Déchets et ville de Rome

Forum Rome

Bonjour à vous,

Nous souhaitons effectuer un weekend a Rome en septembre mais,j’ai en souvenir des problémes de traitement des déchets sur cette ville depuis que la maire a était élue : est ce toujours d’actualité (tas d’immondis dans les rues,rats,odeurs,etc…) et pour ceux et celles qui rentrent de là bas,est ce vraiment génant dans le séjour s’il vous plait?

Cordialement,
Lestat2240

Bonsoir
Nous sommes allés à Rome le week-end dernier et effectivement nous avons trouvé certain quartier assez sale notament vers la gare ainsi que vers le Colisée bien sur ce n’est que notre point de vue mais cela nous a pas gaché notre séjour.
Nous avons adoré ce week-end.

De retour avant hier, le même constat, les rues sont sales et pas du tout dignes d’une capitale européenne. Les grafitti ne sont pas enlevés des façades, les toilettes souvent sanibroyeurs mal entretenus… Nous aussi ca nous a gâché la visite et c’est dommage

on voit que vous n’avez pas été á Marseille quand il y avait la même grève :toute la ville n’était qu’une immense poubelle!!!

Je reviens de Rome et je dois dire que je suis d’accord avec Natashamina car nous avons trouvé Rome sale ; C’est indigne pour une capitale qui reçoit tant de touristes pour admirer ses trésors …La crise économique que vit l’Italie depuis plusieurs années en est surement la cause mais quand m^me…Oui, m^me les secteurs touristiques sont sales, tagués…et l’on se demande parfois où on va (par exemple dans la couloir du métro qui va de la place d’ Espagne à la Villa Borghese et quand on en sort…)
Tous les quartiers sont ainsi avec des containers avec la “gueule ouverte” pleins de tout ce qu’on veut et des matelas, meubles, couches sales au pieds…
Autre exemple allez faire un tour dans le quartier pourtant bourgeois du musée d’Egypte pres du Musée d’Art Moderne…
Les arrêts de tram sont jonchés de bouteilles et d’immondices…
Bien sûr on ne retiendra pas que ça de cette superbe ville mais c’est dommage de la trouver aussi peu mise en valeur…
Autre choc tous ces gens qui vivent dans la rue et dorment dans les bosquets, les parcs comme des animaux…en marge de cette société…pour le touriste que j’étais cela me gênait…La aussi la situation economique ne doit rien arranger…

Sujets suggérés

Services voyage