deconseille les vélo vélys

Forum Camping-car

nous avons acheté un vélo vélys sur la foire de paris le bourget.

acheté 1300 euros.

avec un beau sourir que le vendeur nous a acueilli.

des la 1 ere année le vélo avais ses cahoutchou qui on éclaté.

les vis qui parte a la rouille.

impossible de passé les vitesse telement que la poigné est dur a tourné.

mon mari est tombé du a se probléme de vitesse dans une cote.

je déconseille les vélo vélys surtout a se vendeur malhonéte.

qui fais toute les foire bourget madine ex…

mon vélo electrique que je veux me rachetez sa sera directement chez un marchand de vélo gitane… car mon vélo manuelle net pas a la rouille et ses vitesse passe tout seule…rien a voir.

vélys a fuir

Bonjour

je viens un peu donner mon témoignage car je suis super content de mes vélys et du suivi que vélys a fait sur mon vélo dernièrement
Généralement je ne vais jamais sur un forum pour écrire quand tout va bien. Cette fois c’est différent car j’ai vraiment été imprésionné cette fois.

Nous avons depuis 2008 ma femme et moi , plusieurs vélos électriques ( dont des gitanes et des Matra )

les premiers vélos (gitanes ) étaient moyens en terme de performance, nous avons alors acheté pour la maison des Matra en se disant que c’était une grande marque et en 2010 2 vélo pliants vélys pour utiliser cette fois dans le camping-car

Depuis Matra a fermé et la marque a été racheté. C’est maintenant chinois pour au moins 50% sans parler des dificultés à avoir les pièces détachées. Pour moi ce sont de bons vélos mais avec trop d’electroniques dessus. Ils sont fragiles et couteux à réparer / entretenir.

par contre nos petits Pliants sont fantastiques et d’une fiabilité exemplaire !

Je fais ce mail car j’ai été bluffé ce WE et je tiens à la faire savoir ( généralement il n’y a que les ralleurs ou les concurrents jaloux déguisé en faux client qui écrivent en mal sur internet).

Ce WE à Perigueux il y a avait la fête europenne du Camping car et, en partenaire de camping car magazine, il y avait les vélos Vélys.

Nous sommes donc allé les voir par curiosité pour regarder leur nouveaux modèles et leur parler de nos vélos et des 4 ou 5 remarques négatives qui trainent sur les forums ( 4 ou 5 remarques sur des milliers de vélos vendus c’est rien mais quand même ):
là j’ai été bluffé car non seulement ils avaient sur place de quoi entretenir nos vélos ( qui ont pourtant 6 ans ) car tout est intervertible d’un vélo sur l’autre quelque soit le modèle ou mais en plus nous avons pu voir tous les points d’améliorations apportés et que en plus leurs nouvelles batteries s’adaptent sur nos anciens vélos…

là je dis chapeau !

Nous savons que la Sté est toujours là, quelle fait progresser ses vélos tous les ans tout en faisant attention a ce que ce soit compatible pour les vélos de ces anciens clients, quelle travaille avec des gens sérieux, que des grandes marques dans le monde du camping car lui font confiance ( camping car magazine, star mobil service, CLC, Narbonnes accessoires… )

Pour nous c’est tres bien et sommes content d’avoir fait le bon choix déjà à l’époque ( d’autant plus que les vélos fonctionne très bien et qu’ils performants malgrès leur age et environ 6.000 Km chacun ( nous faisons minimum 1.000 Km / an )

Il y a tant de marques qui ferment ou qui changent leur modèles régulièrement sans tenir compte des anciens clients, et dès qu’il y a un soucis, il faut tout changer.
Pour une fois que ce n’est pas le cas, je tenais à la faire savoir

Je suis d’accord avec campingcar 24

On roule en velys depuis des années et ils marchent toujours aussi bien.
On a eu à changer la batterie aprs 7 ans ( pour un vélo et 8 ans pour l’autre) car elles n’avaient plus la meme autonomie qu’au départ) et ils nous ont remis une nouvelle batterie plus puissante 100% compatible avec notre chargeur et notr evélo. On a rien eu à faire!

8 ans pour une batterie c’est bien et on était content surtout que mon voisin se moquait de nous car il avait acheté un vélo moins cher à Décatlhon, mais lui au bout de 3.5 ans sa batterie était morte et il n’a pas put en retrouver car ils avaeint arrété le modèle.

on en a profité pour demander des pièces pour nos vélos ( 1 protège chaine et un capteur de pédalage que j’avais abimé lors d’une chute ). On les a reçues directement chez nous et ils nous ont même donné de nouveaux sticker pour nos tableaux de commande.

Service impécable et suivi dan sle temps => je ne demande rien d’autre

j’ai vu à la foire de lyon cette année ( 2019 ) qu’ils ont ds nouveaux vélos avec au choix soit le moteur dans la roue arrière ( comme les notres ) soit dans le pédalier.
c’est le même cadre mais on choisit en fonction de ce que l’on recherche

Ils m’ont bien expliqué la différence; moteur pédalier = aide en fonction de l’effort fait sur les pédales, moteur arrière = comme un régulateur de vitesse sur une voiture: je m’occupe de rien, l’aide n’est pas fonction de ma façon de pédaler, le moteur fait le travail tout seul ( et c’est ce que j’aime car j’ai mal au genou et je ne peux pas appuyer sur les pédales )

Si un jour je dois changer, mon prochain vélo électrique sera un velys, c’est certzin !

Bonjour
J’ai un Velys également depuis 7 ans et j’ai en ce moment un problème avec mes connecteurs , ils ne s’allument plus et je n’ai qu’une puissance, ma batterie est bonne, comment avez vous fait quand vous avez eu votre souci!? Je suis en région parisienne .
Merci pour votre aide

Bonjour,
Je deconseille moi aussi les velos VELYS, j’ai acheté un VELYS le 2 Novembre 2015 au salon de Douai, pour 1300,00€ après avoir roulé normalement (3000kms) la batterie m’ a laché en décembre 2018. Après plusieurs réclamations concernant cette batterie, j’ai du en commander une nouvelle pour 459,00€. Batterie envoyée en colissimo un certain temps après maintes réclamations. A l’arrivée la batterie n’était pas le bon modèle re réclamations et retour en colissimo pour 20,00€. Autrement dit plus de 6 mois sans vélo ! Aujourd’hui je suis de nouveau en panne et il semblerait que ce soit le moteur ! Que pensez de cette marque ?
Je compte aller au prochain salon du Camping-car de Douai (26 oct au 4 novembre 2019) afin de m’expliquer avec ce vendeur.
Surtout eviter cette marque.

New mailCopyNous sommes propriétaire de 5 vélo Vélys. Les 2 premiers en 2015 toujours en actions avec les même batteries. Km environ 8000 km. puis en 2018 deux autres pour nos amis accompagnateurs CC ils ont environ 5000 km, dont un à monté 8 cols dans les alpes et 5 cols dans les pyrennées.
Fin 2019 je me suis procuré le vtt électrique. Aucuns problèmes rencontrés. sur un vélo 2019 plaquettes usées par les descentes de cols, arrêt chez un vélociste, plaquettes connues et remplacés sans soucis. Je ne peux que féliciter Vélys pour la qualité des équipement rassemblait sur les vélos. Equipement très bien connus en France.

New mailCopyComme répondu plus bas, nous sommes à 5 vélos achetés chez Vélys, 2 en 2015, 2 en 2018 et 1 vtt électrique en 2019. Les 2015 8000 km, les 2018 5000 Km, le vtt à parcourus 850 km. Les vélos tournent toujours avec leur équipement d’origine, batteries etc … les pièces remplacées sont 1 jeu de plaquette usé par les descente de col. Oui, madame freine beaucoup.

Sujets suggérés