Probléme avec un frigo dometic 8505

Forum Camping-car

Bonjour , j’ai un problème avec mon frigo dometic 8505 , il fonctionne sur le 220 , sur la batterie et maintenant sur le gaz car je viens de changer le brûleur . Malheureusement je ne peut lus l’éteindre même le courant 12 v coupé . Le concessionnaire me dit qu’il faut changer la platine qui commande gaz , électricité et 220 v . Ets-ce-qu’il y aurai quelqu’un qui a rencontré le même problème que moi . Merci

Bonsoir,
j’ai également un frigo dometic RM8505 sur mon fourgon Font Vendôme.
Suite à une panne, la carte électronique du bandeau de commande en façade est neuve (il ne s’allumait plus) mais il est visiblement branché par le constructeur pour que même la cellule coupé en électricité il ne s’éteigne pas (ce qui n’était pas le cas de mon ancien camping-car).
En revanche je peux l’éteindre au bandeau de commande du frigo (en restant appuyer quelques secondes sur le bouton).
Je ne sais pas s’il se coupait avec la cellule avant car c’est un véhicule que nous avons seulement depuis quelques mois et le frigo était en panne à l’achat déjà.

bonjour , même en restant longtemps sur le bandeau pour l’éteindre il ne s’arrète pas . On coupe le courant il fonctionne toujours car la platine lui redonne du courant pendant une minute
Le concessionnaire ne sait pas s’il faut changer le bandeau ( 145 euros +95 euros de maindoeuvre ) ou la platine ( 285 euros+ 95 euros de maindoeuvre) . Je peut me servire du frigo car il fonctionne sur le gaz , élec et batterie , alors je vais peut-etre repartir quelque temps en espérant que les ennuis ne s’accument pas . Merci pour votre aide .

Bonjour .

Il me semble avoir entendu , qu’il valait mieux changer les deux a la fois pour la longévité de l’électronique.
Une carte HS a cause de l’autre ou la carte HS a fatiguée l’autre .
Salutations

je changerai les deux avant de le remettre en hivernage . Merci

Hello

Et surtout conserver les anciennes… compte tenu de l’obsolescence précoce grandissante

A+

Sujets suggérés