sur la plage les restaurant ne sont pas terribles même
ceux marqués du guide du routard.

Ok les avis sont partagés. Il y en a qui ont trouvé bon et d’autres pas.
Ceux qui ont trouvé bon ont-ils jeté un coup d’oeil sur le four ou ils fonts les grillades?
J’ai l’impression cela n’a jamais été nettoyé depuis l’ouverture du restaurant
Quant à DOUDOU une chance pour tout ce monde qu’il n’y a jamais eu d’intoxication alimentaire.
Bon vent pour ceux qui aiment.
Je recommande KOULEURS KREOLES LE COQUILLAGE
et pour les sandwiches pays Guadeloupe M.CLAUDE DELICES pas très chers et vraiment préparés facon locale à l’ancienne!

Bonjour, C’est toujours quand même assez compliqué de donner son avis sur un restau. Le Lucullus est une valeur sûre, peut-être parfois victime de son succès… J’avais tendance à le conseiller et depuis une langouste décevante à un prix délirant, je ne “m’avance” plus. Mais j’y retournerai probablement et pas pour une langouste.
Merci pour les quelques autres avis. A tester mais c’est sûr il en faut pour tous les goûts. Chacun ses propres “attentes” et “exigences”.

Bonnes vacances!

Moi guadeloupéenne mais apprécie la gastronomie française dont la renommée n’est plus à faire.
Quelle désolation de cette polémique autour de ces “restaurants” fréquentés pazr des touristes français censés avoir du palais.
Je suis triste de constater que nos visiteurs ne vont pas chez des guadeloupéens qui font le maximum pour mettre en valeur nos produits et qui veulent faire découvir notre cuisine.
Ces personnes dont je vous parlent font leur marché et achetent leur langouste à STE ANNE.
Elles n’ont pas besoin de pub et ont pignon sur rue.
Bien sûr, nous sommes en démocratie et beaucoup de gens de voyagent pas pour forcément découvir ce qu’ils ne connaissent pas.
Bonne vacances chez n ous.

il n’ y a pas de polemique…juste des echanges d’infos…puis ensuite chacun fait ce qu’il veut…j’essaierais certains restos conseillés…pas tous helas!!!mais je suis preneur de bonnes adresses!!!merci a tous!!!

Essayez donc KOULEURS KREOLES - LE COQUILLAGEur la plage et aussi MARIE CLAUDE DELICES pour les plats à emporter ou à livrer + les sandwiches pays Guadeloupe authentique
Bon séjour parmi nous

N’allez pas chez COCO NACK sur la plage, c’est devenu un piège à touristes et l’accueil est très mauvais par le serveur au bandana. Ou vous prenez le menu complet et vous êtes bien vu, sinon vous le mettez en colère !!! de plus rien de typique.

[quote]
Bonjour!Parlez-nous alors des bonnes surprises !!On n’attend que çà…

Chez Anne: le menu langouste est-il plus copieux? Ce restau est surtout réputé pour les langoustes, il me semble…

Un restaurant se doit d’ etre au top sur tout les menus proposés , non pas sur une simple langouste à cuire ! … il me semble !

Cordialement Chère Mimi !

chez EMMI derrière le village artisanal, c’est accueillant, simple, sympa, et en plus, surprise du menu unique selon les denrées du jour.
repas copieux, très bon et très convivial et sans chichi.
merci à EMMI et ne changez rien, on y retourne dès qu’on revient à la Guadeloupe,

Nous revenons de guadeloupe et avons testé le lucullus, c’était bon mais Pour moi, la palme revient à “chez Emy”, sa gentillesse, sa simplicité. C’est vrai qu’il n’y a pas de carte mais c’est emy qui nous concocte son repas et les plats sont délicieux. Nous y sommes allés deux fois durant notre séjour.

Comme dit précédemment, emy, ne change rien !!!

Je confirme à Sainte Anne chez Tatie Clotilde rue Dandin, resto. pas très grand, il faut réserver ne sert qu’à Midi, mais excellent et pas cher blaff de poisson, colombo, christophines farçies etc…Sur la plage chez Jacky (camion lolo) acras délicieux et les vivaneaux grillés excellents pour 12 €
Lucullus ça dépend mais un peu cher
Sinon les braves doudous sur la promenade vendent des plats excellents surtout celles qui ont des marmites fermées.

nous allons quelquefois manger au luculus bien qualité prix mais le plus souvent je prends des plats cuisinés au traiteur le lagon et on mange pour en moyenne 25 euros par jour pour2 .c!est très bon et ca revient guere plus cher que de cuisiner soi mème.j’ai deja acheté aux doudous mais je ne trouve pas ça super c’est aussi cher que le traiteur et vous avez souvent du riz en legume alors qu’au lagon il y a toutes sortes de bons gratins (christophine ignane banane legumes) et un grand choix de viandes et poissons bien cuisinés.
cest mon avis personnel.

Un ami m’a parlé d’un resto à St Anne “chez marlène” est ce que quelqu’un connait ?

“chez marlène” est un petit resto qui se trouve sur la plage du bourg de St Anne.

bonjour
pouvez-vous m’indiquer où se trouve le traiteur “le lagon” ?
merci d’avance

Bonjour,

Le Lagon se trouve dans la rue principale de Ste-Anne, à proximité de la rue de la plage (sortie).
Le poulet rôti est bon !

bonjour
merci pour votre réponse.
pour ma part j’aime bien aussi faire mes courses au marché AN NOU car le vendredi & le samedi il y a en plus des fruits & légumes un poissonnier, un bon boucher (qui est aussi présent sur le marché nocturne de sainte-anne) et une doudou qui vend de très bons plats cuisinés.
voici le lien pour le trouver :
http://www.papynou-guadeloupe.com/268.html
pour les restos j’aime bien “au bord de l’eau” sur la plage communale de sainte-anne & “les délices de la mer” sur la route de la pointe des châteaux pour, entre autre, sa belle vue sur la mer.
je vais à nouveau les tester en janvier prochain !!!

RE…

Le marché AN NOU se trouve à St-François, je crois ! ns n’y sommes jamais allés, mais on pourrait le faire en Février, car ns y retournons également (tous les ans…). Je connais aussi le boucher qui se trouve sur le marché nocturne de Ste-Anne (très bien) et je pense que vous parlez des 2 Doudous qui se trouvent au début de la rue du marché !
Pour les restos : “Au bord de l’eau”, ns n’y avons jamais mangé, mais sommes souvent en face !!!
Un resto que ns fréquentons souvent est chez “Emy” : super et un accueil !!!
Ns avons découvert cette année un resto, dont je ne me souviens plus du nom…, qui se trouve en allant à la Pointe du chateau, juste avant Honoré, sur la droite : vraiment très bien, service et qualité.
Sinon, les Pieds dans l’eau à St-François, pas cher et sympa. et bien d’autres…
Alors nous allons nous croiser sans doute en Février, si vous y êtes encore !

bonjour marleine se trouve au bord de la plage de ste anne ce n est pas un reto gastronomique mais on y mange tres bien et pas tres cher on y mange bien et elle est sympa je viens pour 1 mois entre janvier et fevrier a ste anne et je note tous ces restos qui sont annoncés au cours de ces discutions merçi a tous pour ces renseignements !!!

rebonjour
le marché AN NOU se trouve en effet sur la commune de Saint-François mais pas en centre ville.
pour la doudou je parlais de celle qui vient à ce marché les vendredis & samedis.
je serai en gwada de mi-janvier à mi-février en location à sainte-anne.
je suis en train de me renseigner pour visiter l’île des saintes lors de ce prochain voyage, si vous avez des tuyaux ???
je me baigne souvent à la plage de sainte-anne, on se verra peut-être dans ce délicieux bain…

Je note pour les jours du marché de AN NOU.
Pour les Saintes, nous partons de le mieux est d’aller 3 Rivières ; un peu de voiture, mais moins de bateau !!! et la traversée n’est pas très chère.
Je peux vous rechercher, si vous le voulez , le nom du transporteur.
Nous serons aussi à Ste-Anne du 31/1 au 18/3, et souvent à la plage de Ste-Anne aussi. C’est vraiment super… enfin quand il n’y a pas trop de monde !

bonjour
en effet il est parfois difficile de se garer et trouver un coin d’ombre à la plage de sainte-anne, surtout le week end !!! mais c’est ma plage préférée pour s’y baigner !!
pour les saintes, je privilégie une traversée au départ de sainte-anne ou saint-françois car je préfère faire plus longtemps du bateau (même si ça bouge) que de la voiture…donc si vous avez des infos dans ce sens je suis preneuse !!

Bonjour,
je ne vois pas ou se trouve le marché AN NOU à St Francois,je vois le marché de la rotonde ouvert tous les matins et celui en nocturne le mardi mais pas ceyui ci merci de m’informer et bonne journée

Bonjour, Il est sur la route nationale allant vers le Moule. Sur votre droite en venant de St François. Intéressant surtout le samedi car il y a la camionnette du très bon boucher.Voilà.
Mimi

Tout faux, malgré le guide du routard, nous n’avons pas eu droit à l’apéritif… Quand au repas prévoir une attente prolongée, elle sert d’abord ses clients (repas emportés)

Bonjour,
nous sommes des clients réguliers du restaurant chez Anne et n’avons jamais étés décus par ce resto, nous y étions encore hier et malgré les nombreuses tables nous avons été servis rapidement et notre poisson grillé était excellent. Nous y allons régulièrement manger la langouste et c’est a notre avis l’un des resto du coin avec le meilleur rapport qualité prix (et nous en avons fait pas mal depuis que nous venons). Certe Anne peut-etre un peu reveche mais elle est adorable. Il est bon de se rappeler que nous sommes en vacances aux Antilles.

Sujets suggérés

Services voyage